effacement des dettes

Démarré par bigoudi, 13 Novembre 2015 à 04:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bigoudi

Bonsoir a tous , mon deuxième dépôt après un répit de 24 mois , la banque de France attendait la liquidation mais la liquidation n est pas établie !! j ai décide d aller voir mon conseiller bdf pour pouvoir expliquer se blocage qui n est pas de ma faute !!!  que va devenir mon dossier !!!!

bisane

Bonjour !

Qu'est-ce qui explique que la liquidation ne soit pas effective ?
Quand avez-vous redéposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bigoudi

bonsoir mon deuxième dossier a été dépose le 10 OCTOBRE , pour la liquidation c est une histoire de soulte que mon ex refuse de payer !!! donc je suis dans une impasse !!! j espere que mon dossier sera recevable..

bisane

Il s'agit d'une "liquidation" matrimoniale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bigoudi

bonsoir oui , notaire doit me fournir attestation !! j ai appelé la banque de France , mon dossier passe en commission le 26 novembre !!   

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bigoudi

 ???bonsoir , combien de temps pour que la banque de France me donne une reponse !!!! trop long d attendre !!! ??? ::)

bisane

Vous devriez avoir la réponse semaine prochaine... mais vous pouvez tenter un coup de fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bigoudi

non je vais attendre !!! trop peur du résultat !!!! ??? ???

bigoudi

et bien j ai recu mon courrier ce matin lettre en lettre recommandé de la banque de France , dossier recevable , ils ont retenu une échéance de 105 EURO par contre je ne vois pas le temps ???? et ils parlent que mon dossier va être orienté vers un réaménagement des dettes !!!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

La durée sera au maximum de 6 ans puisque vous avez déjà eu un plan ou un moratoire (ce n'est pas précisé dans votre fil) et vous paierez donc chaque mois 105€.

Et je vous déplace vite dans la bonne section  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bigoudi

merci ,mais il n y a rien de préciser sur la durée de paiement , c est très mal expliquer ,  dans la situation financière ;
mensualité retenue parla commission                                          105euro
maximum légal ( par référence des quotités saisissables )             202,48 
ressources 1271                                                          charges total 1166 

voila ce qu' il y a marquer !
après sur le tableau des amortissement il n y a rien de marquer !!

BRUYERE

Vous pouvez diviser le montant total de votre endettement par 105 : cela vous donnera un nombre de mois ..

Si ce montant dépasse 72.. cela veut dire que vous aurez un effacement pout le reliquat  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bigoudi

j obtiens 380 , donc beaucoup plus que 72 !!!

BRUYERE

Citation de: bigoudi le 28 Novembre 2015 à 16:37
j obtiens 380 , donc beaucoup plus que 72 !!!

Donc 6 ans de plan avec des mensualités de 105€ puis effacement du reliquat ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bigoudi

ok merci enfin  6 ans un peu long a mon gout et surtout c est une somme , car mon ex s est servi de l argent mais il ne paie rien !!!! je vais quand même lui envoyer la moitie de la facture !!! merci pour ces renseignements je n ai plus qu' a attendre !!!! ;D

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bigoudi

 bbbo oui , merci , j ai téléphoner a la banque mais personne je rappellerai demain , je me dis qu' a près tout 6 ans ça va , il y a beaucoup plus malheureux que moi !! et puis la vie continue !! xxl! xxl!

bigoudi

donc j ai appelé ,  je vais recevoir une autre lettre rcd  avec les tableaux , !! donc j attend !!!!

bisane

Ben oui !
Pour le moment, vous n'en êtes qu'à la recevabilité !
Prenez le temps de lire le lien que vous a mis Bruyère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bigoudi

bonsoir, je me pose une petite question , quand j ai fait ses crédits j étais mariée, et donc certains de ses crédits ont êtes signer par mon ex , donc il est Co emprunteur , comment se fait il qu il ne soit pas inquiéter , je m étonne quand même !!! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies