Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche


laural

Bonsoir tout le monde


J'ai reçu ce jour le courrier du TI. Rien de particulier dedans si ce n'est ce que je savais déjà la recevabilité!  ;D


Comme il a fallu donner à nouveau les fiches de paie charges etc...je suppose que la bdf va recalculer la CR?


Par contre, il est bien écrit dans le courrier ce que j'ai cagnotté et qui est donc à disposition pour épurer une petite partie des dettes. Vu comme c'est tourné il est quasi certain que le cagnottage va être pris.


Les dernieres fiches de paie en ma possession lors de l eleboration du dossier pour le jugement de recours datent de juin 2017, depuis j'en ai eues (jusque septembre) qui sont inferieures, je suppose que je dois les communiquer à la BDF pour qu'ils tiennent compte de la baisse. Mais quand? Cette semaine c'est trop juste? (le temps du transfert TI→BDF)


Vais je garder le meme gestionnaire? Celui la meme, souvenez vous, qui m avez dit que le dossier pouvait etre recevable "en partie"!!!!!!!!
Merci de vos réponses

agathe

Pour la gestionnaire oui vous allez garder la même, elle connaît parfaitement votre dossiér, kil ne va pas être confié à une personne qui ne l' a jamais étudié.
Envoyez vos dernières fiches de salaire, votre dossiér ne va pas être réétudié immédiatement.

bisane

Vous pourriez nous faire suivre ce jugement ?

Il me semble qu'il vaut mieux attendre que le gestionnaire (pas sûr que ce soit le même...) prenne contact avec vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: agathe le 14 Novembre 2017 à 18:43
Pour la gestionnaire oui vous allez garder la même
Ben la mobilité professionnelle, ça peut parfois exister, non ?

Par ailleurs, je doute que le gestionnaire garde un quelconque souvenir d'un dossier recevable en avril 2016 !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci


Dans combien de temps devrais je avoir des nouvelles de la BDF selon vous?


Oui Bisane, je peux vous l'envoyer par mail?

bisane

Citation de: laural le 14 Novembre 2017 à 18:47Oui Bisane, je peux vous l'envoyer par mail?
Oui, s'il vous plaît.


Citation de: laural le 14 Novembre 2017 à 18:47Dans combien de temps devrais je avoir des nouvelles de la BDF selon vous?
D'ici un ou 2 mois...
Peut-être plus vite si votre BDF n'est pas surchargée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane mais à quelle adresse? (je le ferai demain)


Vu le nombre de dossiers qu'il y a avait le jour où je suis passée...d'après ce que j'ai entendu dire overbooké la BDF et le TI (pour ma part recevabilité en avril 2016, recours egalement, passée en jugement septembre 2017!)


Il va falloir redonner pour la troisieme fois toutes les factures etc?

agathe

Non rien à redonner si vous ne constatez pas de différence significative.


bisane

Citation de: laural le 14 Novembre 2017 à 19:07
Merci Bisane mais à quelle adresse? (je le ferai demain)
Adresse mail envoyée.


Il faudra juste faire une actualisation de vos revenus, si j'ai bien compris !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural


bisane

Jugement bien reçu ! Merci !  ;)

Le paragraphe sur la bonne foi est intéressant et sera exploité dès que possible !
Pouvez-vous nous indiquer le n° de RG ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Vous etes la deuxieme personne à me demander ce fameux numero RG, la première etait la dame du TI, celle là même qui m'annoncé la confirmation de la recevabilité. Apparemment ce numéro est sur la convocation au jugement mais celle ci est au cabinet d'avocats.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Bonsoir...


Quelques petites questions...


1) La prochaine fois que je recevrai un courrier de la BDF ce sera pour me proposer une nouvelle mensualité avec le detail (une proposition de plan) que les creanciers auront également , c'est bien ça?


2) Combien de temps s ecoule t il entre la reception de cette proposition de plan et la mise en place de celui ci si les creanciers et moi sommes ok?


Merci!

bisane

1/ oui
2/ en gros, un mois. Mais comme on approche des fêtes, sans doute un peu plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

ok merci Bisane, donc comme on m a dit precedemment ici que pour avoir des nouvelles de la BDF, il fallait compter un mois et qu ensuite il faut encore un mois si accptation des deux parties, j'ai encore deux mois au bas mots à patienter?

bisane

Ca devrait être à peu près ça, oui... en fonction de l'encombrement de votre BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies