surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

en pure logique si vous pouvez vous permettre de rembourser  par anticipation les échéances, c'est que votre situation financière a évolué favorablement, et que la bdf doit être informée de ce retour à meilleure fortune. 


La conséquence probable étant une révision à la hausse des remboursements et une diminution voire une suppression de l'effacement final.


Le "cadeau " est soumis à quelques réserves 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kenzelli

ok bein j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et mettre de l'argent ;)






kenzelli

Citation de: feufolette le 23 Avril 2016 à 12:52
en pure logique si vous pouvez vous permettre de rembourser  par anticipation les échéances, c'est que votre situation financière a évolué favorablement, et que la bdf doit être informée de ce retour à meilleure fortune. 


La conséquence probable étant une révision à la hausse des remboursements et une diminution voire une suppression de l'effacement final.


Le "cadeau " est soumis à quelques réserves


dans ce cas on touche rien alors je mettrai de coté :P

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 23 Avril 2016 à 13:06
Citation de: feufolette le 23 Avril 2016 à 12:52
en pure logique si vous pouvez vous permettre de rembourser  par anticipation les échéances, c'est que votre situation financière a évolué favorablement, et que la bdf doit être informée de ce retour à meilleure fortune. 


La conséquence probable étant une révision à la hausse des remboursements et une diminution voire une suppression de l'effacement final.


Le "cadeau " est soumis à quelques réserves


dans ce cas on touche rien alors je mettrai de coté :P

C'est le plus sage ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Gaffe à ne pas risquer que votre dossier devienne caduc !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour à tous
Me revoilà 2 ans après
Il me reste encore 5ans à tenir et j'en peux plus ::)
Aujourd'hui je dois changer de véhicule pensez vous que je puisse faire une loa ou lld






bisane

Une LOA en surendettement ? Je doute... mais vous pouvez le tenter.
Les LLD sont plutôt réservées aux entreprises.

Vous pouvez en revanche demander l'autorisation à la BDF de souscrire un prêt.


Citation de: kenzelli le 16 Février 2018 à 23:46Il me reste encore 5ans
Et si vous vous disiez plutôt : "déjà 2 ans" ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

C ' est vrai sauf que cela fait déjà 3 ans car j' ai un plan de 8 ans malheureusement je suis passer 1 an avant
Je vais peut être m'abstenir car j'ai eu des augmentations de salaire depuis 3ans sans rien leur dire
Je vais donc patienter un peu et mettre de l'argent de côté pour prendre une occasion

bisane

La BDF ne va pas réexaminer votre situation complète, puisque vous respectez le plan. Elle évaluera juste si la proposition qui vous est faite lui paraît raisonnable.

Mais si vous pouvez attendre un peu, il vaut mieux en effet que vous cagnottiez en vue de cet achat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonsoir à tous ;)
Ce soir je me pose Pal mal de question pour le futur.
Le fichage de 5 ans commence à compter à partir du dépôt du dossier ou au début du plan? À savoir que j'ai du patienter 1 an et demi entre les 2.
Après le défichage puis-je espérer contracter un prêt immo sans toutefois dépasser le taux d'endettement ?
Pour info après defichage il me restera encore 3 ans de plan avec un effacement partiel au bout.






gavroche

Bonjour,
N'y pensez pas , personne ne vous accordera de prêt immobilier tant que vous avez un plan en cours .
Attendez sagement la fin de votre plan .

bisane

Citation de: kenzelli le 26 Février 2018 à 01:07Le fichage de 5 ans commence à compter à partir du dépôt du dossier ou au début du plan?
Au début du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 26 Février 2018 à 01:07
Après le défichage puis-je espérer contracter un prêt immo sans toutefois dépasser le taux d'endettement ?
Pour info après defichage il me restera encore 3 ans de plan avec un effacement partiel au bout.

Ce n'est pas tant le fait d'être fiché (bien qu'une banque risque quand même d'être 'frileuse" avec un plan BDF en cours..) que le fait que vous avez toujours des crédits en cours à rembourser..

Perso, çà fait plus de 3 ans que je suis défichée.. mais çà n'a pas augmenté d'un iota ma CR..   >:(L'amélioration aura lieu à partir du moment où les crédits importants seront terminés...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

Me revoilà après quelques années d absences bbbo
Il me reste encore 2 ans et demi a tenir mais j'en peux d attendre la fin 
N étant plus fiche a la bdf je souhaite plus que jamais faire un prêt immo 
Bien sûr je passerai par une banque qui n a pas de trace sur ma situation bdf
Pensez vous que ce soit faisable auprès d une banque ?

bisane

J'ai rapatrié votre dernier message, que vous aviez posté ici, et bloqué l'autre sujet.

Etes-vous bien sûr de pouvoir assumer un crédit immo et les frais qui vont avec ?
Quoi qu'il en soit, c'est surtout votre situation financière qui déterminera l'accord ou non d'un prêt. Vous auriez tout intérêt à cagnotter pendant 30 mois et d'arriver à la banque avec un petit pactole.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour a tous :D
Et bien  j ai un peu triché sans prévenir la bdf d un retour a meilleur fortune :P
j' ai eu une hausse de salaire me permettant d assumer  pleinement les mensualités de 30 mois du plan et un prêt immo.
J ai une réponse positive de la banque que je n est par ailleurs pas informer du plan bdf en cours
Je possède 2 banques une avec les mensualités des créanciers et une autre sans tout l'historique

Ça fait plus de 5 ans que je me prépare donc ça commence a être long :P

Pensez vous qu il y est des risques que la bdf sache que j' ai fais une demande de prêt immobilier, quel serait alors les conséquences?

Merci par avance pour vos éclairages

bisane

Citation de: kenzelli le 04 Décembre 2020 à 00:04Ça fait plus de 5 ans que je me prépare donc ça commence a être long
5 ans au regard d'une vie...


Citation de: kenzelli le 04 Décembre 2020 à 00:04j ai un peu triché
C'est curieux d'utiliser un tel terme de jeu... La procédure de surendettement n'est est certes pas un !


Le "risque", en forme de pari, dans ce que j'entends, est assez mineur.
Mais gaffe !!! S'il devait y avoir le moindre grain de sable et que vous deviez redéposer, l'irrecevabilité serait quasi certaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour bisane
Tu as raison c un risque a prendre et il faut être prêt au cas où sa se passe mal car je ne passerai jamais si il y a un redepot :-\ 

Je vais me laisser encore quelques mois pour continuer à cagnoter afin de couvrir ce risque  ;)

bisane

Citation de: kenzelli le 05 Décembre 2020 à 19:37Je vais me laisser encore quelques mois pour continuer à cagnoter afin de couvrir ce risque 
Il ne s'agit pas seulement de cela, mais aussi d'obtenir un prêt dans les meilleures conditions possibles, en assurant vos arrières, sachant que devenir propriétaire entraîne davantage de frais qu'être locataire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour à tous bbbo

Cela fait déjà plus de 6ans que je rembourse mes créanciers sans incident, je suis donc defiché depuis 1an et j' ai pu ouvrir un autre compte bancaire.
Les prélèvement continu jusqu'à la fin des 8 ans sur l'ancienne banque
J'arrive bientôt sur mes 40 ans, une situation financière saine et une envie de devenir enfin proprietaire
D'ici 2 mois je souhaite consulter un courtier en immobilier et je ne sais comment vais je devoir lui présenter la situation sachant qu'il va consulter plusieurs banque et peux être une qui connait mon passé

2 possibilités :

Soit je lui dit la vérité sur mon passé qui se termine dans moins de 2 ans :-\

Soit je passe sous silence le plan bdf non terminé sachant que j' ai 2 banques dont une présentant tous les prélèvements des créanciers que je ne présenterai pas pour l'obtention du prêt  :-\

Merci de m'éclairer là dessus, toutes les conditions sont réunis pour enfin devenir propriétaire même en continuant à payer jusqu'à la fin du plan je ne depasserai pas les 33 de taux d'endettement :P

Merci a tous pour votre aide

Smilysoul

#695
arrivez vous à cagnotter malgré votre plan en cours ?

Car pour l'obtention d'un crédit immobilier il va vous falloir une épargne à présenter ... (environ 10 % du prêt)
voir plus ... 

Le mieux sera d'attendre la fin de votre plan  ;) en tout cas ne rien cacher au courtier !!!!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 08 Mai 2021 à 19:46en tout cas ne rien cacher au courtier !!!!
Et encore moins à la banque !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Pourquoi un courtier ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Citation de: Smilysoul le 08 Mai 2021 à 19:46arrivez vous à cagnotter malgré votre plan en cours ?

Car pour l'obtention d'un crédit immobilier il va vous falloir une épargne à présenter ... (environ 10 % du prêt)
voir plus ...

Le mieux sera d'attendre la fin de votre plan  ;) en tout cas ne rien cacher au courtier !!!!
Je suis déjà à 10 % et il y aura également le ptz primo accedant

kenzelli

Citation de: bisane le 08 Mai 2021 à 19:51
Citation de: Smilysoul le 08 Mai 2021 à 19:46en tout cas ne rien cacher au courtier !!!!
Et encore moins à la banque !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Pourquoi un courtier ? ? ? :o ???
Bonjour bisane,

Et bien un courtier pour avoir le meilleur taux possible mais peut être que je me trompe et qu il faille alors passer directement par une  banque.

Attendre encore 2 ans ça va être compliqué car mon proprio envisagé de récupérer son bien donc c le moment   :P
 
Si je m'adresse à une banque le problème c que je ne passerai jamais si je leur dit que g un plan en cours.

Je suis pourtant defiché mais g comme l'impression de ne pas l'être tout a fait.

Comment faire?

kenzelli

#699
Citation de: kenzelli le 08 Mai 2021 à 21:04
Citation de: Smilysoul le 08 Mai 2021 à 19:46arrivez vous à cagnotter malgré votre plan en cours ?

Car pour l'obtention d'un crédit immobilier il va vous falloir une épargne à présenter ... (environ 10 % du prêt)
voir plus ...

Le mieux sera d'attendre la fin de votre plan  ;) en tout cas ne rien cacher au courtier !!!!
Je suis déjà à 10 % et il y aura également le ptz primo accedant
Pour compléter ma réponse depuis le début du plan il y plus de 6ans j' ai eu des hausses de salaire par palier.
Aujourd'hui mon salaire a presque doublé depuis le début c est pour cela que je peux assurer les 20 dernier mois de mensualité + le crédit immo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies