Surendettement : déposer un nouveau dossier ?

Démarré par CELINECEL, 08 Mars 2017 à 11:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

 bbbo bbbo bbbo Allez on y croit !Une bonne nouvelle pour le début de l'été ! xxl! xxl! xxl! ;)

CELINECEL

Merci de votre soutien !  bbbo :D
La date du dépôt et du 19 avril


Caren

Citation de: Smilysoul le 17 Mai 2017 à 16:06
à quelle date précise votre dossier est il recevable ?
Smily vous demandait la date exacte de la recevabilité !  ;)

CELINECEL

Bonjour à tous, bbbo

Alors la suite est enfin arrivée, donc c'était un re dépôt accepté par la BDF mais entre temps j'ai perdu mon travail car c'était un CUI donc j'ai du faire appel au Juge.

J'ai reçu le courrier hier et il est recevable par le juge "Nouvelles mesures recommandées" YOUPI !! :D

Au lieu de rembourser 787 € je rembourse 200 € sur 3 paliers et le 4 ème est à zéro, l'avant dernière colonne "Eff partiel fin plan" et bien il y a le reste des sommes dues et la dernière colonne "restant du du plan" tout est à zéro ?


Cela veut dire que c'est fini ? même si il restait des sous à devoirs ?

Le premier palier il y a écrit Taux 0, mensualités 3 et un montant.
Le deuxième palier Taux zéro, mensualités 34
Le 3ème palier il y a écrit Taux 0, mensualités 11 et le montant (des petites sommes à tous le monde, il y en a à 15 €, 5 €, ....
Le 4ème palier Tout Zéro.


L'avant dernière colonne "Eff partiel fin plan" et bien il y a le reste des sommes dues et la dernière colonne "Restant du du plan" tout est à zéro ?


Cela veut dire que c'est fini ? même si il restait des sous à devoirs ?

Quelqu'un peut m'expliquer un peu ces paliers svp ?

Donc le jugement rendu le 20 février 2018, il y a 15 jours d'attente si un créancier se fait savoir.
C'est un 2ème re dépôt, nous avons aucuns biens, pensez-vous qu'après autant d'année 7 ans ils vont faire appels ?
Lors du jugement il n'y avait personne, que moi toute seule.

Voilà, je vous ai tout dit je crois "lol"

J'attends après vous pour mieux comprendre ce nouveau tableau ?




agathe


effacement partiel plan ce sont les sommes qui resteraient à devoir à la fin du troisième pallier, elles sont toutes effacées.


premier palier trois mensualités à régler à vos créanciers les mensualités figurant sur letableau.
puis deuxième palier qui fait suite 34 mois les mensualités prévues sur le tableau
troisième palier 11 mensualités à régler selon les sommes définis sur le tableau
quatrième palier effacement des soldes dus plus rien à payer.
votre tableau est très explicite,  il suffit de suivre ligne par ligne chacun de vos créanciers.

bisane

Si ce plan vous convient, tout va bien !!!!  bbbo bbbo bbbo


Citation de: CELINECEL le 23 Février 2018 à 17:13Cela veut dire que c'est fini ? même si il restait des sous à devoirs ?
La réponse à cette question, posée 2 fois dans le même message, est oui !   ;)


Vous aviez donc contesté les mesures recommandées ?


Et je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CELINECEL

 bbbo Youpi !
Oui j'avais été dans l'obligation de contester le 2ème plan de la BDF suite à la perte de mon emploi CUI...et donc de faire appel au Juge moi-même... c'était impressionnant mais ils sont très gentil ils nous accablent pas...


Si aucun créanciers contestent dans les 15 jours c'est tout bon car moi ça me convient très bien ce plan du Juge.


Allé dernière étape, c'est rare quand les créanciers font appels après tant de temps ?
Sachant qu'on a aucun bien...
Je vous remercie tous chacun d'entre vous pour votre soutien !


C'est le dernier tableau de ma vie, croyez-moi je veux plus revivre ça !

bisane

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de la procédure ? Il y a comme un grand trou dans le calendrier... Votre plan est sur combien de mois ?

A ce stade, les recours sont assez rares, pour 2 raisons :
- il s'agit d'aller en appel, et à cette étape ce n'est plus la procédure de surendettement qui prend en charge les frais ;
- la détermination de la CR est basée sur des faits objectifs et difficilement contestables.
La seule raison qui pourrait conduire un créancier à faire appel serait qu'il estimerait être lésé par rapport à d'autres (effacement trop important ou mensualité trop riquiqui...).

Citation de: CELINECEL le 25 Février 2018 à 23:12Si aucun créanciers contestent dans les 15 jours c'est tout bon
Comptez 30 jours, puisque le délai pour retirer un RAR est de 15 jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CELINECEL

La date exact est le 20 février 2018 c'est le jour ou la décision a été prise par le Juge.
La Procédure c'est sur 3 paliers
1er palier 3 mensualites
2ème palier 34 mensualités
3ème palier 11 mensualités
Le 4ème palier est vide


CELINECEL

 xxl! je croise les doigts pour qu'il y est aucun appel.


bisane

Citation de: bisane le 26 Février 2018 à 06:52
Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de la procédure ? Il y a comme un grand trou dans le calendrier...
Sur le calendrier, on passe allègrement de mai 2017 à février 2018. Que s'est-il passé entre-temps ?


Donc une durée de 48 mois.
Pendant combien de mois aviez-vous payé auparavant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CELINECEL

On a eu un moratoire, on a payé 3 mois et ensuite mon mari a été licencié donc on a eu un moratoire.

agathe


vous avez donc redéposer pour avoir ce moratoire à quelle date ce dépôt?


CELINECEL


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies