dépot du dossier de surendettement le 16 aout 2017

Démarré par corneille, 12 Septembre 2017 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

corneille

Bonjour, je suis corneille et je suis nouvelle sur ce sîte. Cela fait environ 3 ans que cela a commencé il y a eu les réparations des voitures les études des enfants donc un crédit pour rembourser l'autre etc... et deux crédits voitures (pas de voitures pas de travail) et c'est vrai que l'on a bien vécu le compte a été aéré mais pas pour longtemps. On a essayé de faire racheter les crédits tous on refuséVoici ma situation : Je suis marié avec un enfant à charge. On a déposé un dossier de surendettement le 16/08/2017 et toujours pas de réponses.Nous avons tous les deux un cdi  et l'on gagne 3800 à deux les charges courantes sont de 1350 euros et les mensualités de crédits sont de 2400 euros.Nous avons tous les deux une carte bleue à débit différé qui viennent d'être bloquées et nous n'avons plus d'argent pour vivre la banque a t 'elle le droit de tout supprimer avant la réponse de la BDF. Nous avons révoqué tous les crédits. Que faire ? aidez nous SVP donnez nous des directions à prendre car je ne sais pas combien de temps on va tenir sans argent. Merci

Caren

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

Caren

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai supprimé votre autre message devenu inutile et c'est donc bien ici votre fil, celui que vous avez ouvert.

Dans le message d'accueil, vous trouverez un certain nombre de renseignements et de conseils, dont celui de révoquer tous vos prélèvements de crédits, mais ça, ça semble être déjà fait !

Pour les CB bloquées, je crains qu'il n'y ait rien à faire.
Par contre, et d'autant plus si vous avez un découvert dans votre banque actuelle, il y aurait lieu d'ouvrir un nouveau compte bancaire. En consultant le lien du message d'accueil pour la gestion du budget, vous aurez plus d'indications...
S'il y a vraiment urgence, vous pouvez en 5 mn ouvrir un compte avec CB type compte Nickel en bureau de tabac ou un équivalent en grandes surfaces.

Par ailleurs, pourriez-vous remplir le tableau que vous trouverez également dans le message d'accueil ?

corneille

Bonsoir,
Oui j'ai vu sur les relevés de la banque que mon découvert est parti au service recouvrement et que le compte est en positif vu que le salaire est arrivé. Donc je pense que je peux aller au guichet prendre de l'argent.
Pour le tableau je le remplirais demain matin. Merci beaucoup
Mais j'ai très peur que mon dossier ne soit par recevable que se passera t'il après ?


Caren

Pour le moment, voyez plutôt les choses en terme de recevabilité car la grande majorité des dossiers le sont !  ;)
La commission a 3 mois pour statuer sur le vôtre, mais c'est souvent moins...

agathe

Quelle est la date d'obtention de votre dernier credit ?
Et la valeur de vos deux véhicules ?

corneille

Bonjour,
Me voila de retour pas très en forme mais on fait avec
la date d'obtention du dernier crédit date du mois d'avril 2017
la valeur de mes véhicules achetés l'année dernière sont de 5791 et 13504 euros
je vais commencer le tableau
MERCI
Cordialement et à bientôt

corneille

je vais essayer d'ajouter le tableau mais ces pas gagner
dites moi si vous l'avez eu
merci

Caren

Par rapport à vos revenus, je trouve votre impôt sur le revenu relativement bas. Il n'y a pas d'erreur ?

Après modification si nécessaire, pourriez-vous joindre ce tableau à votre tout 1er message ?

La Capacité de Remboursement (CR) que serait susceptible de vous demander la bdf est de l'ordre de 2160 €, soit un peu moins que ce que vous payez actuellement.

corneille

#9
pour les impots sur le revenu oui la mensualité est basse car au départ elle devait etre d environ 180 mais les impots m on envoyé un courrier comme quoi je bénéficiai d'une réduction donc il m'on changé ma mensualité mais je paye encore  octobre novembre decembre je devrais donner chaque mois 216 euros je peux vous transmettre la lette des impots.
Que voulez-vous dire par la capacité de remboursement qu'est-ce-que cela représente?
Pour les salaires j'ai repris la somme que j'ai déclarer aux impots 2017

corneille

Citation de: corneille le 12 Septembre 2017 à 20:17
Bonjour, je suis corneille et je suis nouvelle sur ce sîte. Cela fait environ 3 ans que cela a commencé il y a eu les réparations des voitures les études des enfants donc un crédit pour rembourser l'autre etc... et deux crédits voitures (pas de voitures pas de travail) et c'est vrai que l'on a bien vécu le compte a été aéré mais pas pour longtemps. On a essayé de faire racheter les crédits tous on refuséVoici ma situation : Je suis marié avec un enfant à charge. On a déposé un dossier de surendettement le 16/08/2017 et toujours pas de réponses.Nous avons tous les deux un cdi  et l'on gagne 3800 à deux les charges courantes sont de 1350 euros et les mensualités de crédits sont de 2400 euros.Nous avons tous les deux une carte bleue à débit différé qui viennent d'être bloquées et nous n'avons plus d'argent pour vivre la banque a t 'elle le droit de tout supprimer avant la réponse de la BDF. Nous avons révoqué tous les crédits. Que faire ? aidez nous SVP donnez nous des directions à prendre car je ne sais pas combien de temps on va tenir sans argent. Merci

agathe

Votre tableau fait ressortir que vous n'êtes pas réellement surendette, votre capacite de remboursement est de 2160 euros auxquels il faut rajouter canal plus , le versement sur livret et l'abonnement magazine non pris en compte par la Commission., tentez votre chance.

corneille

ah bon pourtant la banquière nous a dit que il y avait plus d'argent qui sortez qu'il ne rentrez la vous m'étonner car ca fait des mois que je bataille pour finir les fin de mois avec un gros découvert la je comprend plus

Caren

 !!-!! !!-!! !!-!!  J'ai retiré votre PJ concernant l'avis d'imposition ! Il y avait toutes vos coordonnées dessus !!!

La CR représente la mensualité de remboursement qui serait à répartir entre tous vos créanciers.
Je ne suis pas du même avis qu'Agathe. Votre CR est inférieure au total de vos mensualités actuelles, et d'autant plus si vos impôts sont amenés à être augmentés.
De plus, votre budget est plombé par votre découvert puisque vous n'avez plus vos pleins salaires. D'où le conseil du message d'accueil d'ouvrir un compte sain...

Votre tableau est à joindre à votre 1er message, mais non pas en le citant dans un nouveau message !
Vous retournez sur votre 1er message, vous faites "Modifier" et vous joignez votre tableau !  ;)

corneille

Merci CAREN
désolé pour la pièce jointe j'y avais plus pensé mais je savais pas comment l'expliquer par écrit.
Donc est-ce-que j'ai bien fait d'envoyer mon dossier de surendettement car vous me mettez dans le doute. C'est parce que la je ne paye plus aucun crédit sauf ceux des voitures donc si je ne suis pas surendetté ca va faire mal.
Merci




corneille


agathe

#16
Vu vos ressources sî vous ne reglez plus vos credits vous devez pouvoir mettrere de côté une fois le decouvert apure.Il serait bon de revoir votre budget en le serrant un maximum.
Vous avez pris de nombreux credits après le rachat de credit, alors que vous vous êtiez engagé à ne plus en faire.

Caren

Le tableau n'est toujours pas dans le 1er message !

Les crédits voitures, c'est quoi comme types de crédits ? LOA, prêts affectés ?

Si tous les autres crédits ont été révoqués, vous avez une grosse marge pour le cagnottage, sous réserve pour le moment de votre découvert...

Vous parlez d'une épargne sur un livret. Elle est de quel montant ?

bisane

Citation de: Caren le 13 Septembre 2017 à 13:09Si tous les autres crédits ont été révoqués, vous avez une grosse marge pour le cagnottage
Et, avant tout, pour régulariser les retards de charges...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonsoir, vous parlez de découvert apuré ca veut dire quoi ? et le cagnottage oui je pourrai en faire un peu car la banque me réclame le découvert qui est parti au service du recouvrement amiable que dois je faire ?
Les crédits voitures sont des crédits du garage
tous les mois nous essayons de mettre 50 euros sur ce livret mais c'est dur
Oui on a repris beaucoup de crédit car beaucoup de problème de voitures d'impôts et de découverts et on a je pense abuser.
Je m'en veux beaucoup on en serait pas la
Merci à ceux qui me lisent

agathe

Apurer un decouvert c'est le regler.apurez le decouvert , celà devrez se faire rapidement environ 2 mois et Apres économisez la capacite de remboursement 2160 euros moins vos çredits affectés.
Avez vous penser à revendre votre vehicule quî côte encore 13000 euros et à racheter un nettement moins cher.



bisane

Citation de: corneille le 13 Septembre 2017 à 20:21Les crédits voitures sont des crédits du garage
Donc vraisemblablement des crédits affectés, pour lesquels il est préférable de maintenir les remboursements....)


Citation de: Caren le 13 Septembre 2017 à 11:59Votre tableau est à joindre à votre 1er message, [...]
Vous retournez sur votre 1er message, vous faites "Modifier" et vous joignez votre tableau !  ;)


Je crois que vous n'avez pas encore vraiment percuté, alors j'essaie de formuler autrement : si votre dossier est recevable et qu'un plan est mis en place, la BDF vous demandera de payer mensuellement 2160 € à vos créanciers.
Il vaut mieux vous y habituer dès maintenant !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonjour et merci oui je comprends mieux maintenant
Je viens d'aller à ma banque pour retirer de l'argent et il m'on répondu que je devais appeler le service recouvrement amiable ce que j'ai fait et j'ai laissé un message. Mon compte est pourtant en positif. Pouvez-vous m'éclairer.
Quand à la vente de la voiture je fait environ 50 km par jour et la deuxième à 10 ans donc mettre moins cher et être embetter d'ici quelques années je préfére pas.
Pouvez-vous me dire comment cela va se passer pour l'apurement du découvert.
a bientôt

corneille

Encore une petite question :
Est-ce que je dois ouvrir un nouveau compte à la jaune et puis-je l'ouvrir sur internet ?
Merci beaucoup pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour,

Votre compte est maintenant géré par le service contentieux, ce qui complique indéniablement les choses... >:(
D'où notre conseil récurrent d'ouverture d'un autre compte .. et il est préférable de vous déplacer et de ne rien cacher de votre situation..

Le découvert sera déclaré par votre banque comme un crédit avec le montant exact au jour de la recevabilité et sera repris dans le plan BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies