Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite

Démarré par pharanou, 25 Janvier 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pharanou

Il me reste 784€ (738+46) pour vivre alors ? Oui c'est une bonne nouvelle, je respire que d'angoisse Mon Dieu ! Merci de vos explications. Et mon dossier va prendre quel tournure, à partir de quand il va se mettre en place où quand il sera susceptible d'y être ?

agathe

Soyez patiente , il y a plusieurs rade à passer, L'état detaille des dettes où il vous faudra vérifier les sommes dues puis le plan définitif.
Sî tout se passe bien comptez environ deux mois. Pendant ce temps économisez la mensualite prevue.

pharanou


BRUYERE

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

A partir de la date de la recevabilité vous ne devez plus payer aucun créancier : si ce n'est déjà fait, pour plus de sécurité révoquez tous le prélèvements de crédits.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

pharanou

Vous êtes incroyables toutes et  généreuses, telles  des amies qui comprennent nos larmes et qui sont beaucoup plus précieuses que plein d'amies qui ne connaissent que notre sourire  :-*

lacitrouille

On connait surtout pour la plupart l'épreuve que vous traversez..


Et ceux/celles qui ne l'ont pas traversée ont encore plus de mérite..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

pharanou

J'ai appelé mon gestionnaire BDF ce matin qui m'a donné des explications, il m'a confirmé qu'il me restait 1432€ pour vivre sont inclus toutes les charges donc il va nous rester environ 400€ pour l'alimentation, l'essence et dépenses diverses... Je lui ai dit que c'était peu pour deux et que j'avais des frais de santé importants et que pour me rendre en ville j'avais 60km A/R, ce qui faisait des frais d'essence. Il m'a dit que je pouvais en faire état dès que j'aurais la proposition après consultation des créanciers.... Nous n'y arriverons pas avec si peu c'est certain, il faut envisager la vente de notre maison., même si comme il m'a dit, la BDF n'envisage pas la vente.

bisane

Avant de penser à vendre, il y aurait peut-être quelques postes de dépenses à réviser...  ;)

Vous les évaluez à combien, les frais de santé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Environ 50 par mois, et il faut ajouter 100€ d'essence par mois.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Non, je suis en invalidité catégorie 2 et mon médecin m'a prescrit des séances en piscine pour faire fonctionner mes articulations qui sont très endommagées stade 4.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou


pharanou

J'ai reçu ce soir, un email d'un huissier de justice, mandaté par un organisme de crédit, qui me demande de le contacter immédiatement....

Comailles


pharanou

Je voulais votre avis sur les conséquences éventuelles si je fais un recours auprès de la BDF un recours pour demander s'il était possible de revoir notre capacité de remboursement à la baisse, pour nous permettre d'avoir un peu plus que 432€ pour (nourriture, habillement, essence, frais d'entretien des véhicules de plus de 18 ans, et frais de santé non remboursés ...), et si c'est refusé de demander un moratoire de 2 ans pour vendre notre maison et pouvoir rembourser les crédits. Je suis certaine que nous ne pourrons y arriver avec cette somme.

bisane

Vous avez un peu de temps devant vous !  ;)
Tentez avant tout de diminuer le plus possible vos charges.
Il est peut-être des pièces qu'il est inutile de chauffer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

#245
J'ai reçu autant de courriers que de créanciers, provenant de Neuillypascontent - Chargé de recouvrement amiable,  qui me disent que mon dossier de surendettement leur a été transmis, ils sont mandaté afin d'effectuer la gestion de mon dossier.....

bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres...

Ca ne change pas grand chose pour vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou



pharanou

J'ai reçu l'état détaillé des dettes et ça correspond au montant restant dû, mais je vais tout recalculer pour être certaine. Si non la mensualité de remboursement retenue par la commission est toujours de 1407,21€ soit 50% des revenus, il restera 400€. Ce sont des plans qui sont certains d'échouer, ils doivent bien le savoir, mais les créanciers sont plus importants, même si l'endettement est dû à la maladie, perte d'emploi....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies