Dossier de surendettement recevable oublie de créancier

Démarré par Angye24, 16 Octobre 2017 à 19:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Angye24

Bonjour à tous


Je viens vers vous car je suis perdu,  j ai déposé un dossier de surendettement le 14septembre et il à était recevable le 12 octobre.  J ai appelé ma banque pour les avertir que le dossier était recevable , car j ai un gros débit. Elle m'a demandé si j avais bien tout déclaré à la banque de France (prêt immobilier,crédit conso et livret) . J ai bien tout déclaré à part les livret car je pensé que c était en relation avec notre compte joint.  Car un chèque sur se livret a été rejet et donc je suis redevable d environ 1200 euros. Mon compte est en recouvrement il restera tant que c est pas régularisé.  Je ne sais pas comment faire , puis-je le rajouter au dossier de surendettement ou la banque le signalera à la banque de France? Merci de vos réponses je suis inquiète

BRUYERE

Bonjour angie,

Tout d'abord votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!!
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0


De quel type de livret s'agit-il exactement ? Un livret d'épargne je suppose ? Combien y a-t-il dessus ?

Vous devez impérativement déclarer à la BDF tous vos avoirs, y compris le livret : si cela n' a pas été fait re contactez vite votre gestionnaire pour lui signaler ...


Si vus avez un gros découvert, l'ouverture d'un "compte sain" serait judicieuse...

Je reviens vous poster le message d'accueil .

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angye24

#3
Bonjour
Oui il s agit d un livret a mais sa va pas enlever la recevabilité de mon dossier . Car j ai vraiment peur , la lettre de se chèque je l ai reçu après le dépôt de dossier  je vous remercie

Smilysoul

Contacter votre gestionnaire pour l'informer que vous avez xxxx EUROS
(combien exactement ?) sur votre livret A


pour le moment vous êtes toujours recevable  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Bonjour,

Vous avez un chéquier qui est attaché au livret, c'est ça ? Et vous avez fait un chèque qui n'a pas pu être honoré ?

Angye24

Je vais aller le signaler demain a la banque de france mais sa va pas enlever la recevabilité de mon dossier.  Je doit sur ce livret a 1200 c est le montant du  chèque qui à était rejet sur ce livret a

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angye24

Non je n ai pas de chéquier détaché au livret a, c est un chèque que j ai déposé qui a était rejeté. Du coup il me demande de rembourser la somme pour pouvoir récupérer le chèque impayé. J ai vraiment peur que m à recevabilité soit annulé. Merci de vos réponse

Caren

Désolée, mais j'essaie de comprendre...

C'est donc un chèque à vous, de votre compte bancaire en débit, que vous avez voulu déposer sur votre livret, c'est ça ?

Et sur votre livret, combien y a-t-il ?

Angye24

Désolé je m exprime mal j ai fais  un dépôt de chèque sur mon livret A pour avoir la somme totale du chèque car notre compte joint était en dépassant de découvert on avais besoin de cette argent rapidement  . Le problème c'est que ce chèque et revenu impayés début octobre, pour pouvoir récupérer ce chèque et le représenter il faut que je donne c est somme car un livret  peut pas être en négatif.  Le problème c est que je laisse pas mis dans le dossier de surendettement pensant que comme c est la même banque que j ai déclaré les compte était en relation avec notre compte joint.

BRUYERE

Je ne comprends toujours pas trop bien la manip... >:(

Quoi qu'il en soit si ces 1200€ ainsi que l'existence du livret n'ont pas été portés à la connaissance de la BDF il faut le faire très vite ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

C'est vous l'émetteur du chèque ou quelqu'un d'autre ?

De quel compte bancaire il émane ?

Une fois posé le chèque, je suppose que vous avez utilisé l'argent !

Sauf que maintenant il s'avère que le chèque n'était en fait pas approvisionné ! Et donc il manque 1200 € sur le livret !

Désolée si je fais erreur mais c'est ce que je décode...

Prenez contact avec la bdf, et déclarez votre livret de même que la nouvelle dette, ou le chèque s'il émane de vous !
D'une manière générale, vous devez déclarer tous vos comptes bancaires et tous vos livrets...

feufolette

Citation de: Caren le 16 Octobre 2017 à 23:14
C'est vous l'émetteur du chèque ou quelqu'un d'autre ?

De quel compte bancaire il émane ?

   

la réponse à cette question est importante...  Est ce que vous avez fait un chèque de votre banque X pour mettre sur le livret que vous aviez dans cette même banque X ?

Le banquier a 15 jours pour accepter de refuser ou payer un chèque, si c'est dans la même banque il ne peut pas s'apercevoir que vous faites de la cavalerie  ;D et il va se faire un plaisir de le rejeter si vous dépassez votre découvert en payant le chèque.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 17 Octobre 2017 à 01:21il ne peut pas s'apercevoir que vous faites de la cavalerie
Il le peut justement d'autant mieux, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angye24

Bonjours


Excusée moi de revenir vers vous que aujourd'hui, je suis allé à la banque de france ce matin  pour savoir comment faire pour cette dette supplémentaire sur se livret A . Pour eux , c est à la  banque d indiquer le montant supplémentaire car sa provient de la banque qui est déclaré au dossier de surendettement . Et si j ai bien comprie ma banque devra le signaler au moment où la banque de france leur demandera la somme exacte dont je suis redevable. Je suis vraiment soulagé j ai vraiment eu peur que sa change mon dossier. Je vous remercie de toute vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies