Oublie d un créancier

Démarré par Gribouille2302, 20 Octobre 2017 à 11:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gribouille2302

Bonjour
Nous avons déposer un dossier de surendettement en date du 12 septembre 2017 il a été déclaré recevable le 5 octobre. Hors je viens de recevoir un courier d une societe de recouvrement que j ai oublier de mettre dans le dossier.
Puis je le rajouter ou non?
Je n ai pas encore reçut le plan définitif
Cordialement

emeric32

Bonjour,
Je pense que vous devez contacter votre gestionnaire de la BDF, pour l'informer. Sinon attendez d'autres réponses.


Cdt

Vicky

Bonjour Gribouille,

Oui bien sûr, vous pouvez faire un rajout.

Avant le plan définitif, il y a d'autres étapes :
- l'état détaillé des dettes, à vérifier soigneusement. Vous aurez 20 jours pour le contester,
- le projet de plan
- le plan définitif
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gribouille2302

J ai reçut pour le moment le plan des dettes détaillées pour

Gribouille2302

Je dois donc contacter ma gestionnaire pour savoir comment rajouter ce créancier?

Vicky

Oui, contactez votre gestionnaire.

Etant recevable le 5 octobre, vous ne pouvez pas avoir reçu 15 jours plus tard l'état détaillé des dettes ???
Pour info, il s'agit d'un courrier RAR distinct de celui de la recevabilité dans lequel figure l'état des créances, ce n'est pas la même chose.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Bonjour,

Étant recevable, je déplace votre fil dans la section adéquate !  ;)

Gribouille2302

J ai reçut un courrier en recommandé avec sur la première feuille la recevabilité de mon dossier,puis un autre courrier reçut avec dans la même enveloppe avec un tableau qui indique toutes les dettes.
Il y est inscrit état descriptif de la situation du débiteur au 06/10/2017 puis un autre ou il y est inscrit état des créances au 06/10/2016 et un autre tableau ou il y est inscrit état détaillé des charges au 06/10/2017

agathe

#8
Tout cela correspond a votre recevabilite avec les chiffres que vous avez communiqué.
Maintenant il faut que tous vos creanciers soient d'accord avec la recevabilité pour celà ils ont 15 jours plus les delais courrier. Et ensuite que chacun declare ses creances réelles.
Vous recevrez alors un etat detaille des dettes qu'il faudra bien regarder.
Pour la dette supplémentaire essayez de ne pas déranger votre gestionnaire envoyez lui par courrier le justificatif (puisqu'il faudra de toute façon le faire) et signalez lui que cette dette à ete oubliée a la construction de votre dossiér donc de bien vouloir la rajouter.
Faites celà rapidement car celà va retarder l'état detaille des dettes et le plan.


Gribouille2302

Ah d accord merci pour votre réponse!!
Et sur le courrier il est indiqué que mon dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de nos dettes et que la commission pourra alors soit proposée un réaménagement avec les créanciers soit imposé directement aux créanciers et à moi même des mesures de traitement de notre situation de surendettement ou les recommander au juge si notre situation ne permets pas de rembourser la totalité des dettes dans la durée maximale légale.
Qu est ce que cela veut dire svp

agathe

Cela signifie que vous allez avoir un plan de remboursement quî sera d'une durée maximum de 84 mois.
Sî a l'issue de ce délai vos dettes ne sont pas réglées en totalité, vous aurez un effacement des soldes et votre plan devra être homologué par le juge.
Sî vos créanciers ne sont pas d'accord avec le plan amiable ils peuvent contester, et le Secrétariat de la Commission imposera alors un plan à l'identique qui s'appelera alors mesures recommandées. Quî devra aussi être homologué par le juge.
Pendant tout ce temps mettez de côté votre capacité de remboursement qui apparaît sur votre recevabilite.

Gribouille2302

D accord!! Et la mensualité retenue par la comission sur la recevabilité sera la même lors du plan?ou elle peut être inférieur ou supérieur ?

agathe

La mensualite devrait être avoisinante.

Gribouille2302

Merci beaucoup pour vos réponses qui nous éclaire dans la suite du dossier  ;)

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gribouille2302

Bonjour combien de temps fait il pour recevoir le plan définitif ?

BRUYERE

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes ? Si oui, à quelle date ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gribouille2302

Bonjour je viens de recevoir l état détaillé des dettes aujourd'hui

agathe

Vérifiez bien les montants et sî toutes les creances que vous avez declare sont bien présentes.

Gribouille2302

D accord par contre un huissier me harcèle au téléphone et par courrier alors que la dette a été déclarée a la banque de France.. ..que puis je faire?
Et dans combien de temps allons nous recevoir le plan définitif si nous avons reçut l état des dettes ce jour?

agathe

Il faut déjà savoir si vous êtes d'accord avec les montants et que vous le fassiez savoir au surendettement.
Ensuite le plan sera elabore, les conges de Noel se profilent et retardent les traitements de dossiérs, comptez un bon mois sî tout se passe bien.
Envoyez la copie de votre recevabilite a l'huissier.

Gribouille2302

Bonjour merci de votre réponse.
Si nous sommes d accord avec les montants inscrits nous ne devons rien envoyé a la banque de France?nous devons juste attendre de recevoir le plan définitif?

agathe

Attendez le plan définitif et continuez de cagnotter.

Gribouille2302

Bonjour a ce jour nous n avons pas encore recut le plan definitif mais a partir du mois prochain nous perdons 320e d apl...
Dois je le declarer a la banque de france?car de ce fait nous paierons plus de loyer de notre poche....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies