DEPOSER OU PAS UN DOSSIER CAR PROPRIETAIRE

Démarré par pickup, 02 Mai 2017 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pickup

bonjour
voila notre situation financiere n est pas mirobolante ,je suis ass maternelle et en septembre pas de nouveau contrat a l horizon...
nous pensons deposer un dossier de surendettement ,suite a un entretien avec le point passerelle de notre banque qui nous l a conseillé.
je suis morte de trouille et de honte ...
tout d abord le fait que nous soyons proprietaire nous obligera t il a vendre notre maison? ,sachant que sa valeur de vente couvrirait notre dette.
je ne veux pas la vendre ;pour moi ce serait un echec impensable et douloureux ,sachant que je suis ass maternelle et que de plus j en ai besoin pour mon travail.
quelqu un pourrait il me renseigner et peut etre me rassurer merci

agathe

Bonjour et bienvenue,
Vous allez reçevoir un message d'accueil, remplissez rapidement le tableau demande pour qu'on puisse vous renseigner.
N'est il pas un peu tôt pour les inscriptions, pour votre bien la vente n'est pas le sens de la loi actuelle.
A minima la Commission va vous donner 24 mois pour que votre situation evolue, vous aurez un plan de remboursement sî vous avez une capacite de remboursement ou un report de toutes vos credits pendant deux ans.

BRUYERE

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que dans toute la mesure du possible les BDF s'efforcent de conserver le bien immo en cas de surendettement..d'autant plus quand la maison est aussi en quelque sorte votre outil de travail..

Voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils .Il comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier massage. Cela nous permettra de vous conseiller efficacement ..

Et.. la trouille.. c'est tout à fait normal.. ;)  mais un dossier BDF est dans la très grande majorité des cas le seul moyen de retrouver un équilibre financier ..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pickup

D Accord je rempli le tableau et vous le renvoi?
c est quoi le CR,?


pickup

EN 2 mots salaire de mon mari 1900e
le mien aujourd'hui hui 2200e et en septembre environ 1400 1500e
charge regroupement de prêt avec prêt immobilier dedans 1509e(pendant 15 ans encore)
prêt voiture 197e encore 6000e a redonner
prêt revolving contracte par mon mari 250e (environ 5000e)et un autre qui a été "oublié" par le courtier que l on avait pris lors du regroupement de crédit de 90e environ 4000e
nos charges tout compris 1015e plus poubelle,plus eau,plus entretien chaudiere 131 e l annee

agathe

Envoyez le tableau en le joignant à la fin du premier message .


La CR c'est çe que vous êtes en capacite de rembourser tous les mois.

pickup

d accord j essaie de le remplir avec mon mari en fin de journee et vous le retourne le plus vite possible. je vous ai donner quelques chiffres deja .notre situation est grave n es ce pas?


BRUYERE

Seul le tableau correctement rempli nous permettra d'avoir une vision globale de votre situation financière .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pickup

MEci bcp,nous allons le remplir
juste une petite question
nous n avons pas de pret immobilier veritablement car celui ci a ete englober s un regroupement de pret il y a 1 an 1/2, nous avons contacter lorganisme en demandant un report de mensualité (l ideal serait de 6 a 8  mois) car cela nous permettrait de rembourser les autres prets et ainsi de retablir notre situation je pense. mais voilaq l organisme refuse car cela n est pas inscrit au contrat,effectivement apres avoir regarde ,nous avonbs constate que le repport de mensualite n est pas du tout mentionne!
avons nous une possibilité de ce cote la ,de pouvoir les convaincre ,un recours svp ;merci bcp de votre aide

bisane

Sans tableau, vous nous contraignez à naviguer à vue...  :P
Même si cela avait été inscrit au contrat, le prêteur n'est en rien obligé de vous accorder un report d'échéances.

Il y a aussi cette possibilité, mais il faudrait être certains d'une amélioration de la situation à moyen terme : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pickup

bonjour je vous ai joint le tableau j espere que j y suis arrivé.
pour mon salaire je vous ai mis le salaire que j ai declare sur mes impots , apres abbattement que nous avons en tant qu assistante maternelle.

bisane

Vous payez 2 fois l'eau, pour des sommes différentes ?  :o ???

Dans votre cas, les années de souscription et les taux d'intérêts sont particulièrement importants. Merci de les renseigner.

Votre rachat absorbe toute votre capacité de remboursement (CR). Pas étonnant que vous ayez du mal !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Bonjour,

Vous dites percevoir un salaire de 2200 €, mais dans le tableau vous avez mis celui qui est déclaré aux impôts après l'abattement relatif aux assistantes maternelles, soit 864 €.
L'abattement est-il si important que ça ?

pickup

oui desole pour l eau j ai repris la feuille rempli avec le point passerelle et j avais vu que je l avais deja mise ,le vrai chiffre est de 25e
je vais recompleter le tableau avec les taux d intérêt et les années de souscription.
pour ce qui est des salaires a ce jour mon salaire varie entre 2100 et 2250 e mensuel ,a partir de septembre je perds 2 contrats et mon salaire passera a 1450 environ. c est pourquoi j ai rempli mon salaire base sur mes revenus de l annee derniere avec l avis d imposition .apres abattement car je ne sais quel chiffre mettre car mon salaire est fluctuant  et peut changer d un mois sur l autre .

Caren

En-deçà du côté fluctuant de votre salaire, il y a en fait derrière ma question celle de savoir quel montant prendrait effectivement la bdf pour le calcul de la capacité de remboursement (CR). Je l'ignore pour ma part...

pickup

 JE N ARRIVE PAS A REREMPLIR LE TABLEAU .JE SUIS VRAIMENT NULLE...rachat de credit juillet 2015 5.54%
voiture  octobre 2015 4.10%
so...o revolving 16.4%
c ....m revolving 2015 13.4%

Caren

Non, vous n'êtes pas nulle, vous allez y arriver !  ;)
Il vous suffit de télécharger votre tableau actuel, vous le modifiez, le sauvegardez et le rejoignez à votre 1er message...

pickup

Pour reponse ce que j ai moi ,c est le point passerelle de ma banque qui a indiquer ds la simulation quelle a faite la somme  de mon avis d imposition de l annee derniere qu elle a diviser par 12 pour ainsi trouver mon salaire mensuel...ce qui correspond a peu prés a 50 euros prés a ce que je vais déclarer cette année  entre mes salaires après abattement et le chômage que j ai touche pendant 8 mois

pickup


agathe

#19
Vous avez mis deux fois l'eau, canal plus de meme que les frais de lycee ne sont pas pris en compte, tout celà sera à prendre sur votre minimum vital.
Les assurances des prets sont prises dans les mensualites- les frais bancaires ne sont pas non plus retenus.


Il va falloir fournir vos feuilles de salaire pour les enfants que vous gardez c'est à partir de celà que le calcul sera fait. Tout sera examiné pour voir votre part de salaire.
C'est la situation actuelle qui sera prise en compte, sî vous Deposez actuellement, d'ici septembre tout peut changer.
Il sera temps de redeposer à ce moment là.
Mettez dans le tableau la moyenne mensuelle que vous perçevez actuellement, pour les assistantes maternelles la Commission ne se base pas sur votre déclaration de ressources.

bisane

Citation de: Caren le 02 Mai 2017 à 19:50Vous dites percevoir un salaire de 2200 €
Les "salaires" des AsMat comprennent nombre d'indemnités pour repas, entretien, etc, qui ne sont en réalité pas des revenus, puisque les frais sont réels.
Mais votre fiche de salaire de décembre doit bien détailler ce décompte !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Effectivement c'est pour cela que le surendettement étudie en détail chaque bulletin de salaire.

pickup

dans les frais d lycee il y a la cantine de mo fils.
mon salaire actuel est de 2200 y compris les frais reel comme le dit Caren.
je me demande si il faut que je depose un dossier ?
d apres ce que je vous ai fourni quelle serait alors ma capacité de remboursement?
JE SUIS PERDU

Caren

Mon interrogation portait sur le fait de passer de 2200 € à 864 €. Du coup, je trouvais qu'un abattement de près de 1340 € par mois, c'était beaucoup, mais si c'est comme ça que le calcul se fait pour les assistantes maternelles, alors ok.
S'il y a toutefois du chômage perçu par ailleurs, je ne suis pas sûre que là il y ait un abattement...

Concernant le tableau que vous avez remis, c'est exactement le même que le 1er, sans doute un oubli d'enregistrement avant de le remettre dans le 1er message.
L'eau est donc en double, 30 € en B44.
Année de souscription et taux d'intérêt à mentionner comme l'a dit Bisane.
Et quand vous remettrez le bon tableau, pourrez-vous enlever les 2 autres devenus inutiles ?

agathe

Comme dit totalisez la part de salaire de chacun de vos employeurs et vous aurez vos revenus réels.
Faites un tableau avec le salaire actuel pour savoir la CR.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies