rens sur surendettement et proprietaire

Démarré par cheval62, 20 Janvier 2011 à 08:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

vous pouvez vendre si vous étes sur de pouvoir rembourser en totalité vos créanciers, vous préviendrez après la vente effectuée.

cheval62

je vous vous remercie de vos aide si vous avez plus info je prends merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

coucou voila ma fille a cdi à 1280e par mois elle voudrait acheter la maison de son arriere grand mere,qui connais des banques à taux tres bas aurait elle droit au pret zero ou autres pouvez vous nous conseiller svp merci

jacques123

Si elle est primo accédant, elle a droit au PTZ mais il me semble que ces banques dont connaît la grand mère peuvent la renseigner.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Citation de: cheval62 le 25 Janvier 2016 à 13:45
coucou voila ma fille a cdi à 1280e par mois elle voudrait acheter la maison de son arriere grand mere,qui connais des banques à taux tres bas aurait elle droit au pret zero ou autres pouvez vous nous conseiller svp merci

Sans connaître ses charges, sa situation familiale et ses perspectives d'évolution professionnelle..  >:( >:( bien difficile de vous donner un avis ..

Ceci dit, même sans ces renseignements, si elle achète seule son salaire me parait très insuffisant pour se lancer dans un projet de ce type.. >:(
Vous ne nous dites pas si elle a un peu d'apport personnel, de type PEL ??

Il n' y a pas que les taux de prêts à prendre en compte dans ce genre de projet : A-t-elle budgétisé les frais de notaire, la taxe foncière chaque année ?

Par ailleurs quand je lis "maison de son arrière grand mère" .. je m'interroge sur : l'isolation thermique et le mode de chauffage.. les peintures.. la plomberie.. l'électricité.. la toiture >:( Quand on est propriétaire, si problème avec un de ces points.. c'est le proprio qui paye tout seul >:(

Si je pense à tout çà, c'est simplement que nous avons été amenés il y a 2 ans à mettre en vente la maison de ma maman (89 ans à l'époque) qui partait en maison de retraite.. et n'avait plus depuis longtemps l'énergie nécessaire (et aussi le budget.. ) pour non seulement rénover mais juste pour maintenir à flots sa maison..

Pour info, l'acheteur a mis plus d'un an pour tout remettre aux normes et à niveau et a dépensé à peu près autant en travaux qu'en achat   >:( sans que ce soit un taudis .. juste que les derniers vrais travaux avaient été faits il y a 40 ans. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cheval62

#631
bonjour je pense comme vous oui elle a argent pour le notaire elle a un peu économie elle a pas crédit elle a pas charge pas enfts elle vit chez nous , oui c'est vrai qu il y a des travaux et pas mal style électricitè et isolation et comme vous dite c'est du trés vieux

BRUYERE

Citation de: cheval62 le 25 Janvier 2016 à 16:15
elle a un peu économie elle a pas crédit elle a pas charge pas enfts elle vit chez nous , oui c'est vrai qu il y a des travaux et pas mal style électricitè et isolation et comme vous dite c'est du trés vieux

On ne saurait trop l'inciter à faire établir des diagnostics et des devis afin d'avoir une vision globale de ce qui l'attend.. ;)

Ce genre d'achat pas forcément très cher au départ peut  se révéler très vite un piège insoluble  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cheval62

ok je vais lui en parler merci tes conseils

cheval62

bonsoir tout le monde , je voulais vous présenter mes meilleurs voeux à toutes et tous et surtout la santèe .
je vous donne un peu nouvelles pour le moment continue à aller  sa fait 3 ans en décembre.
il y a un an hier perdu ma grand-mere et ce jour 34 mois ma soeur .
ma fille ca va à un cdi et mon fils fait de interim défois bosse défois non il passer son diplome en juin plasquite

Caren

Merci pour ces nouvelles, et tous mes vœux pour 2017 aussi !  ;)

bisane

Bonne année, Cheval, et  bbbo bbbo bbbo pour ces nouvelles pour vos enfants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

#637
bonjour je suis une ancienne  tout passe bien et je remarque que un creancier à toujours pas defait ses creances c---ga_ga qui est maintenant b__n__p b_as quest ce que vous aussi svp cètait le 20 de chaque mois je suis à la bq jaune  merci pour vos réponses


j'ai un crédit qui fini en aout c'est F---dem aprés je demande un papier ou ca ce fait plus ? j 'arrete les prélèvements quand ou ça ce fait automatique

bisane

Ca veut dire quoi "pas défait ses créances" ?
Il est prudent que vous révoquiez, et que vous demandiez un solde de tous comptes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Bonjour
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil ...


j'avoue ne pas comprendre votre 1ère question  :P


concernant le crédit qui se termine en août, il sera prudent de révoquer les prélèvements à compter de septembre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

#641
cc tout le monde désoler pour  ma phrase je voulais  dire qu il n'avait pas prélever mon écheance.
il y a un courrier spéciale à faire .merci pour vos réponses


Smilysoul

#642
à quelle date devaient commencer les premiers paiements de ce créancier ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

c'était 15 décembre 2012 pour 1777.02 sur 57 mois à 31.18 euros pour f--de_m

Smilysoul

Citation de: cheval62 le 22 Juin 2017 à 17:42
c'était 15 décembre 2012 pour 1777.02 sur 57 mois à 31.18 euros pour f--de_m


donc cette dette serait forclose  ::)
c'est à dire que vous n'avez plus à la rembourser !
en attente confirmation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Heu... vous parlez de fid*m ou de cofigaga ?
Je sais que c'est difficile pour vous, mais essayez de prendre votre temps et d'être la plus claire possible !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

attente de confirmation de qui? svp

Smilysoul


en attente confirmation d'autres personnes de l'équipe  ;)

Citation de: bisane le 22 Juin 2017 à 17:54
Heu... vous parlez de fid*m ou de cofigaga ?
Je sais que c'est difficile pour vous, mais essayez de prendre votre temps et d'être la plus claire possible !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cheval62

#648
désoler voila c'est deux questions différents une c cofi--gga  qui n'a pas prélever le 20 juin 17 je me demandais si quelqu' un à eu  le tour
et la deuxiéme question  c'est si  fi--en pour la fin de la créance et ca qu on doit faire  espére que la c'est mieux merci

Smilysoul

#649


on va tenter un résumé  ;D

Citation de: cheval62 le 22 Juin 2017 à 18:05
une c cofi--gga  qui n'a pas prélever le 20 juin 17 je me demandais si quelqu' un à eu  le tour

mais que vous réglez depuis le début de votre plan ?



Citation de: cheval62 le 22 Juin 2017 à 18:05
la deuxiéme question  c'est si  fi--en pour la fin de la créance et ca qu on doit faire  espére que la c'est mieux merci
Révoquez les prélèvements une fois la dernière échéance passée et demandez un écrit confirmant que vous avez remboursé la totalité de votre dette   ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies