saisie aprehension de mon véhicule / dossier de surendettement déposé

Démarré par Jedidu59, 26 Février 2017 à 10:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jedidu59

Bonjour vendredi matin j'ai eu la surprise de la visite d'un huissier de justice chez moi pour une saisie aprehension de mon véhicule
Hors il ne disposez d'aucun document mis à part une feuille sur laquelle il y avait les info véhicule que j'ai du signe car il m'a forcé la main en me disant que je n'avais pas le choix


Il a donc pris mon véhicule pour le mettre à son étude ma dit il dit


Je lui demander d'attendre car jattend mon dossier de surendettement passe dans les jours qui suivent en commission  mais rien je lui propose aussi un paiement de 200 eur pour calmer le toit mais rien il m'a juste di de le rapeler ,ceu que j'ai fait à 8h30
Il me demande si je peu me faire aider je lui re propose mes 200 eur et faire un arrangement .et la il me répond  je vous rapel moni eur


J'ai essayer de l'appeler toute la journée pour récupérer mon véhicule mais aucune réponse


Entre temp je suis tombe sur votre forum et d'après ce que j'ai compris il n'a pas le droit
Que dois je faire
J'aurais bien était porté plainte ainsi que de prendre un avocat et contester la saisie


Cordialement
Bien à vous

Caren

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Caren

Bonjour Jedidu59,

Je vous ai créé votre propre fil de discussion et j'ai déplacé votre message dans une section plus appropriée.

Concernant votre dossier de surendettement, à quelle date l'avez-vous déposé ?

Pour ce qui est de la saisie de votre voiture, qui me semble en effet abusive, l'on va attendre d'autres avis pour plus de sûreté et pour savoir du coup quoi faire. Votre message est signalé à l'équipe.

Par ailleurs, je vous ai mis le message d'accueil dans lequel vous trouverez des conseils et des infos concernant les démarches à faire éventuellement en parallèle du dépôt de votre dossier bdf. Ouverture d'un compte sain, révocation des prélèvements de crédits notamment.

Vous y trouverez également un lien vers un tableau à remplir, qui nous sera utile pour vous conseiller dans votre parcours au sein de la procédure de surendettement.

bisane

Y a-t-il un jugement pour cette dette ?
S'agit-il d'un prêt affecté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LULU54800


Pour mon cas perso. Crédit auto avec Crediporc
Huissier a délivrer "SIGNIFICATION D'UNE ORDONNANCE AUX FINS D"APPREHENSION AVEC SOMMATION DE RESTITUER".... Et oui en tout petit dans le contrat de CREDIT lé véhicule est GAGE....


Suite à cela. j'ai formé opposition dans le délai de 15 jours.


Convocation au tribunal... j'ai apporté les preuves de paiements... Résultat : J'AI TOUJOURS MON VEHICULE
A savoir, que CREDIPORC, n'a jamais évoquer la déchéance du terme.... J'avais un impayé de 450 €. qui a été payé....


Mais bon si l'huissier vient à votre domicile, vous fait signer un document sous la contrainte... A mon avis il vous a fait signer sous la pression un  "accord de restitution amiable"... Est-ce bien un huissier ?... car j'avais eu le cas avec CREDIPORC, leur agent de recouvrement se présente à mon domicile en demandant la restitution du véhicule... Je lui ai répondu que je ne signer rien sous la contrainte.... et il est parti" la queue entre les jambes"...


bisane

Avez-vous conservé un double du papier signé ?
Pourriez-vous nous le faire suivre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies