Contestation des mesures recommandées par la BDF

Démarré par m41g, 22 Février 2016 à 12:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

m41g

Bonjour

Je m'apprête à contester les mesures recommandées par la BDF faute de ressource suffisante pour s'y tenir. Y a t'il un formalisme particulier dans le courrier en AR et est il préférable de s'adjoindre l'aide d'un avocat, et si oui comment le trouver ?

Merci par avance

Michel

Ps je dois préciser que dans le cadre de la protection juridique de mon assurance habitation, le surendettement en est exclu.

BRUYERE

#1
Bonjour Michel,

Bienvenue sur ce forum où nous allons nous efforcer de répondre à vos questions  ;)

Il n' y a pas de formalisme particulier pour ce courrier : vous précisez simplement que vous vous opposez aux mesures recommandées élaborées le xx 2016 par la BDF de XXX et concernant le dossier de surendettement xxx de Monsieur Michel..

C'est pour l'audience devant le juge qu'il faudra bien argumenter sur ce recours  ;)

Un avocat n'est pas indispensable à moins que vous ne bénéficiiez de l'Assistance Juridictionnelle. Sinon, le forum peut vous aider à faire valoir vos arguments

Pourriez-vous remplir le tableau suivant :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
et l'insérer dans votre premier message ?
Cela nous permettra d'avoir une vue exacte de votre situation financière et de vous conseiller efficacement

Merci de nous indiquer également les dates exactes de votre procédure :
- recevabilité BDF
- propositions du plan et des mesures recommandées




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

m41g

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse et je vais tacher de remplir au plus vite le tableau sous excel


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies