recour d'un dossier

Démarré par sandy91, 14 Décembre 2015 à 13:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandy91

bonjour a tous j'avis une question car j'ai fais un dossier de surendettement le 10/10/2015 reçus recevable 24/10/2015 avec demande de la bdf d'un orientation vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire et la il y a eu un recour que je vient de recevoir ce matin et c est pas la dette la plus chére que se passe t'il maintenant pour moi car je ne sais pas ce que va faire que se passe t'il aprés merci pour votre aide  ???

sandy91

j'avais une question car mon  mari a une saisie sur salaire depuis avril 20015  et j'ai eu un créancier il non rien toucher depuis un an  alors que pour nous il prenne 900e par mois sur le salaire de mon mari plus primes total 8500 e j'ai appeler plusieurs fois le tribunal pour savoir combien est la dette elle a pas bouger d'un centimes je leur est demander pour mon surendettement octobre 20015 et la surprise toujours la meme somme quand j'appel le tribunal  elle veux jamais rien me dire et elle  m'envoit  des situations  et je ne voit pas l'argent saisie je suis perdu car du coup mes créanciers ne sont pas payer comment savoir ou est cette argent

BRUYERE

Bonjour sandy,

J'ai regroupé vos messages pour plus de commodité et déplacé votre post dans la bonne section.

Il nous faudrait quelques précisions supplémentaires : à quelle date a été fait le recours ? savez-vous exactement ce que le créancier conteste ?

Pour la saisie, comme je suppose que la dette était dans votre dossier, elle a dû être interrompue depuis le date de la recevabilité. Donc, il est normal que vos créancier ne soient plus payés depuis octobre.

Pour le reste de la somme, vous avez dû recevoir un jugement du tribunal avec les sommes retenues, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandy91

alors pour la date du recours 2 decembre 2015 et créancier mon ancier ancier ancier bailleur a qui on devait 12000e en 2007 et la 3800 moin la saisie de mon marie qui n'a toujours pas éte payer

sandy91

depuis avril les sommes saisie du tribunal non pas étè verser aux créanciers

BRUYERE

Citation de: sandy91 le 14 Décembre 2015 à 14:10
la 3800 moin la saisie de mon marie qui n'a toujours pas éte payer

Pourriez-vous nous expliquer un peu plus ce problème de saisie auquel je ne comprends pas grand chose, désolée .. >:(

Votre mari a-t-il eu oui ou non une retenue sur salaire ? à la suite d'une décision de justice ?
Si oui, à partir de quelle date ? pour quel montant ? jusqu'à quand ?

D'après la date du recours, c'est au principe de la PRP que s'oppose votre bailleur  : il doit estimer que vous avez une Capacité de Remboursement (=CR)  qui vous permettrait de le rembourser...

Pour le moment, vous n'avez rien d'autre à faire qu'à attendre la convocation pour le tribunal : vous devrez y aller avec vos justificatifs de revenus et de charges pour démontrer au juge que vous ne pouvez rien rembourser.

Selon les régions, le délai de convocation devant le juge peut prendre pas mal de temps : durant tout ce temps, vous restez protégés par la recevabilité et ne risquez si saisies, ni expulsion..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Y a-t-il plusieurs créanciers sur la saisie ?
Comment pouvez-vous bénéficier d'une PRP avec une quotité saisissable de 900 euros ?
Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes ? Quel est le montant qui y figure concernant cette dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettrait de mieux vous conseiller

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandy91

je vous met mon tableau remplis et je vous expliquerais mieux la situation

BRUYERE

Fils fusionnés.
Enregistrez votre fil dans vos favoris pour le retrouver facilement

Et on attend donc le tableau rempli ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandy91

bonjour je joins mon Tableau de surendettement

sandy91


sandy91


BRUYERE

Citation de: sandy91 le 14 Décembre 2015 à 17:47
c'est fais

Désolée, il n'apparait pas dans votre premier message  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Fils fusionnés : merci de rester sur votre fil pour poster  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il ne faut mettre que des chiffres dans le tableau.
Il n'est pas possible que vous ayez plus de charges que de revenus.
Pourquoi 4 adultes au foyer ?
Combien avez-vous d'enfants ?
Que signifient les chiffres que vous avez mis lignes 65 à 70 ?


Merci de joindre le tableau corrigé à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandy91


sandy91

pouvez vous retrouvez mon tableau que j'ai mis dans un nouveau message je suis vraiment desoler mais j'ai un peux de mal je suis novice aprés promis je vous embete plus merci ::)

sandy91

nous sommes 4 donc deux enfants
agées de 14 an et 10 ans


sandy91

pourquoi pas possibled'avoir plus de charge que de revenu  malheureusement je vous est mis tout ce qui rentre et sort voila pourquoi dans mon dossier il est ecrit que nous sommes a -404.65e  e par mois c'est pour  cela que la bdf demande un procedur de retablissement personnel

agathe

corrigez votre tableau, il faut 2 dans adulte et deux dans enfants, supprimez tous les autres chiffres.
Madame a un emploi et pas de revenu ?
mettez comme demandé votre tableau dans le 1er message

sandy91

#21
Citation de: bisane le 14 Décembre 2015 à 18:25
Il ne faut mettre que des chiffres dans le tableau.
Il n'est pas possible que vous ayez plus de charges que de revenus.
Pourquoi 4 adultes au foyer ?
Combien avez-vous d'enfants ?
Que signifient les chiffres que vous avez mis lignes 65 à 70 ?


Merci de joindre le tableau corrigé à votre 1er message.




si depuis que je ne travail plus nous avons plus de charge que de revenus car deja un gros loyer

agathe

corrigez aussi en sans emploi.

sandy91

je vais faire ça le corriger et le mettre au premier message merci pour vos réponses

sandy91

mais vous avez pu voir en globale les rentrées et sortie d'argent moin 900e de saisie c'est trés trés trés dur

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies