Demande avis capacité de remboursement

Démarré par Liliannabelle, 06 Avril 2017 à 13:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liliannabelle

Bonjour 😀 après un rendez-vous chez l'assistante sociale nous avons décidé de déposer un dossier de surrendettem ent à la BdF. J'ai rempli le tableau de calcul et souhaiterais savoir à quel plan doit-on s'attendre car je n'ai pas bien compris sur le tableau.
Quelle somme nous resterait pour vivre et quel serait le montant des mensualités.
Merci de votre aide 😍

BRUYERE

Bonjour Liliannabelle,

Difficile de vous répondre avec un tableau vide .. >:(
Pensez à bien l'enregistrer sur votre micro ..

En attendant, voici déjà un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre en mains votre budget ..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liliannabelle


agathe

Apparement vous aurez un moratoire  vu que vous n'avez pas de capacite de remboursement.
Il vous restera donc une somme une fois les charges mensuelles, puisque vous  n'aurez plus rien à regler, çe sera votre reste à vivre.

BRUYERE

Merci d'insérer la tableau dans votre premier message ..

De quand date le rachat de crédit ?

A l'heure actuelle vous n'avez aucun capacité de remboursement.. La BDF pourrait donc :
- soit vous proposer un moratoire (en général 2 ans) pour vous permettre un retour à l'emploi
- soit proposer directement une Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) , qui est un effacement d toutes vos dettes ..Toutes sauf les amendes pénales qui ne sont pas incluses dans un plan BDF et que vous devrez donc rembourser directement ..

Votre découvert bancaire est important  >:( : il faudrait rapidement ouvrir un "compte sain" et y faire transférer revenus et charges. Ce point est bien expliqué dans notre message d'accueil.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liliannabelle

Le rachat de crédit date de février c'était notre ultime recours pour diminuer nos mensualités et les taux d'intérêt... c'est un problème? Merci de vos réponses

BRUYERE

Si c'est février 2017, oui c'est un problème .. >:( >:( outre le risque de recours de ce créancier, il est conseillé en province d'attendre au moins 3 mois pour déposer un dossier après la souscription d'un crédit ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Liliannabelle

Que pensez vous que l'on puisse faire dans ce cas? Il ne s'agissait que de regrouper les crédits absolument pas d'être de mauvaise foi avant une demande de dossier de surrendettement... l'appui de l'assistante sociale peut-être? Merci encore

Vicky

Bonjour Liliannabelle,

Dans votre cas il va falloir patienter et déposer votre dossier BDF début juin. L'appui d'une assistante sociale ne servira à rien pour ce problème.

Citation de: Liliannabelle le 06 Avril 2017 à 14:33
Le rachat de crédit date de février c'était notre ultime recours pour diminuer nos mensualités et les taux d'intérêt...
Vraiment désolée pour vous mais voilà qui prouve une fois de plus qu'un rachat de crédit n'est vraiment pas la solution >:(
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Quelle est la nature de la dette pénale ?
Qui a établi l'échéancier ?

Le plus surprenant dans votre cas est que ce rachat vous ait été accordé...  :P :P :P
Merci de compléter dates et taux d'intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies