huissiers abusifs

Démarré par nompao, 26 Juillet 2011 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nompao

Bonjour,

J'aurais quelques questions suite à la visite hier soir de soit disant 2 huissiers, qui sont venu hurler devant chez moi pour ameuter tout le quartier.
Mon mari n'as pas rembourser un crédit à la conso. Ça fait plus de 2 ans maintenant, et depuis quelques mois un huissier vient de temps en temps sonner et comme personne ne vient lui ouvrir, déposer des papiers comme quoi il doit rembourser.
Un jour, j'étais chez moi et je l'ai vue arriver. Il a sonné, à attendu et a fini par ouvrir mon portail >:D faire le tour de ma voiture à vite noté la marque et le modèle et est repartis.
Puis on a reçu des lettres comme quoi on allait nous saisir la voiture et quelle serait mise en vente telle date. On a laissé courir et rien n'est arrivé.
Puis hier soir à ma grande surprise ils sont venu à 2. Je suis descendu car ils voulaient rentrer une fois de plus.
La à un mec assez grand dans son tailleur trop grand c'est mis face à moi et ma aboyé au visage ou est votre mari on vient saisir votre véhicule. J'ai dit ok  mais avant tout je veux voir votre titre exécutoire. La il commence à m'embrouiller a crier encore plus fort en me disant "vous savez pas qui je suis MOI je suis HUISSIER, vous me parlez pas comme ça!", je lui ai répondu que lui non plus savait pas qui j'étais et que c'était pas une raison pour crier :o et j'ai répéter montrer moi votre titre exécutoire. Le plus petit ma sortit un mini dossier me la passé sous le nez, j'ai voulu le prendre pour le lire et la il me la arraché des mains en me disant "nan mais ho vous touchez pas à ça, le voila votre papier, et je sais pas qui vous êtes". Je lui répond que ça c'est un papier que eux ont fait et que ce n'est en aucun cas ce que je demande. Que moi aussi je peux en sortir un sous word, il ma montré un passage de loin en me disant que le décision du juge était écrite là et qu'ils devaient embarquer la voiture immatriculé comme la mienne. La il c'est encore un peu plus énervée et ma dit j'appel la gendarmerie. Je lui ai dit "faites". Et je suis remonté pour déposer ce que j'avais dans les mains. Et je vois pas qu'un des deux mec essaie de rentrer une fois de plus, la je descend en trombe et je lui dit "nan mais vous essayez même pas de rentrer chez moi, j'ai du lui répéter d'enlever sa main de la poignée,  la mon chien de 40 kg déboule saute sur le portail. Du coup il a eu peur.
Puis il est allée chercher dans son coffre un sabot!!! Il me dit vous avez les clefs du véhicule? Je lui ai dit que non. Il ma redemander ou était mon mari, car il ne l'on jamais vue en fait. Je leur ai dit que je ne savais pas. La entre temps 2ème plus grand fait mine d'appeler les flics! Et moi j'attendais les bras croisés. Puis... Rien, il raccroche vient dire un truc à l'oreille de l'autre qui prend le téléphone et appel je sais pas qui (si il a réellement appelé) et dit qu'il a besoin de la gendarmerie pour procéder au retrait d'un véhicule blablabla...
Les 2 messieurs étaient en pétards, l'un ma dit j'espère que les papiers de votre chien sont en règle je vais faire un rapport et dire qu'il à essayé de me mordre  :o (j'avoue que j'ai ri) et l'autre me dit ouai je suis témoin et vous on dira bien que vous n'avez pas voulu coopérer haha. Tout en en me faisant des grimaces et avec ses mains me fait mine de la fermer. J'avoue l'avoir regardé avec de grand yeux genre ça va pas dans votre tête la!!
enfin un des 2 à remis le sabot dans son coffre et a dit bon ok on va faire autrement. Et ils sont remonté dans leur voiture et se sont en allés...

J'avoue qu'ils ont fait fort la. De plus qui me dit que ce sont vraiment des huissiers? Ils ne m'ont présenté aucune carte. Ont été très mal poli limite insultant, et on fini par être agressifs.
Ma question est si je porte plainte est ce que je doit leur fournir la preuve de leur cinéma? Ma sœur était avec moi et elle a assisté à la scène depuis la fenêtre. Peut elle servir de témoin sachant que c'est un membre de ma famille.
Et si je porte plainte est-ce assez pour qu'ils me lâchent la grappe?
Désolé pour la mise en page pourrit!
Merci de vos réponses.

CHATEL

Bonjour Nompao

Ils sont allés plus que fort ces deux-là et vous avez fait preuve d'une attitude plutôt exemplaire en restant aussi sereine.

A défaut de jugement rendu à votre encontre et qui serait devenu définitif (c'est-à-dire contre lequel aucune procédure d'appel ne serait en cours), ce ou ces huissiers ne peuvent en aucun procéder à une quelconque mesure d'exécution.

Je pense que nous sommes bien dans ce cas là car croyez-moi si ceux-ci avaient été détenteurs d'un quelconque titre, le sabot aurait été placé séance tenante sur le véhicule.

Déposez effectivement plainte à leur encontre car de tels agissements sont totalement répréhensibles et ce d'autant que vous avez un témoin. Informez également la chambre départementale des Huissiers du département .

Courage Nompao
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Gwen

Coucou

Je suis pliée de rire en lisant votre récit ! on se croirait dans un film burlesque ! style Dany Boon  ;D
Ce genre de personnage est mandaté par la Ste de crédit et sont rémunérés pour vous faire peur.
Certains (anciens mâitre chien, ou gorilles de boîte de nuit se recyclent dans ce genre de bisness)
Mais il est vrai que quand déboulent un ou 2,3, et plus si affinité  :-\ molosses ! ils perdent leurs moyens
physiques et intellectuels  ;D ;D ;D

Ne craignez rien, un huissier vient avec des papiers en règle, ne vous cache pas les injonctions.
A noter que les injonctions sont envoyées avant la venue de l'huissier car on peut faire opposition à celle-ci.

Merci pour cette franche rigolade.




http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Et en plus de tout, il y a de fortes chances que cette dette soit frappée de forclusion...
CitationÇa fait plus de 2 ans maintenant

Vous avez leurs coordonnées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nompao

Sur le coup moi j'ai pas rigolé je suis rentrée chez moi un peu énervée, mais aussi avec une belle montée d'adrénaline!! Je suis contente de ne pas m'être démonté devant eux, et je pense que ça les as d'autant plus énervés! Avec quelques heures de recul j'en rigole car c'était assez surréaliste!!
On est en train de préparer les courriers et les plaintes!! Non mais! Quand même ils sont vraiment pas chier!

En effet il y a forclusion puisque ça remonte à avril  2009, on a cherchés sur nos relevés.
J'ai leur coordonnée si c'est bien les même qui sont venu déjà. Cette fois ils ne m'ont rien laissé. Encore moins leur noms! M'enfin huissier ou pas, ils auraient pas du employer ce genre de méthode avec moi, je ne me laisserais pas faire!

Merci de vos réponses.

bisane

Donc dénonciation à la chambre des huissiers et plainte avec témoignage de votre soeur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

et bien ma pauvre, quelle histoire ! Il y en à qui n'ont peur de rien et surtout pas du ridicule !!! Je n'en reviens que ça puisse exister ???

En tout les cas, vous avez été très forte, bravo pour votre sang froid !

catsen

et continuez à tenir bon si la forclusion est acquise
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jean s

Citation de: bisane le 26 Juillet 2011 à 18:13
Donc dénonciation à la chambre des huissiers et plainte avec témoignage de votre soeur !

Si ce n'était pas des huissiers je ne vois pas contre qui se retourner?

bisane

Il est fort probable que ce soient des huissiers... sans mandat judiciaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

faut leur decerner un oscar du meilleur acteur à ces deux rogolos !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies