FAILLITE PERSONNELLE

Démarré par BOSCHET70, 19 Mars 2012 à 22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BOSCHET70

Bonjour,

j'ai été mis en faillite personnelle , dumoins je viens de l'apprendre 2 ans apres.

Mais malgres cela je suis relancé par un huissier quels sont mes droit et que dois-je faire.

J'essaie de me reconstruire et j'ai peur qu'ils interviennent vers mon employeur et que cela entreine mon revoie.

Est-ce qu'une personne peux m'aider

Merci d'avance

Comailles

Bonjour et Bienvenue Boschette,

Faillite personnelle, c'est à dire? une PRP?

Vous avez reçu le jugement?

L'huissier intervient pour une dette qui figure dans le jugement?

BOSCHET70

non je n'ai pas le jugegement,
Et cette dette n'est pas inscrite

Comailles

Alors comment savez vous que vous avez eu une "faillite personnelle"?

Pourquoi cette dette n'était pas incluse dans votre dossier?

Il vous relance sur quoi l'huissier?

BOSCHET70

J'avais une societe et j'ai fait faillite.
J'ai decouvert cela sur societe.com


BOSCHET70

Sur une dette que j'ai eu a titre personnel et non commerciale

Comailles

Donc cette dette vous allez devoir la payer.

Il a une decision de justice l'hussier?

Avez vous d'autres dettes?

BOSCHET70


BOSCHET70

Cette decision a eu lieu avant la prononciation en faillite personnelle

Comailles

Il faut vous renseigner pour votre faillite, pour avoir plus de précision et savoir où vous en êtes exactement!

Citation de: BOSCHET70 le 19 Mars 2012 à 23:29
oui
Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Comailles

Citation de: BOSCHET70 le 19 Mars 2012 à 23:30
Cette decision a eu lieu avant la prononciation en faillite personnelle
Quelle décision?

BOSCHET70


Comailles

Dans votre tableau, il faut diviser par 12 les impots ;)

Vous payez 350 d'EDF par mois? :o :o

Vous êtes locataires et propriétaires?

Vous avez mis que vos dettes persos?
Mettez les mensualités contractuelles ;)

virginiefj

bsr et bienvenu,

Desolee de vous demandez cela mais je ne comprends pas comment vous avez pu etre mis en failite sans en etre prealablement avisé!! Il n'y a pas eu de procedures collectives, de procedure de sauvegarde, de mandataire ou de liquidateur??

Vous l'avez appris sur société.com, vous aviez cessé votre activité??
sur le site quels sont les mots precis??

En tout cas si Huissier vient pur une dette perso cela n'a rien à voir avec la societe en faillite.
On va faire le point avec le tableau pour vous trouver une solution ;)

bisane

Bosch, si vous souhaitez que nous vous aidions vraiment, il va falloir être plus précis dans vos réponses, et peut-être commencer par nous faire un résumé de votre parcours avec les dates et le contenu des jugements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Étonnant effectivement d'apprendre une faillite personnelle par sociéte.com : il y a prononcé de jugement avec une durée dans le temps de l'interdiction d'exercer du dirigeant et les parties en cause sont convoquées.

L'ouverture d'une procédure collective d'apurement du passif induit la nomination d'un mandataire-liquidateur. Vous n'avez pu ignorer cette ouverture à moins d'avoir été en rupture de ban avec la société.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

quelle était la forme de votre entreprise?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

oui, quand il y a redressement ou liquidation judiciaire, on passe au tribunal donc d'une manière ou d'une autre on le sait !

on est en relation avec le mandataire qui est nommé........je comprends pas très bien...

BOSCHET70

Apres quelques renseignements en effet ma faillite personnelle concerne l'etat profesionnel et non personnel.

Pour une fois je suis tombe cet apres midi sur un huissier sympa qui l'as informé qu'il fallait que je depose un dossier a la banque de france




bisane

Cela ne répond pas vraiment à nos questions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Boschet il faut vous procurer le jugement de cette faillite pour savoir ce qui a été pris dedans,

allez au tribunal et demandez les coordonnées du liquidateur, il doit vous fournir un état comptable sur lequel figure ce qui a été repris

si ce n'est pas vous qui avez demandé la liquidation ça peut être un créancier, avez vous laissé votre sté sans vous en occuper?????

à quelle date avez vous cessé votre activité? et à quelle date à été prononcée la liquidation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BOSCHET70

Bonjour,

je n'ai jamais eu de contact avc le liquidateur, celui-ci à évoqué le fait d'une absence de comptabilité alors que je payai 10 000€ d'expert comptable par an. Le jugement ne m'as jamais été notifié ni remis.
C'est lors d'une convocation à la gendarmerie , que j'ai appris ma faillite personnelle.
Le liquidateur n'as fait que m'enfoncer tout au long de la procedure et ce n'est pas fini.
J'ai même quitté la région pour etre plus tranquille.
Certes je n'ai pas toujours fait le nécéssaire ca je suis passé par une période de déprime suite à cet échec qui me désole vis a vis de mes proches.
Aujourd'hui je souhaite lever la tête, j'ai à nouveau un travail et mon employeur m'aide à me sortir par le haut . Mais j'ai tellement de soucis que je ne sais par où commencer.
J'ai besoin d'aide et pour me donner le chemin a suivre pour enfin arrêtre tout ça.
J'ai crée une SARL au départ pour me proteger et au final cela ne sert a rien car on vient vous chercher au titre personnel au final.

Merci de votre aide.

bisane

Comme le dit Sen, il faudrait avoir le jugement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

SARL?? me ramen à deux questions?
quid des associés?
Vous vous etes portes caution??
Sinon vos deniers perso sont protege je ne comprends toujours pas??

Et votre comptable il en dit quoi lui??

Vous n'exerciez plus au moment de la liquidation??

Quid du local??

Je suis desolee de toutes ces questions mais on nage trop dans le flous pour vous aider correctement et puis mes quetions sont issue des pistes auxquelles on pense pour vous aider et nous aide à les eliminer au fur et à mesure ;)

BOSCHET70

bonjour,

mon associé est mon épouse
le local acheté en SCI avec mon épouse
Mon comptable m'as laché quand ont lui a annoncé notre envie de clôturer car nous nousétions trop endétté deja pour l'entreprise.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies