Demande d'infos avant Dépôt de dossier

Démarré par Arkane, 24 Mars 2018 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Arkane

Bonjours à tous ,


Alors voilà je me lance je viens vers vous après avoir passer pas de mal de temps à regarder les autres postes du forum .
Je pense que chaque situation est différente et je viens vous présenter la mienne pour avoir toutes les informations et conseils possibles avant mon dépôt de dossier pendant et après également .


Je pense avoir compris les choses principales à faire faire au moment du dépôt de dossier comme ouvrir un nouveau compte bancaire en priorité et révoquer les prélèvements des créanciers auprès de sa banque actuelle . sur ces points la j'aurais des questions mais on verra cela plus tard .


Je vous joins mon tableau dans ce message et la première question qui me vient à l'esprit et d'après vous selon les informations de mon tableau pensez vous qu'il est judiciable de faire un dossier BDF au vu de ma situation ? ou bien celui-ci sera plus un dossier non recevable ? d'après votre expérience ?


Bien sur ma situation financière est catastrophique pour la petite histoire je me suis séparé de ma compagne fin 2015 et à partir de la les deux années qui ont suivi je n'ai fait attention à rien le coté financier me passer par dessus la tete  j'ai contracté des crédits à tous va !! bien évidemment quand je vois maintenant ma situation je suis anéanti et je me dis comment j'ai pu en arriver là .


Depuis décembre 2017  je regarde sur le net ou forum pour bien me renseigner sur le dossier BDF je suis prêt à écouter et mettre en application tous vos conseils pour me sortir au mieux de cette situation difficile et qui deviens peu vivable et je suis très motivé pour y arriver à m'en sortir .


Je reste à disposition pour toutes les informations supplémentaires dont vous auriez besoin .


A bientôt .



agathe


Bonjour et bienvenue,
le forum ne se prononce pas sur les recevabilités. Il va falloir certainement justifier l'emploi de tous ces crédits en peu de temps, il faut que votre lettre de saisine soit bien argumentée.


Arkane

Bonjour agathe et merci pour la réponse ,


j'ai fais un premier jet ! pour la lettre de saisine .


Comment faire pour que vous puissiez la regarder ? et me dire ce que vous en pensez ?

BRUYERE

Postez votre projet de lettre dans la section dédiée, cela nous permettra de vous aider à la finaliser ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi autant de crédits en 2 ans ?
Cette LOA est-elle indispensable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Arkane a dit que c'était suite à la séparation d'avec sa compagne .. Apparemment il a un peu "pété les plombs" .. Et une séparation entraîne toujours des frais ...



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


justement il serait bon de justifier tous les crédits qui peuvent l'être.


Arkane


-ok pour la lettre je la posterai dans la section


-noirkate oui c'est tout a fait sa "pété les plombs" après les premier crédits ont servi pour meublé la maison et tous racheter puis après sa étais surtout un cercle vicieu je ne regardais pas les dépenses puis j'ai fais des crédits qui ont servis à remettre les comptes à peu près d'aplomb et acheté des choses non essentiel également .. en gros une suite sans fin jusqu'au jour ou on se réveille et la je me suis dit comment cela est possible !!


-Bisane  Pour la LOA non elle n'est pas indispensable mais la dessus aucune possibilité j'avais essayé via un site internet de la mettre en (vente) enfin c'est une reprise de contrat mais pas une touche en 3 mois et faut payer l'annonce et j'ai appelé la société de financement loa mais pas le choix il me reste 1 ans et demie de contrat !

bisane

#8
Citation de: noirkate le 24 Mars 2018 à 13:08
Arkane a dit que c'était suite à la séparation d'avec sa compagne .. Apparemment il a un peu "pété les plombs" .. Et une séparation entraîne toujours des frais ...
L'âne n'a jamais été élu au cabinet d'inquisition !  :P
En revanche, pour la BDF, il faudra "mieux" expliquer 60 000 € d'emprunts souscrits en 2 ans.


Vous avez regardé par là ?
Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

-oui pour la LOA c'est ce que j'ai écrit cette option je la connais et j'avais également déposé une annonce sur le site mais j'ai pas eu de touche donc j'ai pas refait d'annonce !


-quand vous dites expliquer les emprunts c'est dans la lettre de saisine il faut les expliquer 1 par 1 ?

bisane

Il ne faut pas expliquer 1 par 1, mais un peu plus qu'une séparation et ses conséquences inévitables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

ok merci pour la réponse  je vais modifier la lettre puis la poster dans la section dédié puis vous me direz ce que vous en pensez .

Arkane


Arkane

voilà la lettre de saisine et je pense finalisé il me reste à compléter des parties pour finaliser le dossier ainsi que quelques photocopies à faire pour boucler et le déposer à la BDF.


j'ai des questions .


1)- il va donc falloir ouvrir un nouveau compte clean faire virer le salaire dessus et payer le crédit immo , la loa , les impots , edf , gaz,assurance.
par contre ma question le compte que j'ai actuellement chez l'écureuil qui est à découvert et qui le sera encore je le laisse comme ca sans le toucher ? 


2)-Pour la révocations des crédits j'ai vu que je pouvais le faire en ligne (liste noir) dans se cas pas de courrier à la banque ?


3)-pour les mensualités de contact je me base sur quoi ?

CcileV

#14
1) Oui vous laissez le découvert en l'état car en ouvrant le compte "clean" vous allez reprendre la main sur votre budget en priorisant le paiement de vos charges courantes et impôts. Des infos pour vous aider à établir votre budget par ici: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=12.0
2) Si vous pouvez créer une liste noire en ligne il n'est pas utile d'envoyer un courrier par contre je vous conseille de faire des copies d'écran de ce que vous faites (par exemple si un msg de confirmation de prise en compte s'affiche) et de noter les éventuels codes de confirmation que l'on vous donnera. Normalement vous recevrez un courrier de confirmation de la part de votre banque.
3) Les mensualités de contact doivent être versées si votre budget le permet et dans ce cas vous divisez ce qui reste de disponible et vous le répartissez entre les différents créanciers (même montant à chacun).
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Arkane

Merci CcileV pour la réponse .


Par contre une question mon pret immo est chez l'écureuil comment sa se passe pour un pret immo est il possible de le faire prélever sur le nouveau compte clean ? 

BRUYERE

Si vous le pouvez, oui c'est préférable..

Si cela s'avérait impossible, il faudra approvisionner votre ancien compte en vous assurant que la somme sera bien affectée au paiement de ce prêt :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arkane

ok merci bruyere pour l'info et je fais de même je suppose pour les assurances et 1 crédit conso que j'ai chez eux ?

BRUYERE

Citation de: Arkane le 27 Mars 2018 à 11:34
ok merci bruyere pour l'info et je fais de même je suppose pour les assurances et 1 crédit conso que j'ai chez eux ?

Le crédit conso est à révoquer afin d'éviter les frais de rejet.

Si les assurances vous sont utiles, transférez les sur le compte sain, sinon résiliez ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arkane


bisane

Les révocation de prélèvements doivent avant tout être faites auprès des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

c'est à dire ?


leurs envoyer un courrier ou leurs demander d'arrêter les prélèvements ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane


Bonjour je vous donne quelques nouvelles bon voilà le nouveau compte bancaire est ouvert disons que  c'est le début voilà une chose de faite .


Après j'ai deux petite questions .


-1) concernant le gros découvert bancaire que j'ai . Suite à la discussion de ma situation avec mes parents chose pas facile à faire mais c'est fait et sa ma fais du bien de leurs expliquer j'ai comme un poid en moins . et mes parents sont prêt à m'aider pour le découvert bancaire pour le recouvrir auprès de la banque donc ma question faut il le faire ou bien vaut il mieux le laisser dans l'état actuelle pour le moment ?


-2) concernant tous les crédits conso que j'ai si par exemple j'en garde 1 ou 2 petit crédits que je fais prelever sur le nouveau compte a votre avis est il possible de le faire  ou vaut mieux pas ?


Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne journée à tous .

agathe


votre découvert allant être intégré dans le plan pour le montant au jour de la recevabilité aucune utilité de le couvrir.
Tous les crédits doivent traités à l'identique.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies