Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le WE va être laborieux !  ;)

Mais pensez vraiment à vous aménager des temps de pause avant de saturer !
C'est un long parcours, un dossier de surendettement, et il faut le tenir sur la distance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour, oui je comprends.
Mais compte tenu de l urgence de la situation je ne dois pas trainer.
Mon banquier commence à m appeler aussi.
J essaye de ne pas confondre vitesse et précipitation mais j'avoue c'est pas simple.
Et pas envie de prendre le risque de recevoir un avis défavorable.
Déjà que je ne vois pas comment ça peut passer.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bon...plus j'avance et plus je me dis que ce n'est pas la peine...
Je ne vois pas comment le dossier pourra passer avec tous ces achats de véhicules et ces crédits pas remboursés...
J'ai du refaire le tableau j'ai complétement plané hier soir sur mes revenus annuels...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: tek73 le 22 Février 2013 à 22:30
C'est ce que je vais devoir payer 8 ans après la date de mon divorce c'est a dire en Juin 2014.
Cela correspond au restant du de la prestation compensatoire.
Il y a un montage financer un peu complexe sur le jugement de divorce.
Concernant les crédits des voitures je vais retrouver facilement.
Pour les reventes il faut que je fouille dans mes comptes.
Puis je vous les transmettre demain le temps de le trouver?

Bonjour Comailles,
et Bisane merci de tes conseils.

Ayant "plané" hier soir sur le tableau je l ai remis à jour...j'avais fait une grosse erreur sur le montant de mon salaire...pas pris bonne fiche de paie et mauvais calcul...bref j'ai tilté hier soir lorsque j'ai essayé d'y voir plus clair.
J'ai égalament annoté à coté des crédits correspondants les éléments demandés par Comailles hier.
Par contre je n'arrive pas à l'insérer au début du fil...
Désolé...si quelqu"un sait faire?
Je vais travaillé cet am à remettre de l'ordre entre les achats de mes anciens véhicules, les reprises et les reventes...afin de retrouver une continuité...c'est laborieux mais bon...
Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque j'étais chez mon ancien employeur j'avais des indémnités kilométriques importantes (aux alentours de 1100€) bien au dessus de la réalité...c'était un arrangement on va dire. Ces IK me permettait de rembourser ces crédits restants que je n'arrive plus à payer aujourd'hui.
Puis mon nouveau travail en terme de salaire c'est quasi identique mais moins de primes et surout plus d'IK...
De plus lorsque j'ai changé en 2011 j'ai du assumer pendant 6 mois un studio sur Paris ce qui me coutait 700 par mois en plus de mon loyer principal.
Et les AR Paris-Lyon tous les WE pour retrouver les miens...
En clair j'ai fait des "erreurs" avant 2011 puis avec changement de situation pro, ces frais supplémentaires et l'arrivée de mon 3eme enfant (frais de crèche surout et le reste)...ben ça passe plus.
Et derrière ça va vite...
Mais je ne vois pas comment je peux expliquer cela dans ma lettre de saisine...
Et puis je me dis que c'est tellement gros que cela ne va jamais passer...
QU'en pensez vous?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Courrier de ce jour de V****L.
"Veuillez nous restituer le véhicule pour le 25 Janvier 2013 a 14h a l'adresse ci dessus"...
Je fais quoi? Faut il que je les appelle pour leur dire que je ne l'ai plus?
Et idem pour D**C...
Merci de votre aide.
Je sens le WE et les vacances plombées!!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

#30
Citation de: tek73 le 22 Février 2013 à 20:00En fait la D..C me menace de déposer une plainte pour detournement de fond...
Si vos chiffres sont justes, on peut la comprendre, en effet...  :P
J'ai complété en bleu votre tableau, et l'intègre dans votre 1er message...
Vous auriez réalisé, avec ces reventes, et sans rembourser vos crédits, une plus value de 45 000 €...

Mais ce ne sera pas le souci principal de la BDF !
Vous avez une bonne capacité de remboursement et quelques raisons pour explique pourquoi votre situation a dérapé.

Je ne peux que répéter que si vous décidez de déposer, le changement de train de vie va être redoutable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

On s'est croisés...


Faites un courrier en disant que vous n'êtes plus en possession du véhicule, et faites une proposition d'échéancier.
...
Juste pour gagner du temps !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Au vue de ma situation.
Que me conseillez vous de faire par ordre de prorité?
J'ai l'impression de partir dans tous les sens et je ne suis pas sur de faire ce qu'il faut dans l'ordre.
Ce que j'ai fait:
- ouvert un compte hier à la banque jaune et vais faire rapatrier mon salaire dessus
- suis en procédure huissier pour 2 contrats S*****O
- mon dossier S***A ils me demandent de rembourser l'intégralité du restant du sous 30 jours (qu'il estiment à 69000 avec leur calcul)
- D***C transfert mes 3 contrats au contentieux et vont aussi vouloir récuperer les véhicules
- V****L me demande de restituer le véhicule ce lundi...sous peine de poursuites probablement
Merci encore
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: bisane le 23 Février 2013 à 13:57
Citation de: tek73 le 22 Février 2013 à 20:00En fait la D..C me menace de déposer une plainte pour detournement de fond...
Si vos chiffres sont justes, on peut la comprendre, en effet...  :P
J'ai complété en bleu votre tableau, et l'intègre dans votre 1er message...
Vous auriez réalisé, avec ces reventes, et sans rembourser vos crédits, une plus value de 45 000 €...

En fait oui et non...ces reventes m'ont permis dans un premier temps de racheter d'autres véhicules...jusqu'au moment où ils ont servi à faire face à d'autres créances...
Est ce que cela "vaut le coup" que je reprenne et retrace depuis 2006 tous les vehicules achetés, vendus en essayant de déterminer à quoi à servit la revente de chacun d'eux?
Je demande si cela vaut le coup car cela va être très long et fastidieux...si la BDF commence à regarder cela de près je ne saurais l'expliquer autrement...
Ou me concentrer à remplir mon dossier, répondre aux créanciers, faire ma lettre de saisine... ??? ??? ???
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Pour le moment je dirais qu'il faut se concentrer sur la lettre de saisine et le dépôt car la recevabilité vous protègera aussi des huissiers et poursuites  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Re,
Je vais m'attaquer à ma lettre de saisine...car j'ai l'impression que cela va être le plus compliqué pour moi...
Le dossier je ne peux l'avancer plus car il me manque des échéanciers que j'ai demandé mais pas reçu...et les créanciers pas très chaud pour me les envoyer...pensez vous que cela peut être bloquant s'ils ne sont pas dans le dossier sachant que j'ai à la place le contrat initial avec la date de début des versements, la date de fin, le nombre de mensualités et le montant de ces dernières?
Je vous joins tout de même à titre d'info un recap des véhicules achetés/vendus car je l'ai fait (aussi pour moi car j'avais besoin de faire le point et de restructurer tout cela dans ma tête)
Et c'est là que je me demande comment c'est possible!!!! Suis au bout!!!! Car si je me dis ça la BDF va forcément y venir aussi...et adieu la recevabilité...
Merci de m'aider svp  :-\ :-\ :-\
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Ne pas paniquer  ;) S'il manque des échéanciers vous pourrez quand même déposer, au pire la BdF vous les réclamera mais en général elle peut obtenir certaines pièces directement auprès des créanciers.

Pour les voitures, on vous aidera à argumenter au mieux. Commencez pas faire un premier jet de la lettre de saisine dans cette section et on complétera/améliorera avec vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 23 Février 2013 à 17:39
Ne pas paniquer  ;) S'il manque des échéanciers vous pourrez quand même déposer, au pire la BdF vous les réclamera mais en général elle peut obtenir certaines pièces directement auprès des créanciers.




je confirme! il me manquait même des contrats quand j'ai déposé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tek73

Ok...merci.
Je vais reprendre mon calme.
Et commencer cette fameuse lettre
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Comailles

Tek,

Pardon pour ma remarque qui va suivre, n'y voyez aucun jugement de ma part ;)

Vous avez eu une frénésie acheteuse au niveau des voitures ( changement tous les 2 ou 3 mois), cela ressemble à tes achats compulsifs ( cad une  addiction) avez vous entrepris une thérapie ?

Cela ne change rien sur le fait qu'il faut déposer un dossier ;)

tek73

Non je ne le prends pas mal. Car c'est exactement cela.
Cela s'appelle une compensation compulsive en quelques sortes.
Yes j'ai vu un psy pendant près de 2 ans.
En gros de 2008 a 2010. Suite aussi a mon divorce.
J'ai également changer de travail en 2005 pour une nouvelle enseigne.
Je suis reste 1 an car cela ne me correspondait pas.
Je suis donc revenu dans mon ancienne enseigne mais mon employeur a mis fin à ma période d essai.
Me suis retrouvé au fond en 2006. Insomnies et crises aiguës d'angoisse et de tachycardie.
J'ai pété un plomb comme on dit.
Quelques mauvaises fréquentations...et voilà.
Depuis 2010 j'ai tout arrêté. Me suis posé, remarié. J'ai reconstruis ma vie en clair.
Mais c'était trop tard sur le plan financier. Le mal était fait.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 23 Février 2013 à 14:17
Ce que j'ai fait:
- ouvert un compte hier à la banque jaune et vais faire rapatrier mon salaire dessus
Il faut aussi y rapatrier la CPAM et la mutuelle, ainsi que tous vos prélèvements de charges !  ;)


Si vous ne restituez pas les véhicules, en effet, il faudra que vos créanciers entament une procédure judiciaire.
Le véhicule restant en votre possession est-il celui visé par V****L ?
Aucun intérêt de retracer cet historique pour la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: tek73 le 23 Février 2013 à 18:10
Non je ne le prends pas mal. Car c'est exactement cela.
Cela s'appelle une compensation compulsive en quelques sortes.
Yes j'ai vu un psy pendant près de 2 ans.
En gros de 2008 a 2010. Suite aussi a mon divorce.
J'ai également changer de travail en 2005 pour une nouvelle enseigne.
Je suis reste 1 an car cela ne me correspondait pas.
Je suis donc revenu dans mon ancienne enseigne mais mon employeur a mis fin à ma période d essai.
Me suis retrouvé au fond en 2006. Insomnies et crises aiguës d'angoisse et de tachycardie.
J'ai pété un plomb comme on dit.
Quelques mauvaises fréquentations...et voilà.
Depuis 2010 j'ai tout arrêté. Me suis posé, remarié. J'ai reconstruis ma vie en clair.
Mais c'était trop tard sur le plan financier. Le mal était fait.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est cela qu'il faudra mettre en avant dans votre lettre de saisine.

J'ai été malade d'ou addiction mais je suis soigné à présent ;)
Votre psy peut il vous faire une attestation comme quoi vous avez été suivi?

bisane

Citation de: tek73 le 23 Février 2013 à 18:10Le mal était fait.
Et est rattrapable !  ;)

Il faudra en tout cas évoquer cela brièvement dans votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Non le véhicule restant est celui de ma femme.
Elle a son crédit qui lui est remboursé normalement.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73


Votre psy peut il vous faire une attestation comme quoi vous avez été suivi?
[/quote]

Ben si je lui demande oui je pense. Cela fait presque 2 ans que je ne l'ai pas vu mais je vais lui demander bien sur.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »


Persévérance

Un certificat du psy serait effectivement un plus pour votre dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Je l'ai effectivement vu jusqu'en 2010.
J'ai même retrouvé les souches de chéquier des consultations!!! ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies