besoin d aide

Démarré par dida157, 18 Août 2015 à 15:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dida157

Bonjour,

Je suis nouvelle et ai besoin de conseils meme si j 'ai déjà beaucoup lu sur le forum.

Célibataire agée de 36 ans, en CDI depuis 2008, locataire d'un appartement de 30m² depuis mars 2012, j'ai environ 60000€ de crédits à rembourser pour 1500€ à rembourser mais avec 625€ de loyer plus les impots plus le reste ça devient de plus en plus difficile.

Mes demandes de rachat de crédit sont refusées pour cause d'endettement encore important aprés rachat.
J'ai fait un rachat en 2011 pour racheter les crédits revolvings souscrits lors de mon installation sur Paris au début des années 2000 puis ensuite pour faire face à une séparation.

Malheureusement fin 2012 j'ai eu des problèmes de santé et certaines frais n'étaient pas pris en charge par la sécu et mutuelle j'ai donc souscrit auprés de ma banque cr....mu.... un crédit renouvable plan 4 (dernière mensualité le 5 sept) et étali. pour étaler les paiements.

Début 2013, en grosse déprime, j'ai fait la rencontre de mon ex compagnon, manipulateur et violent à ses heures, il m'a fait souscrire des nouveaux crédits qu'il devait rembourser mais que nenni ... il utilisait parfois les réserves à mon insu, bref c'est ainsi que j'ai souscrit plusieurs crédits et ensuite un servait à payer les charges et mensualités. Bref le cercle vicieux, je n'ai néamnoimns aucun retard.

La demande de dernière carte chez cet..... date de mars 2015, je suppose qu'étant en ile de france je dois attendre fin septembre pur déposer non ?
par ailleurs j'ai du toucher aux réserves régulièrement ...

J'ai peur de l'irrecevabilité car j'ai fait un rachat en 2011 chez sy...... et j'ai signé un engagement moral de ne plus faire de crédits sans les avertir ... je sais qu'un engagement moral n'a pas de valeur juridique mais j'ai peur...
Besoin de conseils merci

agathe

Bienvenue sur le forum, vous allez recevoir un message d'acceuil, lisez le bien et remplissez au plus vite le tableau demandé afin que l'on puisse vous aider efficacement.

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dida157

j'ai déjà joint le tableau à mon premier message

agathe

Effectivement je viens de voir, vous dites n'avoir actuellement aucun retard, votre tableau montre que vu vos ressources vous n'êtes pas en mesure d'assumer vos charges et vos mensualités comment faites vous.

Smilysoul

bonjour
vous êtes effectivement en situation de surendettement
comment faites vous pour ne pas avoir de retard de paiement ?
Vos charges et mensualités de crédits dépassent votre salaire ...
Lisez bien le message d'accueil ...
Le temps de remplir un dossier BDF et de préparer votre lettre de saisine vous pourrez déposer courant septembre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dida157

Je puise dans les réserves et je prends des avances sur salaire, pensez-vous que mon dossier soit recevable malgré le rachat ?
J'ai déjà ouvert un compte à la banque jaune, si en septembre je choisis de payer des mensualités de contact envers mes créanciers, qu'en est il de ma banque où j'ai un crédit étali. dois-je envoyer un chèque également ?

Courant septembre alors que ma demande de carte pay... via cet..... date du 24 mars c'est pas genant ?

dida157

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre contact avec Crésus ?
ou votre aide sur le forum est suffisante ?
j'ai déjà commencé à rassembler les pièces et à écrire la lettre

agathe

vous etes dans l'incapacité de payer des mensualites de contact, vous ne devez plus demander d'avance sur salaire ni plonger dans vos réserves. il va falloir révoquer vos prélévements concernant les crédits et règler vos charges en priorité.
Ce n'est pas le dernier crédit qui vous rendra irrecevable, il faudrait préciser toutes les dates de vos crédits dans le tableau.
Si vous n'avez pas de difficulté pour remplir votre tableau Crésus ne vous apportera rien votre dossier est très simple.

dida157

Merci, j'ai modifié le tableau.
donc je ne paie plus rien du tout ?
dois je attendre septembre ou puis je déposer dés maintenant ?

bisane

Le rachat ne rendra pas votre dossier irrecevable, mais le créancier concerné risque de déposer un recours.

Le soutien de cresus est toujours un plus !  ;)

Il vaut mieux que vous attendiez les 6 mois pour déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

Dois-je contacter Crésus maintenant ou puis-je attendre la décision de recevabilité ou non ? car je n'ai pas de soucis particuliers pour remplir le dossier.


bisane

L'aide de cresus n'est pas tant pour remplir le dossier que pour le soutien moral !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dida157

ok merci  ;)

j'ai commencé à remplir la lettre, puis je vous l'envoyer pour avis ?

BRUYERE

Citation de: dida157 le 18 Août 2015 à 16:54
j'ai commencé à remplir la lettre, puis je vous l'envoyer pour avis ?

Vous pouvez la poster dans cette rubrique :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dida157


dida157

puis je révoquer mes prélévements directement en ligne sur le site de la banque ou dois je faire un courrier RAR ?

agathe

si vous le pouvez faites le.


dida157

MERCI
de par votre expérience, quel est le pourcentage des dossiers jugés recevables ?
je suis super stressée  :-\

agathe

#19
il est certains que la majorité des dossiers sont recevables, le forum n'est pas le reflet des statistiques du surendettement, vous y retrouvez plus particulièrement les dossiers qui ont des problèmes.
Statistique nationale de juillet 2015
23120 dossiers déposés
21625 dossiers recevables
   1661 dossiers irrecevables

dida157

OK merci c'est plutpt rassurant
en effet j avais l'impression que c'était plutot l inverse mais il est vrai que tant vous va bien on en parle peu  ;)
je vais me raccrocher à ses statistiques en attendant de déposer mon dossier et en attendant la réponse
il sera toujours temps de stresser quand j aurais le verdict.

agathe

ce sont ceux qui sont irrecevable qui parlent de difficultés avec la BDF alors qu'il y en a peu, les dossiers irrecevables vont souvent chez le juge et il en revien toujours qui sont recevables....

dida157

Bonjour

Je vais déposer mon dossier d ici 10j Ca fera pile 6 mois depuis la souscription de la dernière carte cet.... Et j ai quelques questions :
1) en juillet j ai eu des avances sur salaires afin de pouvoir payer mes charges, (avance et non prêt) avances qui seront répercutées sur mes prochains salaires. Dois je le préciser dans mon dossier ?
2) du fait de ses avances mon salaire sera moins important je ne suis pas sure de pouvoir assumer toutes mes charges, en septembre je n ai pu régler l intégralité de mon loyer car j ai eu en juillet et août 600€ de rappels de charges pour 2013 et 2014, je vais le préciser dans le dossier. Ma question est la suivante : si apres le dossier le mois prochain je ne peux pas régler l intégralité du loyer dois le préciser à mon gestionnaire ? Ou dois je attendre la recevabilité et le BDF prendra contact avec le bailleur (vu que je déclare déjà un petit retard) ?
Merci par avance pour votre aide

agathe

Il serait préférable d'expliquer que vous avez eu des avances sur salaire avec leurs montants et dire les conséquences sur les salaires à venir.
Essayez de régler en totalité votre loyer, c'est la charge prioritaire apres les impots. Ne déclaré que les dettes au jour du dépôt de dossier votre bailleur actualisera les retards après la recevabilite.

dida157

Merci je vais faire ça.
Oui je vais faire le Max, pour les impôts malheureusement je crains que ce mois ci la mensualité soit rejetée, j'ai demandé un délai de paiement.
Merci pour votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies