Dossier de surendettement et achat véhicule sans crédit

Démarré par Aulcaro, 09 Octobre 2017 à 17:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Aulcaro

Bonjour,
Je m'apprete, avec l'aide de mon assistante sociale à déposer une deuxième dossier (seule car mon mari a fait un abandon de domicile et ne s'inquiète de rien et les créanciers n'ont l'air de ne connaitre que moi). Le précédent plan arrive à échéance le 15 novembre (les créanciers rappliquent déjà)

Je souhaite m'acheter un véhicule, après 9 mois de transport en commun avec mes trois enfants, pas évident. Suite à un litige avec mon escroc de vendeur la voiture a été incendiée. J'ai pu grace à des rappels de la CAF économiser et compte m'en acheter une autre très bientot. J'ai posé la question à la BDF qui me dit que je peux acheter un véhicule mais pas à 20000 euros tout de même.

Je compte miser 7000 euros (je ne veux pas moins puisque ça m'a "couté cher auparavant" à cause de l'année et kilométrage). Avec ces économies, je compte aussi payer mon divorce et le permis de conduire de mon fils.
Je crains tout de meme que la BDF dise que j'avais des sous et que je ne les ai pas gardé pour remboursement. Pouvez vous me dire quelle est  votre expérience ou conseil à ce sujet. Est ce que je dois écrire à la BDF pour une autorisation écrite ?

Merci pour vos éclaircissements.

Smilysoul

#1
bonjour,


Concernant votre précédent plan, c'est un plan sur quelle durée ? un moratoire ? si oui pour quel motif ?

Il est préférable de demander un accord écrit de la BDF avant d'acheter votre nouvelle voiture en justifiant sa nécessité, après 7000 euros me semble un peu beaucoup ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Et pour le permis et le divorce, il faudra le signifier dans la lettre de saisine.

Surtout, ne faites rien sans l'accord écrit de la BDF ! Vous vous exposeriez sans cela à une irrecevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aulcaro

#3
Bonjour,

Merci tout d'abord de m'avoir répondu.

Il existait un tout premier plan avec mon mari, mais j'en ai redéposé un autre à notre séparation qui m'a permis une suspension d'exigibilité pendant 24 mois, au 5/11. Notre maison est en vente, mais vu son état, située dans un petit village en Picardie (j'ai du louer un logement pour reprendre mon travail en IDF), et le fait de n'avoir pas fini de déménager, il n'y a pas vraiment de visites. Un véhicule me permettrait d'y aller régulièrement pour remise en état...

J'avoue que je pense à ce montant élevé, mais j'ai peur de me faire encore arnaquer avec un véhicule à bas prix et fort kilométrage, comme mon précédent (suivie en assistance juridique de mon assurance,  je n'ai rien eu avec l'assurance vu le sinistre et ne sais si j'aurais des dommages et intérêts) sachant que j'aurais des kilomètres à parcourir jusqu'en Picardie. Je devais acheter la voiture la semaine prochaine.

Bisane, je  signifierai les permis et divorce dans la lettre de saisine, mais quand vous parlez d'accord écrit de la BDF, il faudrait que je l'informe avant le dépôt du dossier ?  et attendre une réponse, mais ils n'auront pas ma situation actuelle puisque nous sommes avec mon AS en train de finaliser le dossier de dépôt ?

agathe

#4
Vous êtes en cours de plan, vous ne pouvez acheter un vehicule sans autorisation de la Commission. Sî vous le faites vous allez avoir une irreçevabilite du dossiér suivànt.
Il faut faire un courrier en expliquant votre demande et en la justifiant, il faudra attendre la reponse ecrite. avant de faire quoique ce soit.
Pensez au montant que vous allez solliciter alors que vos creanciers attendent d'être rembourser pour des sommes que vous avez emprunté depuis longtemps.

Caren

Vos économies dues aux rappels de la CAF ou autres, s'élèvent à combien ?

Aulcaro

#6
j'ai sur mon compte épargne 8 500 euros principalement de remboursement d'ASF pour mes enfants et d'allocation logement, le permis de mon fils coutera environ 1000 euros et mon divorce 1500 que je pourrais payer en plusieurs fois. Je ferai remonter vos informations à mon AS qui ne m'a rien dit au sujet de mes économies.
Oui Agathe, j'en suis consciente... cela fait deux ans que je ne touche pas justement à ces économies, mais là je ne peux pas non plus avancer quant à la vente de ma maison sans moyens de locomotion...

Un copain mécano qui doit m'a aidé dans le choix de la voiture fait bien de me laisser sans nouvelles depuis quelques jours quant à la visite du véhicule, autrement je n'aurais pas eu l'opportunité d'avoir vos conseils.

agathe

C'est la commission quî vous autorisera l'achat d'un vehicule.
Comment comptez vous remettre en etat votre bien immobilier, juste des remises en etat sur vous pouvez faire.

Aulcaro

#8
Quand je parle de remise en état, c'est surtout de nettoyage, je ne peux vendre qu'en l'état. Je m'y suis rendue l'an dernier et c'était la jungle (1500 m2 de terrain), des moisissures dans toute la maison et des cartons/désordre/saletés à virer. J'avais fait faire un devis à une association pour m'aider à ce nettoyage que je ne pourrai effectuer seule. Sans compter le camion de déménagement à prévoir par la suite.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies