loyer exhorbitant / déménagement imposé par BDF

Démarré par eve62190, 17 Mai 2018 à 13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

eve62190

Bonjour à vous
J'ai déposé mon dossier le 30 avril et il passe aujourd'hui à la commission, j'ai appelé la BdF mon dossier ne passera pas loyer exorbitant. Je paye 604 € pour un 100 m² je suis seule avec 2 chiens mon mari est décédé il y aura 2 ans le 29 mai suite à des soucis j'ai du faire un dossier de surendettement, comment faire car j'ai besoin d'un plein pied , j'ai été opérée de la colonne vertébrale et  j'ai du mal à rester longtemps debout, j'ai dû déménager car je payer 1000 euros de loyer je ne veux pas me séparé de mes chiens ni vivre en appartement alors quelle solution, je ne sais plus ou j'en suis et j'avais besoin me me confier c'es plus facile dans un forum et espérant que vous ne me jugerez pas.
Cordialement

BRUYERE

Bonjour Eve,

Il n' y a aucun jugement sur ce forum.. Nous essayons simplement de vous renseigner et de vous accompagner au mieux.. ;)
Les BDF fonctionnent au forfait, et il est probable que pour votre région, le loyer soit effectivement au dessus des normes retenues pour une personne seule .. >:(

Ceci dit, attendez quand même le résultat "officiel" de la commission  xxl! xxl! en cas d' irrecevabilité, vous auriez la possibilité de faire un recours devant le juge ..

Aviez-vous bien signalé à votre gestionnaire vos problèmes de santé ainsi que la diminution de votre loyer ? Depuis quand êtes-vous dans ce logement ?

Voici un message d'accueil qui va vous donner pas mal de conseils..
Il comporte aussi un tableau qu'il conviendrait de remplir et d'insérer dans votre premier message  : cela nous permettra de vous conseiller efficacement .

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je copie ici votre MP :

dossier recevable à la date du 17 mai 2018
J'ai contesté les MI par courrier recommandé et je passe au tribunal le 18 octobre 2018
Ma contestation porte sur le montant mensuel de remboursement durant 1 an 450 euro et ensuite 750 euro la BdF demande à ce que je déménage mon loyer actuel est de 604 euro dans ma LRAR je leur indique que j'ai besoin d'un plain pied suite à une opération de la colonne vertébrale j'ai une station debout difficile je marche maxi 50 m je me déplace avec une canne et en plus j'ai 2 chiens mon mari était chasseur et je suis veuve depuis le 29 mai 2016
Comment cela va t il se passer
Merci de votre réponse
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La BDF prévoit une surface de 40m2 pour le problème est la surface, vous devriez en 2 ans pouvoir trouver un rez de chaussé moins onéreux car moins grand, sans pour cela faire la surface retenue par la Commission.

bisane

Citation de: agathe le 15 Septembre 2018 à 18:36vous devriez en 2 ans
1 an...

Mais Eve demande surtout comment va se passer l'audience et sur quels critères, je crois, puisqu'elle a contesté les mesures...
Je me suis d'ailleurs permis, Eve, de modifier le titre de votre fil.


Pour que nous puissions vous aiguiller, pourriez-vous :
- remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
- nous donner une idée du prix d'un loyer pour un 40 m² en RDC dans votre coin ?

Avez-vous cagnotté votre CR depuis la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eve62190

oui j'ai cagnotté pour pouvoir payé mes impôts sur le revenu qui se montent à 2 200 euros car la bêtise
que j'ai faite c'est de retravailler pour pouvoir payer mes créanciers mais là j'ai été taxé par les impôts

agathe

le tableau est très important si vous voulez être aidée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies