Bonjour à tous

Démarré par Adelouca17, 15 Juillet 2013 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Adelouca17

Enfin ... Je prends quelques instants pour écrire ... Après avoir passé des semaines à vous lire ... À pleurer devant mon écran tant les souffrances décrivent sont grandes ... Et tant votre aide est précieuse ...
Je me présente un peu ... J'ai 40 ans ... Mariée avec 3 enfants et presque 4 ...
3 ans de galères financières ... C'est peu ... Et beaucoup à la foi ...
En sept 2009 nous avons acquis la maison de nos rêves ... À rénover ... Budget serré ... Mais on y a cru ...
De façon assez classique le chantier à accumulé 8 mois de retard ... Qui ont absorbé toutes nos économies ... Le dernier prêt travaux a mis 2 mois à être débloqué engendrant plus de 2.000 € d'agios ... La suite ... La spirale infernale que tout le monde connait ... Réserve pour régler certaines dettes ... Frais bancaires ... Le coup de grâce a eu lieu en novembre dernier quand la compagnie d'électricité a procédé à une régularisation ... Pour un peu plus de 2800€ ... Nous avons définitivement sombré ...
Mes parents nous ont prêtés l'argent mais nous avons réalisé que nous étions tombés très bas et qu'il serait difficile  nous en sortir seul ...
Nous avons donc déposé le 23/04/2013 notre dossier ...
J'ai appelé vendredi dernier et notre dossier a été jugé recevable ... En date du 9/07 ... Un grand soulagement ... Mais nous n'avons pas encore reçu le précieux sésame ...
Helas car Un huissier s'est pointé ce matin ... De la part de notre trésorerie ... J'ai refusé de le laisser entrer ... Et ne lui ai pas donné nos coordonnées téléphonique ... Je lui ai à l'instant adressé un mail de sorte à l'informer de la procédure avec toutes les données dont il a besoin ... J'espère recevoir la lettre de recevabilité demain ...


Je n'arrive pas à rentrer les informations du tableau ... L'outil informatique dont je dispose n'est pas "compatible" ...


Aujourd'hui nous ne vivons qu'à des ventes diverses et variées de nos affaires ... Et de dons ... D'amis ... De mes parents ... Je n'ai pas besoin de vous dire combien c'est difficile ... Passé le sentiment de honte et de culpabilité ...


Merci par avance pour votre écouté et votre aide future à passer les différents cap ...

bisane

Bienvenue à vous... si je puis dire !  ;)


Savez-vous pour quelles dettes s'est présenté cet huissier ?


Avez-vous enregistré le tableau avant de tenter de le remplir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour et bienvenue

je vous change de section ;)

je mets votre fil dans la section dossier recevable ;)

ça veut dire quoi "de la part de notre trésorerie"?

a t'il laissé un courrier dans votre boite aux lettres?

catsen

Bonjour,

Oui c'est étonnant un huissier qui se déplace pour une dette de trésorerie, il s'agit de quel type d'impôts?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  C'est une très bonne nouvelle cette recevabilité..

Je vous mets un peu de lecture afin que vous puissiez grâce à çà commencer à ressortir le tête hors de l'eau ...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387


Et on attend les réponses aux questions et le tableau pour vous aider à avancer .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

Merci à vous ... De vos messages d'encouragements ...
Hélas oui ... J'ai essayé de l'enregistrer ... Rien à faire  :-\
Début août j'aurais accès à un autre outil informatique ... Qui je l'espère sera plus performant ... ::)
L'huissier s'est pointé pour des frais de garderie pour les enfants ...
Cet après midi j'ai reçu un mail de la trésorerie m'informant de leur appel auprès de la commission et de l'arrêt des poursuites ...
Franchement ... Vos modèles de courrier sont extrêmement précieux ... Votre forum également ... Car quand il s'est pointé je ne me suis pas laissé faire ... Et le mail fait dans la foulée à permis de désamorcer rapidement la situation ...
Je vais être un peu plus sereine ... ;)

Smilysoul

Citation de: Adelouca17 le 16 Juillet 2013 à 18:01
Hélas oui ... J'ai essayé de l'enregistrer ... Rien à faire  :-\
Début août j'aurais accès à un autre outil informatique ... Qui je l'espère sera plus performant ... ::)
Téléchargez libreoffice  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Adelouca17

Merci ... Mais je vous écrit via l'iPad du bureau ... Et ... Le bougre ne veut rien savoir  >:(

Adelouca17

Donc voilà ... Je viens de recevoir le précieux sésame ... Contenant la recevabilité et l'orientation vers un traitement amiable ... C'est un soulagement ... Car ce matin nous avions dans la boîte au lettre un avis pour couper l'eau ... Sachant que la facture était à régler avec le 25/06 pour un montant de 359€ ... Montant élevé car sur n-1 il n'y a eu aucun relevé de compteur  :o  du coup l'agence régionale devait nous appeler pour mettre en place un paiement échelonné ... Il y a une semaine j'ai à nouveau contacté mon "conseiller" l'informant également de la procédure auprès de la commission de surendettement ... Sa réponse " ne vous souciez pas Madame, vous allez recevoir une relance à la fin du mois de juillet ... Du coup ça vous laisse un peu de temps pour que l'agence régionale vous contacte" !!!  >:(  Je les ai rappelé ce matin ... Et encore une fois ... L'agence régionale doit me recontacter ... Coupure d'eau dans 72 h si je ne peux pas régler 1/3 de la facture par cb ... Les éléments se déchaînent ... Au moins où je m'étais imaginer que ce serait un peu plus calme ...
Bonne journée à tous ...



lilinne

cette dette est inscrite dans le dossier?

Adelouca17

Non ... Elle est du 25 juin dont postérieure à notre dépôt de dossier ...

catsen

oui mais elle concerne une période antérieure demandez à votre gestionnaire de l'intégrer

et prenez contact avec une assistante sociale pour une aide ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Adelouca17

Merci pour cette idée ... Le service régional qui devait me rappeler ne l'a pas fait  >:(  je ne sais même pas pourquoi j'y ai cru ... Pffff ....
Cet après midi je suis allée au centre des impôts pour aller faire lever un ATD ... Et bien même avec le courrier il a fallu à l'inspectrice passer un coup de fil à ma gestionnaire ... Et elle verra demain si elle a ou non reçu le courrier pour faire une main levée sur cet ATD ... ???
Je croise les doigts ... xxl!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


bisane

 xxl! xxl! xxl!


Dépêchez-vous en effet de signaler cette "nouvelle" dette à votre gestionnaire...

Est-ce que vous pouvez payer au moins une toute petite partie de la facture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Je pourrais la payer en 3 fois si ils voulaient attendre le 27/07 ... La personne que j'avais eu fin juin m'avait dit ... Vous recevrez la première relance fin juin et là on mettra en place le règlement ... Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu directement l'avis de fermeture ... :-\ 

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

courage.. avec la recevabilité, tout çà va se normaliser peu à peu !!!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

 ::)  Je l'espère ... C'est si difficile ... On est le 18 ... Plus rien pour remplir le réfrigérateur ...  ???
xxl! J'espère que ça va se solutionner ce problème de facture d'eau ... Pour le moment ... Je n'arrive pas à joindre l'agence de ma ville ...

BRUYERE

Citation de: catsen le 17 Juillet 2013 à 14:28
et prenez contact avec une assistante sociale pour une aide ;)

n'hésitez pas à vous faire aider pour traverser cette mauvaise passe  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Adelouca17

Je vais la voir demain matin ... Rdv rapide ... C'est déjà une bonne chose  bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Du mieux ... Du mieux  ;)
L'assistante sociale à elle même appelé la compagnie locale gérant l'eau de ma commune ... Et l'impossible fut fait  bbbo donc nous allons payer notre facture en plusieurs fois et à compter du 27/07 date du versement de la paie ...
C'est un grand ouf de soulagement ...
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... La gestionnaire de notre dossier à la BDF a envoyé un mail hier à l'inspectrice réfractaire à la main levée de l'Atd en cours ... Et surprise ... Main levée faite sans aucun soucis ... Cette même inspectrice nous avait également refusé le remboursement des sommes versées par prélèvement au titre de la taxe d'habitation 2012 ... Sous prétexte que le rôle qu'il allait être émis serait peut être eronné !!! La encore ... Grand pouvoir de persuasion et zou ... Sommes remboursées ...
;D 
Je me sens soulagée !!!

lilinne


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies