Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

 :P date du report rajouté à votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lacitrouille

Citation de: gratitude2015 le 19 Septembre 2017 à 18:51

Sur ce, Mme la Juge a prononcé le renvoi au 21 Novembre, en précisant (en regardant l'avocate, là, je n'ai pas compris le message), que ce serait forcément le seul et dernier renvoi.



La juge de Potiron avait dit un truc de ce genre après la 2ème demande de report par l'avocate, qui "n'avait pas le dossier car pas eu le temps de préparer sa plaidoirie.."


Donc le message est : si l'avocate ne vous envoie pas les pièces pour vous défendre, il n'y aura pas d'autre report : le jugement devrait donc être rendu en votre faveur..


L'avocate est d'ailleurs un peu gonflée de vous reprocher de ne pas savoir que c'est à elle que vous deviez envoyer la demande. Et elle, elle ne sait pas ce qu'elle devait vous envoyer son argumentaire sans avoir à attendre votre demande ?  ::)

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

yveline

Donc avec vous gratitude nous attendrons le ,21 novembre, d'ici là reposez vous un peu, et stop au stress !!!
Je vous embrasse

bisane

Plutôt positif, tout ça !  ;)
Etant précisé que l'avocat (dont je suppose qu'il ne vous avait nullement contactée...) doit vous envoyer les dossiers dans des délais raisonnables !  :P :P :P

Je vous invite à lui adresser un mail (avec accusé de réception) au plus tôt, en répétant ce que vous aviez demandé en juin, et en ajoutant cette phrase :
Je tiens à préciser que n'étant pas moi-même représentée par un avocat, il me faudra du temps pour examiner les différents dossiers. Je vous demande en conséquence, et afin de respecter l'équité des débats, de ma faire parvenir sous huitaine les dossiers demandés.
Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

D'accord avec Lacitrouille sur le coup de l'avocate !

Si on ne vous le dit pas, vous ne pouvez pas deviner qu'il y a une avocate dans le circuit, encore moins connaître ses coordonnées !

Elle est contrariée de voir que vous savez vous défendre tandis qu'elle feint d'ignorer la loi et le principe du débat contradictoire !  ??? :o  Pfff !!!

Vous vous êtes bien débrouillée, Gratitude !  ;)

la trouille


bisane

Citation de: Smilysoul le 19 Septembre 2017 à 19:05
:P date du report rajouté à votre calendrier  ;)
Et titres des fils dédiés modifiés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir, et merci à tous de vos retours!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Merci aussi à Bisane, et à Smilysoul pour les modifications apportées à mes fils!! :-* :-*
J'ai envoyé les mails aujourd'hui!! Mais impossible de demander un accusé de réception..  J'y ai passé un temps fou, puis me suis énervée et j'ai envoyé!!  ffouR
Dur dur de ne pas stresser Yveline, j'arrive à bafouiller juste pour demander un report, alors comment vais je pouvoir me défendre correctement lors de la prochaine audience? Je ne sais même pas si j'arriverais à comprendre les questions que l'on me posera?? !!-!!

lacitrouille

#1083
Vous allez vous imprégner de l'argumentaire envoyé par l'avocat, et du votre avant d'y aller. Vous pourrez toujours expliquer que vous avez du mal à prendre la parole en public..
L'argumentaire écrit sera justement là pour ça, pour pallier aux défaillances orales..

Quand Potiron s'est senti déstabilisé, il a dit qu'il avait du mal à s'expliquer oralement, et que tout ce qu'il avait à dire était écrit.

Et la partie adverse s'est pris une branlée.. ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Merci Lacitrouille, c'est très réconfortant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.. Et que Potiron s'en est bien sorti tout de même..
Je me pose une nouvelle question, pourquoi l'avocate m'oblige à faire une nouvelle demande des documents, pourquoi ne pas me les envoyer directement ? Je l'ai fait, mais je ne comprends pas..

bisane

Les juges ne sont généralement pas des dragons, et savent bien faire la différence entre la prestation d'un béotien et celle d'un avocat !  ;)
Et comme le dit cit, vous aurez préparé les choses en amont.


Citation de: gratitude2015 le 20 Septembre 2017 à 22:05Je me pose une nouvelle question, pourquoi l'avocate m'oblige à faire une nouvelle demande des documents, pourquoi ne pas me les envoyer directement ? Je l'ai fait, mais je ne comprends pas..
Parce qu'il joue la montre, la résistance... et la déstabilisation !  ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir, merci Bisane de votre réponse..


Je viens de recevoir un mail bizarre de Pôle emploi..
Notification du trop perçu (ce que je savais déjà, hélas), le montant tient compte de ce que j'ai déjà réglé. Je suis informée que, soit je règle le solde avant un mois, soit je complète le questionnaire joint au mail (ressources actuelles et charges), et je demande ou bien un effacement de dette ou un nouvel échéancier..  ??? ???

Caren

Qu'a-t-il de bizarre ?

Quoi qu'il en soit, ne répondez pas à ce mail et dans la mesure du possible, déplacez-vous directement en agence !  ;)

bisane

OK pour le déplacement "en personne", mais pourquoi ceci ?
Citation de: Caren le 24 Septembre 2017 à 23:27ne répondez pas à ce mail
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bizarre parce que j'ai été convoquée en mai dernier, et qu'un nouvel échéancier avait été mis en place (que je n'ai encore pas pu respecter) . Et aussi parce qu'il m'est à nouveau proposé de procéder à tous les recours possibles dans les cas de Trop perçu..
Je ne pense pas que ce soit une erreur puisqu'ils tiennent compte du montant réel dû à ce jour. Est ce la réponse à mon dernier courrier, dans lequel j'expliquais pourquoi n'avoir pu honorer l'échéancier?
Peut-être aussi à cause de ma nouvelle situation, en retraite depuis août.
Est ce qu'il ne serait pas préférable de remplir le questionnaire et de demander effacement total ou partiel de ma dette ?

Caren

Citation de: bisane le 25 Septembre 2017 à 08:16
mais pourquoi ceci ?
Citation de: Caren le 24 Septembre 2017 à 23:27
ne répondez pas à ce mail
Plus par précaution, en ne voyant pas vraiment en quoi ce mail était bizarre...

C'est fort possible que ce soit en écho à votre dernier courrier !

Remplissez bien sûr le questionnaire et demandez la remise gracieuse ! ;)

gratitude2015


Citation de: Caren le 25 Septembre 2017 à 11:09
Citation de: bisane le 25 Septembre 2017 à 08:16
mais pourquoi ceci ?
Citation de: Caren le 24 Septembre 2017 à 23:27
ne répondez pas à ce mail
Plus par précaution, en ne voyant pas vraiment en quoi ce mail était bizarre...

C'est fort possible que ce soit en écho à votre dernier courrier !

Remplissez bien sûr le questionnaire et demandez la remise gracieuse ! ;)


Merci Caren du conseil.. Sur le questionnaire, il m'est demandé si j'ai fait appel à la Commission de Surendettement, et si mon dossier a été recevable ou non.. :-\
Je suis également ennuyée pour remplir la case "ressources fixes": mes salaires ne sont pas fixes, et de plus, sans doute juste pour cette année. L'année prochaine, advienne que pourra!! Ma retraite est fixe!
Et pour le courrier de demande d'effacement (total ou partiel)  xxl! xxl! , que me conseillez vous ? Juste la demande, ou détailler ma situation actuelle, mon surendettement, etc.... ???


Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à réfléchir, et à avoir les idées claires!! Tout s'embrouille dans ma "petite cervelle"!!
Heureusement que le forum est là, et merci pour ça!!! bbbo

bisane

Jouez cartes sur table avec votre situation actuelle !
Pour le dossier, expliquez qu'il a été déclaré irrecevable parce que vous avez recouru à des crédits pour équilibrer un budget instable, mais que la commission a retenu que vous aviez déjà bénéficié d'un plan, mais que vous comptez redéposer un dossier suite à votre retraite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Bisane , ok!! :-*


Courrier de la Sécu, mon aide à la mutuelle n'est pas reconduite! Du coup, je vais devoir payer plein pot! Je vais devoir me remettre en chasse d'une mutuelle pas trop chère, puisque je bénéficiais d'une mutuelle spéciale ACS.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 25 Septembre 2017 à 20:45
Vous dépassez les plafonds ?
,
Apparemment oui, d'août 2016 à août 2017, ils ont calculé un total ressources de 12 758 €.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir, toujours rien reçu de la part des avocats de mes créanciers..
Courrier prêt pour demande d'effacement de dette, avec questionnaire complété et copies des justificatifs demandés..Plus qu'à envoyer..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies