Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

la trouille

Citation de: gratitude2015 le 30 Septembre 2017 à 22:07
Bonsoir, toujours rien reçu de la part des avocats de mes créanciers..
Courrier prêt pour demande d'effacement de dette, avec questionnaire complété et copies des justificatifs demandés..Plus qu'à envoyer..
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

gratitude2015

Merci Lacitrouille d'avoir précisé, et pardon de ne pas l'avoir fait. Merci aussi à vous La trouille.



J'ai reçu un courrier par mail de l'avocat de Cof....ga! Avec les documents demandés en pièces jointes... Le stress me reprend...

bisane

Citation de: gratitude2015 le 01 Octobre 2017 à 22:04J'ai reçu un courrier par mail de l'avocat de Cof....ga! Avec les documents demandés en pièces jointes... Le stress me reprend...
Vous faites suivre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 02 Octobre 2017 à 07:18
Citation de: gratitude2015 le 01 Octobre 2017 à 22:04J'ai reçu un courrier par mail de l'avocat de Cof....ga! Avec les documents demandés en pièces jointes... Le stress me reprend...
Vous faites suivre ?
Je vous adresse tout par mail ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 02 Octobre 2017 à 16:48
Oui, sur celui d'entraide.


Ok Bisane!! Je fais dès ce soir, si je n'ai pas de souci!!!  xxl!

gratitude2015

Je ne suis pas sûre d'avoir bien procédé pour le partage du courrier et des pièces jointes de l'avocat de Cofi....a.
Pourrez vous, svp, m'en confirmer la bonne réception ou non!!

bisane

Ca semble être ok, mais inutile de dire que je n'ai pas encore pris le temps de lire les 80 pages !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1108
Citation de: bisane le 03 Octobre 2017 à 07:20
Ca semble être ok, mais inutile de dire que je n'ai pas encore pris le temps de lire les 80 pages !  :P :P :P
Merci de la confirmation Bisane bbbo , et.... Je me doute bien que vous n'en avez pas eu le temps, quoi que cela me semble inadmissible ;) , je plaisante bien sûr !  ;D

bisane

L'âne aussi trouve cela parfaitement inadmissible !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bon, les espoirs "forclos" s'enfuient !! Nouvelle assignation à aller chercher au cabinet d'huissier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 04 Octobre 2017 à 18:37
Il doit encore en rester quelques uns, non ?


En fait , plus qu'un seul organisme de crédit... Là, en l'occurence, il doit s'agir de FI...M dépendant de Cetel...... Reste COf...pour 3 prêts, un renouvelable, un prêt fixe, et un prêt déjà soldé.. Ce dernier me harcèle en ce moment de courriers, mails et appels téléphoniques. Je pense qu'il m'assignera avant la fin de l'année..


Est ce normal que sur l'avis de passage (reçu dans la boîte aux lettres, personne n'est venu frapper à ma porte), il n'est pas mentionné IP, mais ASSIGNATION DEVANT TRIBUNAL D INSTANCE?

bisane

Ben oui... une assignation, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une IP...
Vous devriez déjà le savoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 04 Octobre 2017 à 20:59
Ben oui... une assignation, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une IP...
Vous devriez déjà le savoir !  ;)


Euh, pardon Bisane, mais....pas vraiment!! Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de grande différence... Sauf que là je ne peux même pas faire opposition...
Désolée d'être aussi nulle, mais comme d'habitude je m'y perds...

bisane

Au temps pour moi !  :P
Je n'ai pas pris le temps de vérifier hier, et j'étais persuadée que vous aviez déjà eu une assignation !
Pour vous, ça ne changera rien : une audience au tribunal où vous pourrez défendre vos intérêts.
Il n'y a d'audience pour les IP que si on y fait opposition : c'est la seule différence entre les 2.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir au forum,

Merci Bisane pour l'explication  :-* .. Je vais aller chercher cette assignation au plus tôt. Elle se trouve dans le même cabinet d'huissier où j'avais dû récupérer l'IP.
Et ceci s'explique sans doute par le fait qu'il s'agit du même créancier (du moins l'un des deux), en l'occurence Cofi....gaga!  ;D
Je n'avais même pas "capté"  ?!?!?!  que l'IP ne portait que sur le prêt renouvelable (ligne 67 de mon tableau). A présent, il m'assigne pour l'autre prêt renouvelable contracté auprès d'eux, ligne 66.

Toujours rien reçu du 2ème créancier (IP), Soficoco. J'ai eu peur de l'avoir loupé, parce qu'en effet, le dossier qui m'a été adressé par l'avocat de Cofigaga se trouvait dans mon courrier indésirable, que je vide régulièrement. J'ai donc effectué une récupération de tous mes courriers des semaines dernières, et n'ai rien trouvé.. ???

gratitude2015

La goutte d'eau , si on peut dire ça, qui va faire déborder le vase... Je me suis fait pirater ma carte bancaire. Deux débits pour l'instant qui ne correspondent à rien, total débit , pour le moment: 2OO euros!!!!  Je ne m'en suis rendue compte que ce soir, en allant sur mon compte en ligne pour faire mes comptes...
RAS LE BOL!!!! Je n'en peux plus!!!

Caren

#1118
En urgence, faire opposition à votre carte, déposer plainte et le signaler à votre banque qui doit vous rembourser !  ;)

lacitrouille

 >:(


Avez-vous déjà communiqué votre n° de carte pour régler des créanciers ?


Qui peut-être s'en servent pour se rembourser ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Citation de: Caren le 09 Octobre 2017 à 21:58
En urgence, faire opposition à votre carte, déposer plainte et le signaler à votre banque qui doit vous rembourser !  ;)

Merci Caren, c'est fait!! Je dois passer après demain à la banque afin de remplir un formulaire afin d'être remboursée!! La directrice m'a incitée à patienter un peu après mon opposition, dans l'attente de...peut être ...d'autres opérations frauduleuses et de, par conséquent, ne remplir qu'un dossier réclamant tous les remboursements. Nouvelle carte, semaine prochaine, remboursements rapides j'espère!!

Citation de: lacitrouille le 10 Octobre 2017 à 21:34
>:(


Avez-vous déjà communiqué votre n° de carte pour régler des créanciers ?


Qui peut-être s'en servent pour se rembourser ?

Non Lacitrouille, je ne leur ai jamais communiqué quoi que ce soit sur mon nouveau compte!! Je n'ai aucune idée de comment ça a pu se faire! Mais à la banque, ils n'ont pas eu l'air surpris, m'expliquant que, désormais, la fraude à la carte bancaire était courante!!

J'enchaîne les tuiles, mon lave-linge récupéré déjà lors de la défection du précédent, il y a peu, m'a encore lâché! Il n'était pas récent, mais bon, j'espèrais qu'il tienne plus longtemps!

Les années 2016 et 2017 ne m'auront décidément pas été favorable!!!

Caren

En effet, attendre un peu n'est pas déraisonnable !

La banque doit tout vous rembourser de façon à remettre le compte dans le même état que s'il n'y avait pas eu ces opérations frauduleuses ! C'est dire que si elles ont engendré des frais, ils doivent aussi vous être remboursés !

L'émission d'une nouvelle carte n'est pas à votre charge !  ;)

Et désolée pour feu le lave-linge !  :-\

gratitude2015

Avec toutes les tuiles que j'ai pris sur la tête ces derniers jours, je n'ai pas pu aller chercher l'assignation.. J'irais la semaine prochaine. J'espère que ça n'est pas trop tard..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Je pense fort à toi gratitude, et courage même si parfois fois on a le sentiment que
Le sort s'acharne sur nous, il faut y croire et continuer je t'embrasse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies