nouveau venu surendetté kravel46

Démarré par kravel46, 19 Janvier 2016 à 19:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Quand pourriez-vous être "opérationnel" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

de suite je peux commencer demain ..


bisane

Il faut quand-même le temps de la monter, l'EIRL...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

oui bien sur ..je parlais par rapport au fait que je puisse commencer a travaller de suite en tant qu'agent comm immobilier..

kravel46

 ;) Bonjour tout le monde, après quatre mois de silence, la commission bdf vient de rendre sa décision, avec les mesures imposées suivantes me concernant :
Plan de 24 mois avec un remboursement mensuel de 166 euros pendant les 6 premiers mois, puis plus rien pour les restants 18 mois –faut savoir que mon allocation chômage termine dans 6 mois ,donc je pense que c'est du à ça..).après ça va être le RSA ..
Ils prennent mon épargne salariale de mon ancien travail (environ 9k euros),
Ils me laissent ma vieille voiture. Merci de tout cœur...
Et le tout est subordonné à la vente amiable de mon appartement,. Au prix du marché..155keuros
J'ai 15 jours, si je le  souhaite, éventuellement, pour refuser tout ça, en écrivant au juge compétent.
Savez-vous, si je dois mettre en vente de suite mon appartement, avec un mandat de vente qui prouve qu'il est bien à la vente ?ou  est-ce que je peux essayer de le vendre sans passer par un agence, en espérant de le vendre un peu plus cher  que le ''prix du marché''.. ?
Puis j'aimerai savoir, si à la fin du 1 er palier de remboursements, en décembre 2017,(fin aussi de mes allocations chômage..),est ce que le plan se termine ou il continue encore pour le restant 18 mois ?(en sachant que les remboursement prévu pour ce deuxième palier(7-18mois) sont égaux à zéro) ?et que il restera encore pas mal d'argent à rembourser(20k euros), en vendant le bien immobilier au prix qu' ils ont indiquées de 155k
Ou alors me demanderont de redéposer un plan après les premiers 6 mois ?(déc. 2017).
Que est ce qu' il va se passer maintenant ?15 jours de réflexion pour les créanciers ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ... :-\

agathe

La Commission vous a donné 24 mois pour vendre votre bien, c'est la duree de votre plan.
Vous avez 6 mois de remboursement.
Un redepot sera à faire à l'issue des 24 mois pour repartir le montant de la vente de votre bien et réactualiser votre situation financière.
Ne vous compliquez pas la vie le tout est de vendre au prix du marché et de mettre rapidement votre bien en vente. Vu le montant de dettes à couvrir il ne serait pas étonnant que le nouveau plan n'aboutisse pas sur des effacements de dettes.
Les Créanciers ont quinze jours plus les delais courriers, soit environ un mois pour contester.


kravel46

 Le problème de mettre en vente rapidement mon bien est de me retrouver aussi rapidement à la rue..
alors que je n'ai pas  de travail, pour pouvoir me reloger..

et donc pour revenir à la fin du plan dans 24 mois. Si ma situation n'a pas changé je dois redéposer  un dossier pour espérer que ms dettes soient effacés. Ou a nouveau réaménagés..?

Dans ma situation je perds tout. Appartement, épargné salariale, et en plus dans 24 mois je dois rembourser les crédits  restant dus  après la vente de mon bien...
Perdant sur toute la ligne...

agathe

Si vous voulez etre de nouveau reçevable quand vous redeposerez il faudra que vous ayez vendu votre bien,
Votre dossiér sera alors réétudie et tout dépendra si vous avez une capacite de remboursement.
Sî oui vous aurez un plan sî non vous aurez un effacement du solde de vos dettes une fois le produit de la vente affectée à vos creanciers.
Vous ne perdez pas tout vous rembourserez une partie de vos dettes et vous avez de grandes chances que le solde restant soit effacé. Vous n'avez guère d'autre solution à moins que vous refusiez le plan et se vous vous débrouilliez avec chacun de vos creanciers.

kravel46


bisane

On n'a plus votre tableau, donc difficile de se faire une idée de la situation...  :P

vendre un peu plus cher  que le ''prix du marché'' paraît assez illusoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

merci je verrai..
on peux vendre au dela du prix du marché car ce prix a ete estimé y a 1 an et demi ..
et sur des appartement atypiques on peux cibler une clientele coup de coeur..
on verra..
j'attend donc desormais un petit mois afin de savoir si les creanciers acceptent ce plan et l'homologation du juge ..

merci

bisane

Le "prix du marché" s'entend au moment de la vente...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46


kravel46

bonsoir,je viens de recevoir la lettre du tribunal pour donner force executoire au plan de la commission..:
vente de mon appartement...
epargne de mon ancien travail aussi (10k) et
5 mensualités  de 166 euros .
24 mois de moratoire ..
en sachant que je n'aurai plus de chomage apres le 31 decembre 2017

je debute autant que agent commercial ..faut le signaler a la commission meme si j'ai rien gagné pour le moment ?
est ce que vont me poctionner encore une fois que( j'espere( je gagnerai de quoi vivre ?
l'appartement faut le vendre avec un agence ou je peux essayer totu seul a un meilleur prix ..?
pris estimé y a deux ans 155K..
j'ai combien de temps pour le vendre ?24 mois?

merci


agathe

Il faut signaler votre nouvel emploi, car vous allez être amenée à redeposer.
Cela ne changera rien à votre plan actuel'
Vous avez 24 mois pour vendre votre bien mais il faut le mettre rapidement en vente au prix du marché.
Vous pouvez le mettre dans plusieurs agences et ne pas leur donner l'éxclusivite. Ainsi vous pouvez le vendre par vous même.

kravel46

et je redepose dans 24 mois c'est cela?
que est ce que ils considerent comme retour a meilleur fortune?passer de combien a combien pour example?

bisane

Vous brulez les étapes, là...
Mettez en vente au plus vite, par vous-même et par agence.
Il faudra en conserver les preuves.

Le "retour à meilleure fortune" n'aura pas d'influence pendant le moratoire et semble ne pas être d'actualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kravel46

vendre au plus vite ca veux dire pour moi me retrouver à la rue...

agathe

Il y a un délai entre un compromis de vente et la vente, près de 3 mois.
Et vous n'avez pas encore d'acheteur et en ce moment çe n'est pas très rapide.

kravel46

d'accord je vais faire ca des le debut du mois prochain.
est ce que faut signaler a la bdf que je debute une activite eirl en tant que agent commercial?

agathe

C'est préférable de le signaler puisque vous allez devoir redeposer.

kravel46


Manolété


kravel46


kravel46

#149
Bonjour ,après quelques mois en tant que agent commercial immobilier ,je vais me résoudre à fermer l'activité dans trois mois car ca dégage pas assez de revenu..et rsi à payer tous le trois mois..
entretemps l'appartement pas encore vendu (moratoire de 2 ans )mais il me restent encore 14 mois pour respecter le délai de vente de 24 mois.une fois que l'appartement sera sous compromis de vente au vu du prix du marche actuel ,il devraient rester encore 40K euro de crédits à rembourser à différents organismes de crédit.j'envisage d'aller vivre en Italie (mon pays de naissance et de nationalité)car ici je n'ai pas de possibilité de me loger ..sauf à dormir dans ma vieille voiture
questions
1: est ce que je dois redéposer un dossier une fois le compromis signé ou attendre la signature chez le notaire?
2: est ce que ai je le droit de partir vivre à l'étranger avant le redepot ou faut attendre la décision de la bdf suite au redepot et garder un adresse en france ?et attendre la decision sur le reliquat de credits encore restant après la vente du bien immobilier?
merci de votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies