nouvelle vie ou pas !

Démarré par maxelle83, 05 Octobre 2012 à 14:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maxelle83

Voici ma lettre j ai eu beaucoup de mal a l'écrire mais c'est fait . qu'en pensez vous ?




bisane

La lettre ressemble à une lettre de saisine et ne me semble pas correspondre vraiment à l'audience.
Il faut à tout le moins détailler vos revenus et charges !


Pour votre fils, avez-vous fait une demande d'AEEH ?
Les transports ne pourraient-ils être assurés, via une ALD, par quelqu'un d'autre que vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

#102
bonjour,

c'est la question que j'avais posé il y a quelque temps a savoir si devais reprendre mes lettres de saisine et on m 'a répondu oui  :-\ . Il y aurait-il un exemple de lettre sur le forum pour voir et comprendre comment tourner ma lettre ?

oui mon fils a AEEH depuis l'année dernière mais que 127 €  c'est la raison pour laquelle j ai redéposé un dossier MDPH cette année pour revalorisé à la hausse son allocation mis j'ai pas de nouvelles pour le moment.

Pour les transport malheureusement non je n'y ai pas le droit car il faut avoir un handicap supérieur a 80 % ce qui n'est pas le cas car il est entre 50 et 80.

Je suis en panique là j'ai peur. merci de votre aide

maxelle83

#103
En ce qui concerne mes revenus et charges le tribunal m a envoyé avec ma convocation un tableau à remplir avec mes revenus et charges . Je dois quand même les mettre sur ma lettre ?

J'ai rajouté un paragraphe sur ma lettre que j'ai surligné en jaune. Pourriez vous me dire si elle convient maintenant s'il vous plait ?

bisane

Citation de: maxelle83 le 29 Juin 2016 à 08:54Pour les transport malheureusement non je n'y ai pas le droit car il faut avoir un handicap supérieur a 80 % ce qui n'est pas le cas car il est entre 50 et 80.
C'est inexact...
Il faut que votre médecin fasse une déclaration d'ALD (affection de longue durée) pour que les transports soins soient pris en charge.


Je suis absolument désolée, mais j'ai fait une mauvaise manipulation !!!  ---!!! ---!!! ---!!!
J'ai enlevé la lettre de votre précédent message, qui ne respectait pas la confidentialité... mais j'ai oublié de la sauvegarder et ne peux donc la corriger !  >:( >:( >:(

Ceci étant, globalement, cela m'a semblé correct.
Et OK pour le tableau.

Veillez à apporter des justificatifs de vos revenus et charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

ha bon c'est pas ce que m 'ai dit le pedopsy. je vais me renseigner.

je vous remet ma lettre avec la confidentialité respectée.désolée  :-\

maxelle83

Et pour les justificatifs j'ai tout mis revenus charges les 3 bulletins de mon concubin actuel, mes recherches d emplois , tout justificatif qui confirme que je me suis jamais défilé devant mes responsabilités  .

J'ai même mis mes relevés bancaire de l epoque où on avait un plan qui puisse voir que j'ai quand même continuer à essayer de le suivre même quand mon ex s'est volatilisé alors qu'on était à deux sur le plan. J espére que cela sera suffisant.

Je suis pétrifiée......

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: maxelle83 le 29 Juin 2016 à 20:50Je suis pétrifiée......
Ne le soyez pas !  ;)
Ce n'est pas un ogre que vous allez rencontrer aujourd'hui, mais un(e) juge !



Je ne reviens pas sur le reste, où il me semble qu'il y a quelques maladresses et fautes sans conséquences, mais juste sur la fin :

Depuis le début de mon surendettement, je n'ai jamais fui mes responsabilités et ai toujours, même après le départ de *** qui m'a laissée seule avec nos 2 enfants, essayé de  respecter mes engagements. Ce dernier a bénéficié d'un effacement de dettes alors même qu'il a cherché pendant des années à fuir ses responsabilités, et qu'il persiste à ne pas contribuer aux frais générés par le handicap de notre fils.

J'espère en conséquence que le tribunal prendra au mieux en compte ma situation actuelle qui m'empêche de fait de reprendre le paiement des mensualités contractuelles de crédits



Veillez à faire 2 exemplaires de votre courrier, pour en laisser un au juge et en avoir un en mains et  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxelle83

Merci beaucoup je vous tiens au courant . :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Caren


maxelle83

Alors je reviens vers vous avec l esprit bien plus léger un fois passée. .... alors au départ c'est vraiment impressionnant et même angoissant d être tous dans la salle d audience même si tout le monde est la pour la même raison.

et puis l heure arrive et le greffier entre dans la salle et là soulagement  nos audiences ne se passe pas devant tout le monde on est conduit dans une petite salle à l écart seul avec le juge et greffier. La partie adverse n était pas présente.

Tout c'est très  bien passé, la juge était très gentille nous a mis à l aise et avait l air même compréhensive.

Verdict officiel le 22 septembre. MAIS la juge m a dit que bien qu'elle doit faire quand même faire ses calculs pour vérifier  que je n ai pas de grosse capacité de remboursement , au vu des éléments que j'ai amené elle confirme l effacement de dette et ne remet en cause aucunement ma bonne foi !!!!!
bbbo bbbo bbbo bbbo

Reste plus qu'à attendre le verdict officiel mais cela semble bien parti.

Merci à vous tous Je n y serai sûrement jamais arrivé sans vous ! ;)




Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Voilà une bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

çà se présente très bien tout çà !!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maxelle83

Merci de votre soutien ....

Une petite question si c'est positif la partie adverse peut elle faire encore appel de la décision ? Et si oui dans quel délai svp ?

agathe

Sî le juge homologue la PRP il n'y a plus aucun recours.

maxelle83


maxelle83

Jugement reçu effacement de dettes confirmé ! !!! bbbo bbbo
Je suis tellement  contente enfin une page qui se tourne . Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi .

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très contente pour vous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies