Dois je déposer un dossier?

Démarré par Hili, 12 Février 2017 à 22:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hili

Bonjour, je vous explique un peu mon problème
Je suis maman de 2 enfants et en congé parental, mon conjoint arrive en fin de droit au chômage. Il y a 2 ans j ai bénéficier de la part du juge un délai de grâce de 2 ans pour un crédit doit je dois encore 2600 euros. Il y a 15 jours j ai reçu une injonction de payer d une garantie locapass pour un montant de 3000 euros. Mon conjoint a un crédit de 1500 euros + carte 4 étoile dont il nous reste 400 euros a rembourser. Dans un mois nos seul revenu seront mon congé parental d un montant de 900 euros. Un dossier en banque de France passerait- il? Merci pour vos reponse

agathe


il est urgent de déposer un dossier, constituez le au plus vite avant que vous ayez des huissiers.
Les deux ans donnés par le juge devaient servir à quoi ?
Comptez vous retravaillez et si oui dans combien de temps ?
votre conjoint n'aura pas droit au RSA ?

Vicky

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Bonsoir Hili,

Je vous ai posté le message d'accueil, pourriez-vous remplir le tableau, juste l'onglet 1ers renseignements et le joindre à votre 1er message ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hili

Que pensez vous que la banque de France décidera? Cela me fais vraiment peur. Cela fais une semaine que je n en dort plus. J aimerai tellement préservé mes enfants de tout sa...

agathe


impossible de s'engager pour elle, il faut déjà remplir le tableau et nous expliquer pourquoi vous êtes surendettés. il y a peu de chance que vous soyez irrecevables.
Comment se fait il que monsieur ne retrouve pas d'emploi ?
Aucun risque à déposer, il faudrait le faire très rapidement, sachez que plus de 70% de dossiers sont recevable et qu'il y a de nombreux effacement de dettes.

Hili

Je viens de mettre le tableau. Monsieur multiplié les petite missions intérim 1 semaine par ci et 1 semaine par la mais rien de plus.

Hili

Je n en peux plus et monsieur minimise la situation je me sens terriblement seule... Des idées noirs me passe par la tête...dois je faire opposition anl injonction de payer? L huissier me l a déposer le 23 janvier. Quel motifs donné ?

bisane

Citation de: agathe le 12 Février 2017 à 22:14Les deux ans donnés par le juge devaient servir à quoi ?
Sur quel crédit vous a été accordé ce délai de grâce ?

Faire opposition à l'IP peut vous protéger des saisies en attendant que le dossier soit traité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonjour Hili
Vous avez 30 jours à partir de sa remise pour  contester l'IP




N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hili

Merci pour votre réponse mais que dois je contester? Quels motifs donné ?

Hili


Sur quel crédit vous a été accordé ce délai de grâce ?


Sur le crédit de 2600euros



Hili

Puis je demander un délai pour ma dette de 3000 euros même si ce n est pas un crédit ?

Vicky

Citation de: Hili le 13 Février 2017 à 17:55
Merci pour votre réponse mais que dois je contester? Quels motifs donné ?

Lisez le lien ci-dessous et n'hésitez pas à ouvrir un fil si vous souhaitez que le forum vous aide  :
Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hili

Je ne comprend pas comment procéder...


Smilysoul

cliquez sur le lien que vous a donné Vicky ci dessus, tout est expliqué si vous désirez l'aide du forum ....


Et des explications concernant les IP ci dessous


Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences





L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Au nom de quoi vous a-t-on accordé un délai de grâce ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies