Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Au cas où la mise en place prendrait du temps.. prévoyez de bloquer les mensualités en question ..

On ne sait jamais .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Avril 2017 à 09:34
Au cas où la mise en place prendrait du temps.. prévoyez de bloquer les mensualités en question ..

On ne sait jamais .. >:(


Ce qui me met en colère est que dès réception du plan j'ai fait le nécessaire l'autre créancier a répondu tout de suite et donne son accord pour le 1er juin quant à eux aucune réponse ni coordonnées bancaires rien..
Oui les mensualités sont prévues à mon budget donc des 1er juin ( pour le premier je débute) quand à lui je ferais de même en mettais sur un compte des le 1er juin jusqu'à ce qu'ils se réveillent

BRUYERE

Citation de: kris le 22 Avril 2017 à 09:46
Oui les mensualités sont prévues à mon budget donc des 1er juin ( pour le premier je débute) quand à lui je ferais de même en mettais sur un compte des le 1er juin jusqu'à ce qu'ils se réveillent

C'est ce qu'il y a de mieux à faire..

Certains créanciers peuvent effectivement être assez pénibles .. >:( >:(, voire même très pénibles ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 22 Avril 2017 à 09:54
Citation de: kris le 22 Avril 2017 à 09:46
Oui les mensualités sont prévues à mon budget donc des 1er juin ( pour le premier je débute) quand à lui je ferais de même en mettais sur un compte des le 1er juin jusqu'à ce qu'ils se réveillent

C'est ce qu'il y a de mieux à faire..

Certains créanciers peuvent effectivement être assez pénibles .. >:( >:( , voire même très pénibles ..


Alors que ce sont eux qui avait besoin de leur argent tout de suite  >:( ...
Vivement que je quitte cet appartement

bisane

J'espère que la mise en place se fera sans trop de difficultés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


kris

Citation de: bisane le 01 Mai 2017 à 06:57
J'espère que la mise en place se fera sans trop de difficultés !


Apres des mails des appels, la personne du cabinet d'huissier m'a transmis un mail. J'ai du lui adresser le plan ainsi que le certificat de décès ( afin de justifier de ma situation). Normalement, tout démarre le 1er juin.


Maintenant reste plus qu'à trouver un autre logement afin de ne plu être en difficulté  xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

bonjour à tous et toutes,


Je n'ai pas posté depuis un petit moment les événements faisant que.. pour rappel dossier de surendettement déposé en 2012 : moratoire, redepot en 2015 procédure prp propose par bdf  recours de mon l'agence passage au TI l'avocat des propriétaires a fait croire sur c'était des retraites et cette argent .. ( (car le propri a bien récupéré ses loyers je rembourse l'assurance de l'agence).
Bref la capacité de remboursement est trop élevé et je sens que cela va finir par me remettre dans le rouge.(402e)
L'assistante sociale pense qu il ne vaut mieux pas te déposer car la bdf pourrait décider de ré augmenter la capacité ( je touche 1900 de salaire , 200 de pensions je n'ai plus d'APL; loyer 979, bdf 402... sans faire d'extra notre reste à vivre 21e pour l'as j'ai fait le choix de payer l'ecole De ma fille alors que cette argent pourrait servir à autre chose : sauf qu'a l'epoque J'occupai 2 emplois pour m'en sortir et son père devait m'aider...)
L'etape Importante et le relogement mais demande de logement qui court depuis 9 ans.. aucune proposition, DALO rejeté au prétexte que l'an surface est suffisante et le 1% ( nous l'avons appris hier) ne me proposera aucun logement à cause de ma dette locative..  ??? donc comment je m'en sors.


Avez vous des pistes ou des solutions ( si des personnes ce sont retrouvées dans cette situation) j'en ai parlé à l'as je pensais que nous pourrions tr'ter Le FSL pour aide au relogement mais elle n'a pas l'air très enthousiaste.


bisane

#310
Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions.

Je ne comprends pas bien l'objet de votre message...
Nous ne pourrons en aucun cas vous aider à trouver un nouveau logement.
Qu'entendez-vous par reste à vivre ?
Avez-vous entrepris quelque chose pour la pension ?

Pour qu'on y voit plus clair, pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Bonjour




Je pense que mon message n'a pas été compris ou je l'ai peut être mal tourné... je re expliquai ma situation et indiquai le souci lié au relogement..


Je demandais juste si étant en surendettement avec une dette locative avait pu être confronté à cette problématique ( refus de proposition de logement) et quelles solutions avez vous trouvé

bisane

L'absence de proposition de relogement tient sans doute plus au fait que le "marché" est tendu qu'à votre surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 29 Janvier 2018 à 07:46
L'absence de proposition de relogement tient sans doute plus au fait que le "marché" est tendu qu'à votre surendettement...


Je pensais également... cependant après presque 1 an de dossier de demande 1% « lance » 3 procédure DALO rejeté... jeudi l'assistante social a décidé de secouer le 1% qui lui a très sèchement répondu qu'en raison de mon dossier de surendettement plus précisément de ma dette locative et bien aucune propositions ne me serait faite.. elle était furieuse..

kris

#314
 >:(
Bonjour,

Tout est dans le titre... j'ai un plan de surendettement mise en place depuis juin 2017 que je respecte très scrupuleusement en effectuant 2 virements distincts ( un remboursement/ un loyer)pour mon bailleur ( qui est mon épine dans le pied...)

En effet, je leur rembourse la somme de 294.83€ dès le 1er de chaque mois voir parfois le 30...
A ma grande surprise, j'ai reçu un RAR ce weekend du cabinet d'huissier qui gère "ce litige" dans laquelle ils m'indiquent que j'avais pris l'engagement solennel de rembourser la somme de *** hors mon dernier virement de 294€ date du 11/04( ??? normal à mon sens nous sommes en avril...) ils me mettent donc en demeure de rembourser sous quinzaine l'intégralité de la dette sans quoi ils dénonceraient le plan...
:o :o >:( ... Je pense qu'ils n'ont pas apprécié que l'assistante social de mon travail les contacte pour leur demander de remplir une fiche pour me permettre d'avoir une subvention pour régler cette dette afin de pouvoir être relogée ( car cette dette bloque mon relogement dans le social..)

Que puis je faire pour les "remettre" à leur place..

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: kris le 30 Avril 2018 à 11:31je leur rembourse la somme de 294.83€ dès le 1er de chaque mois voir parfois le 30...

Citationhors mon dernier virement de 294€ date du 11/04( ???


C'est quoi, ce problème de date ?



Ils semblent en tout cas être dans les starters et vous attendre au tournant et à la moindre petite égratignure !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Apparemment vous devez payer les 1er du mois et votre versement date du 11 ... il y a un petit souci, et les créanciers n'attendent qu'un "faux pas" pour faire valoir leurs droits ...


Si la date de virement  ne convient pas, peut être est il possible de discuter avec eux pour modifier cette date ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

kris

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon fil, si ça n'est pas le cas toutes mes excuses.. :-\

je vais tenter de faire bref, j'ai un dossier de surendettement qui cours actuellement je rembourse 402€ depuis juin 2017.

Je rembourse tant bien que mal cette somme car la juge a statué en se basant sur d'ancien revenus, apl ( que je ne touche plus...) , de fil en aiguille cela m'a généré une nouvelle dette de loyer qui est de 1700€... une procédure d'expulsion a été lancée, le délibéré doit tomber incessamment sous peu.

Pour me retrouver dans la situation ou je suis actuellement, la condition sine qua non était que je sois relogée très rapidement ( mon taux d'effort étant très élevé), cependant 2 propositions de logements 2 refus au motif=> dossier de surendettement et a cela s'ajoute cette dette.

Comble je suis passé sous statut DALO.

C'est un peu le chat qui se mord la queue car on se refuse a m'attribuer un logement car dossier de surendettement ok mais pas de relogement, baisse de salaire=> nouvelle dette...

Je suis perplexe...

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation et comment vous en êtes vous sorti.. je baisse les bras

bisane

Citation de: kris le 18 Mars 2019 à 16:52je ne sais pas si je suis sur le bon fil, si ça n'est pas le cas toutes mes excuses.. :-\
Ben non... et je crois que vous le saviez pertinemment... :P
Messages regroupés.


Je crains que vous ne reveniez sur le forum bien trop tard, en ayant laissé pourrir la situation !
Il aurait fallu déposer un nouveau dossier dès le 1er loyer impayé...

Merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 18 Mars 2019 à 18:29
Citation de: kris le 18 Mars 2019 à 16:52je ne sais pas si je suis sur le bon fil, si ça n'est pas le cas toutes mes excuses.. :-\
Ben non... et je crois que vous le saviez pertinemment... :P
Messages regroupés.


Je crains que vous ne reveniez sur le forum bien trop tard, en ayant laissé pourrir la situation !
Il aurait fallu déposer un nouveau dossier dès le 1er loyer impayé...

Merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre tout 1er message.
Il n'y a pas vraiment eu de loyer entier impayés, parfois ne pouvant pas verser l totalité soit 977 je versé les 294.83  bien sur le 1er du mois et le 10 le loyer et quand j'étais juste je faisais un virement de 800.. 
Il était question de le faire mais l'assistante sociale était sur la réserve et n'était pas certaine qu'il passerait donc j'ai suivi ses prérogatives.

agathe

tentez de toute façon le redépot vous n'avez rien à perdre,
pourquoi des fris de scolarité aussi élevés?

bisane

Citation de: bisane le 18 Mars 2019 à 18:29Merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre tout 1er message.
Une fois correctement rempli, car si vous ne remplissez pas la partie crédits, le moins que l'on puisse dire est qu'il ne nous renseigne pas trop...


Citation de: kris le 18 Mars 2019 à 19:14Il n'y a pas vraiment eu de loyer entier impayés
On ne va pas jouer sur les mots, si ?
Avec un retard de 1700 €, vous avez bel et bien des loyers impayés !

A quand remontent ces défauts de paiement ?
A assez longtemps si une procédure en résiliation de bail est en cours, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: agathe le 18 Mars 2019 à 22:29tentez de toute façon le redépot vous n'avez rien à perdre,
pourquoi des fris de scolarité aussi élevés?
Ma fille est en difficulté scolaire ( 4 ans de suivi ortho), elle est aujourd'hui au collège je suis domiciliée dans le 93... donc le public je e pouvais l'y mettre.

kris

Citation de: bisane le 19 Mars 2019 à 06:38
Citation de: bisane le 18 Mars 2019 à 18:29Merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre tout 1er message.
Une fois correctement rempli, car si vous ne remplissez pas la partie crédits, le moins que l'on puisse dire est qu'il ne nous renseigne pas trop...


Citation de: kris le 18 Mars 2019 à 19:14Il n'y a pas vraiment eu de loyer entier impayés
On ne va pas jouer sur les mots, si ?
Avec un retard de 1700 €, vous avez bel et bien des loyers impayés !

A quand remontent ces défauts de paiement ?
A assez longtemps si une procédure en résiliation de bail est en cours, non ?
=> Partie crédit?  c'est à dire car au je n'ai pas de crédits actuellement!
A quand remontent ces défauts de paiement ?=> cela est du a certains mois ou je ne pouvais verser 977€ en intégralité en plus des 300e prévu par le plan!
A assez longtemps si une procédure en résiliation de bail est en cours, non ?=> la résiliation de bail a été demandée car l'huissier et l'assurance on inclus dans leur dette l'ancienne dette que je remboursais jusqu'à novembre 2018! c'est à dire qu'ils ont réclamés un arriéré de loyer de 4300e!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies