question bête

Démarré par tine_10, 04 Octobre 2016 à 11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tine_10

après pour signaler tous changements c'est toujours à la BDF? car la dernière on m'a dit qu'on avait pas accès au dossier vu qu'il était chez le juge....

agathe

Non comme deja ecrit tout doit être signale au juge, la BDF n'a plus votre dossier. Celui ci est chez le juge depuis juillet.

tine_10

après signalement si changement de ressources il faut refaire un dossier ou pas? ou le juge fait les modifs

bisane

Si le changement est significatif, le juge renverra le dossier à la commission, pour qu'elle établisse de nouvelles MIR.

Réfléchissez bien à ce que vous faites...
Au-delà du dossier de surendettement, c'est de votre avenir qu'il est question !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

Bonjour


Ça fait 2 ans que je réfléchis.... Mais là vraiment c'est très compliqué moralement à mon travail... Je suis à mi temps et cette impression de ne servir à rien.... De n'être au courant de rien de réclamer du boulot sans arrêt j'en peux plus c'est pas moi !!!


Je sais que je prends un risque d'où cette attente mais j'ai peur et me retiens à cause de ce dossier 😦
Après je suis dans le secrétariat j'ai postuler à 6 offres en une semaine.


Ce dont je voudrais être sûre c'est que la recevabilité ne soit pas remise en cause en fait.


Après je dois signaler la prolongation de cdd de mon mari donc je pense poser des questions à ce moment là... Après je n'ai que le numéro du tribunal mais pas du juge en question

bisane

Les changements ne sont pas à signaler par tél mais par écrit. Vous imaginez bien que les juges ne répondent pas au téléphone !

Citation de: tine_10 le 24 Novembre 2017 à 08:09Ce dont je voudrais être sûre c'est que la recevabilité ne soit pas remise en cause en fait.
Ben rien ne peut vous le garantir...
Tout dépend de la perte de revenus éventuelle et de la pérennité de l'emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ce que vous éprouvez en travaillant à mi temps est souvent le lot de ceux qui ont fait le choix de çe rythme.
Et surtout en Secretariat, vous risquez avoir la même sensation ailleurs.

tine_10

Cela fait 12 ans que j'occupe mon poste qui est très polyvalent ce que j'apprécie . j'ai déjà été à mi-temps pour ma 2eme fille et tout aller bien.

Suite au départ de ma collégue (octobre 2015)qui m'a tout appris ça a été compliqué pour moi de remonter la pente j'étais alors enceinte de mon fils je suis partie en congé mat début février 2016 avec une reprise donc en congé parental a mi-temps en septembre 2016.

Et en clair je ne fais quasiment plus d'administratif !!!! mes 2 collègues ont trouvé leurs rythmes et les habitudes ont du mal à disparaitre forcément et comme je suis complétement démotivée voilà je fais des choses qui ne sont franchement pas gratifiantes.....

ce n'est pas un caprice quoi vraiment j'en peux plus :'( pourtant j'aime mon travail sinon je ne serais pas depuis 12 ans ! j'en ai 32 aujourd'hui

tine_10

je me doute que les juges ne répondent pas au tél lol mais ils doivent bien avoir des secrétaires non? savoir ce que je dois mettre exactement dans le courrier

sachant que du coup si je change de travail je ne serai plus en congé parental mais à la recherche d'un temps plein.

agathe

Ce ne peut pas être une secrétaire quî vous renseigne.
Personne ne peut augurer de l'avis du juge sur votre dossiér.
Essayez déjà de vous reposer et de vous arreter, il va falloir justifier votre rupture du CDI.
Réfléchissez bien Sî vous voulez conserver votre recevabilite, le moment n'est peut être pas le meilleur.

tine_10

quelle galère :'( je pense que je vais devoir rester à ce poste pour pas mettre en péril ma recevabilité et clairement je vois venir la dépression j'ai du mal à devoir mettre ma santé et mon moral en berne :(

le cas de ma collègue s'est fini par une inaptitude immédiate de son poste, j'ai également eu un suivi à la médecine du travail.... malheureusement le mdecin qui me suivait a démissionné :'(

agathe

#161
Prenez du repos, faites vous arreter pour couper un peu et réfléchissez et ne pensez pas dépression, Essayez de résister ne serait ce que pour votre famille quî est importante aussi

bisane

Par ailleurs, rien ne vous empêche de chercher un autre travail !  ;)
Mais ne démissionnez pas avant de l'avoir trouvé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

Bonjour

Nous arrivons en fin de plan cette année avec un effacement partiel de nos dettes.

Le juge a validé le 18 juin 2018, pour une durée ne pouvant excéder 45 mois.ma question est combien de temps restons nous ficher après l'effacement ?
5 ans si jai bien compris soit juin 2023?

Ulysse2013

Oui, vous avez bien compris. 

Je fusionne votre message avec votre ancien fil et vous déménage dans la bonne section ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#165
Citation de: tine_10 le 05 Janvier 2021 à 16:22Nous arrivons en fin de plan cette année avec un effacement partiel de nos dettes.
Le juge a validé le 18 juin 2018, pour une durée ne pouvant excéder 45 mois
Dites, vous êtes certaine que votre plan se termine en 2021 et pas en 2022?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Le défichage a lieu dès les dernières mensualités payées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies