Injonction de payer URGENT

Démarré par Vera57, 27 Septembre 2017 à 10:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vera57

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci, et j'espère trouver de l'aide car je suis un peu perdue voici mon histoire :

J'ai déménagé depuis 1 an du département 57 au 55, aujourd'hui j'ai reçu deux significations ordonnance d'injonction de payer + DEX que je dois retirée dans les plus brefs délais (3 mois) dans mon actuel lieu de domicile dans un cabinet d'huissier, la demande a été demandée par Cofi**** pour deux crédits conso au tribunal d'instance le 7 avril 2017 dans le 57, hors je paie régulièrement tous les mois depuis plus de 6 mois à une société de recouvrement Conten****.

Que dois je faire dans un premier temps ?

J'espère que vous pourrez m'aider

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Vera

BRUYERE

Bonjour Vera,

Voici un lien qui devrait vous donner quelques précisions sur les IP
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Effectivement dans l'immédiat l'urgenc est d'aller les retirer le plus vite possible et de voir s'il est opportun d'y faire opposition.

Pour cela, nous allons avoir besoin de quelques précisions.

Vous êtes donc passée au tribunal pour ces 2 crédits : quelle a été précisément la décision du juge ?
Etes-vous en procédure Banque de France ? si non, envisagez-vous le dépôt d'un dossier de surendettement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Vera57

#3
Bonjour Bruyère,

Merci infiniment de m'avoir répondu, ce que j'ai reçu est un "avis de dépôt à l'étude accompagné de deux significations d'une ordonnance d'injonction de payer + DEX", il est précisé sur les deux lettres " je vous signifie et vous laisse copie : d'une ordonnance d'injonction de payer sur requête par Monsieur le Juge du Tribunal d'instance de T..... le 28 avril 2017
vous enjoignant de payer 1418,46 euros et sur l'autre copie la somme de 2180, 83 euros, comme je vous les indiquait, je règle depuis décembre 2016 la somme de 100euros pour le crédit de 2180 euros par virement à la société de recouvrement Conten****, j'ai encore fait un virement aujourd'hui...

Je ne suis pas en procédure Banque de France et je ne pense pas faire un dossier de surendettement dans l'hypothèse ou je peux trouver un arrangement à l'amiable...

+DEX ,? je ne sais pas du tout ce que cela veut dire...

Une fois l'acte retiré, je ne peux faire opposition, puisque je ne conteste pas les sommes demandées, comment puis je faire ? pour trouver un terrain d'entente  ? çà me fait peur à un tel point que je ne trouve plus le sommeil...j'ai déjà peur que l'on vienne me prendre mes meubles... tout çà m'angoisse


bisane

Quelle est l'adresse figurant sur les ordonnances ?
Je crains que DEX ne signifie décision exécutoire...

Quoi qu'il en soit il faut de toute urgence aller retirer ces IP.
C'est seulement alors qu'il faudra décider de faire ou pas opposition.

Le sommes vous paraissent-elles correspondre à ce que vous devez ?

Vos meubles ne risquent rien dans l'immédiat !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vera57

#6
Bonjour,

Dans un premier temps merci pour votre soutien, et votre aide !

J'ai contacté Contentouf, j'ai bien un crédit qui se rembourse chaque mois chez eux et qui figure sur l'un des deux actes de signification, les sommes ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai reçu !

Pour votre question concernant l'adresse je vous joins la copie de l'acte avec les mentions barrées importantes !

Demain je passe à l'étude chercher mes deux actes. Est ce qu'un échelonnage est toujours possible ? et dois je continuer à rembourser ma dette chez Contentouf ou j'arrête les virements ??


agathe

#7
Toutes les pages de la procedure contienne votre nom, il serait bon D' anonymiser ainsi que votre adresse.

bisane

Citation de: Vera57 le 28 Septembre 2017 à 14:25les sommes ne correspondent pas vraiment à ce que j'ai reçu !
Raison de plus pour faire opposition !
Par ailleurs, celle que vous avez jointe est jugée avec intérêts à 18%. Il y aurait aussi quelque chose à faire valoir de ce côté là.
Et vous pouvez en effet demander des délais de paiement au juge, mais aussi négocier un échéancier.

Le tribunal qui a rendu ces ordonnances est-il celui de votre domicile actuel ou celui de l'ancien ?

Vous pouvez poursuivre les virements, à condition d'en conserver la preuve.

Ces IP concernent quels types de crédits ?
Vous avez beaucoup d'impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vera57

Bonjour,  ;)


Ces IP concernent deux crédits consos, selon l'email d'hier de contentouf, je rembourse celui dont le total est de 1899,98 dont 2180,83 sur l'IP

Aujourd'hui :

Contentouf :: Principal 1933,40  / Total 1899,98 à ce jour (remboursement depuis déc 2016 150euros pendant 3 mois puis 100 euros jusqu'à aujourd'hui  (dette close avril 2019) le montant ne diminue pas !
IP : Principal  1933,40 / solde 2180,83

2ième crédits :
Contentouf : Principal 1735,91 / Total  1738,52 (aucun remboursement mais la dette a diminué)
IP : Principal 1330,89 / solde 1418,46       


VOTRE QUESTION :
Le tribunal qui a rendu ces ordonnances est-il celui de votre domicile actuel ou celui de l'ancien ?

*C'est l'ancien domicile cela fait-il une différence entre l'ancien et le nouveau ?

(cofinuts et contentouf avaient ma nouvelle adresse depuis 1an)


J'ai demandé à Contentouf pour quelle raison j'ai eu une Injection de Payer "Aucune Réponse"

Je vous remercie infiniment pour aide


bisane

Combien pensez-vous devoir pour le 1er ?

Pour la 2°, c'est apparemment le juge qui a fait baisser la note...

Etes-vous allée chercher les docs ?

L'autre IP est-elle exécutoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Vera57 le 29 Septembre 2017 à 11:23J'ai demandé à Contentouf pour quelle raison j'ai eu une Injection de Payer
Ca doit faire mal, ça !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vera57

#12
Bonjour Bisane,

C'est un crédit souscrit en 2015, (1500 euros) d'après contentouf le taux d'intérêt est de 18,69%, le deuxième est un crédit "réserve d'argent" pour l'injonction de payer, ils me disent de m'orienter vers Coconuts, ils ne sont au courant de rien...
Vous m'aviez posé la question à savoir quel était le tribunal qui avait rendu ces ordonnances
Domicile actuel ou celui de l'ancien ?  Quelle est la différence ?

Je vais chercher mes actes cet après midi après 16h....

Merci pour votre aide  ;)


Vera57

#13
La gestionnaire de mon dossier chez Contentouf d'après les derniers renseignements m'a notifié par mail : que ma dette est de  1 776,64 ... au lieu du solde sur l'IP de 2180,83 euros dont 18,69% d'intérêts

bisane

Pour le tribunal, c'était pour le cas où les IP auraient d'ores et déjà été exécutoires... et savoir auprès duquel faire éventuellement opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vera57

Bonjour à Tous, ;)

Je reviens vers vous, car je suis allée chercher mes IP, je vous les joins en copie, j'ai bien veillé à cacher toutes identités, maintenant ma question est :

Quelle est la démarche à suivre ?

J'ai cru comprendre par l'assistant de l'huissier que soit je faisais opposition soit je devais trouver un accord avec Coconuts, ou Contentouf (Mandataire),

Vera57


bisane

Un prêt perso à 18%, ça me semble friser le taux d'usure...
De quand date le revolver ? Avez-vous reçu les informations de renouvellement annuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vera57

Le plus gros crédit qui était une carte 4 flocons date de 2000, l'autre 2015, effectivement je recevais bien le renouvellement, malheureusement pour l'instant je n'arrive pas à mettre la main dessus... Que puis je faire dans un premier temps ?

feufolette

#19
Citation de: bisane le 03 Octobre 2017 à 18:15
Un prêt perso à 18%, ça me semble friser le taux d'usure...

non, parce qu'il est de 2015, et que la loi lagarde a éclaté les taux d'usure en fonction du montant du prêt et plus de leur catégorie.


donc nos amis surendetteurs  font du prêt fixe de moins de 3000 euros aux "gueux"  (20,75%)  plutôt de leur faire du revolving de plus de 6000 euros dont le taux d'usure est de 6,02%

http://www.cbanque.com/credit/taux-usure.php

tu avais eu la même réaction sur un prêt de gratitude  :D   

la consultation préalable du ficp est souvent laxiste (pas grand risque : montant faible de prêt, taux confortable qui fait , le prêt est remboursé rien qu'avec les intérêts et si ça merde y'a le dossier de surendettement pour récupérer un max sur 7 ans)

ou comment on détourne une réforme au profit du consommateur vers le profit du prêteur ... 

@véra : ne voyez pas le mot "gueux " comme une insulte à votre encontre, mais plutôt comme la considération qu'ont les prêteurs pour leurs clients défaillants   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vera57

Effectivement d'après les deux derniers avis d'échéances (octobre 2015), le taux est de 19,95% pour les deux crédits (entre 0euros et 3000euros) l'un était remboursable par petites mensualités de 15 euros (crédits souscrits février 2015), l'autre en 2000 la mensualité était de 95 euros, que puis je faire ? l'opposition me semble judicieux pour pouvoir négocier un échelonnement de mes dettes, mais j'ai peur également qu'ils me rajoutent des frais, prendre un avocat n'est pas possible, je gagne trop mais en même temps pas assez, et je ne sais comment me défendre  ???

bisane

Citation de: feufolette le 04 Octobre 2017 à 17:57tu avais eu la même réaction sur un prêt de gratitude  :D   
L'âne est oublieux, et a parfois du mal à actualiser son DD... alimenté par trop peu de neurones !  ---!!! ---!!! ---!!!

Mais voilà qui m'a donné l'occasion de mettre à jour ce billet : taux d'usure actualisés - dernier trimestre 2017

On peut éventuellement vous aider pour la défense...
Mais il faut tout d'abord évaluer l'intérêt de faire opposition ou pas, d'où mes multiples questions.  :P
Vous avez utilisé le revolver de manière continue depuis 2000 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vera57

Bonjour  ;)

Merci beaucoup pour votre aide, pour répondre à votre question effectivement ce crédit révolving a été utilisé souvent pour des achats, je n'arrive plus à retrouver mes relevés, étant séparés, j'ai bien peur que certain d'entre eux soient chez mon ex-conjoint, j'ai un doute sur la réserve de départ et celle de 2015 (il y a eu un dépassement de plafond)

Aujourd'hui, j'ai reçu une mail de Contentouf,, j'ai réglé ma mensualité avec un peu de retard, je ne savais plus avec l'injonction de payer si je devais continuer ou pas voilà le contenu

N'ayant pas recu de règlement depuis le 30/08/2017, votre échéancier a été annulé et la procédure au Tribunal d'Instance de TOTO reprend. (Je ne savais qu'il y avait eu une suspension)
Nous détenons une injonction de payer à votre nom que nous confions à Maître VV...., huissier de justice, pour l'exécution. (Sauf que Maître VV n'est pas en charge de ce dossier, et que son rôle n'est que de transmettre, bizarre pour une société de recouvrement de m'informer de cette injonction alors qu'il y a quelques jours ils n'étaient pas au courant)


J'ai une question justement à ce sujet : est ce que l'on peut annuler une injonction de payer suite à un accord à l'amiable ? ???

Tout cela me stresse  :-\

bisane

L'IP dont il est question, c'est bien une de celles que vous venez de recevoir ?


Tenter de comprendre les arcanes du fonctionnement des banquistes et autres recouvreurs relève de la gageure !  :P ;D


Il semble en tout cas évident que ça se tente de faire opposition pour le revolver, en demandant aussitôt, en RAR, l'historique complet du compte au créancier.
Et, du coup, je la tenterais aussi pour l'autre, ne serait-ce que pour demander des délais de paiement. Le pire que vous risqueriez serait d'avoir à payer quelque chose au titre de l'article 700 (l'avocat de la partie adverse), ce qui arrive assez rarement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vera57

Bonjour Bisane  ;),

Oui j'ai reçu deux IP (1 pour chaque Crédit de Coconuts) dont je vous parle actuellement  ;),  donc si j'ai bien compris je dois envoyer un Rar à Coconuts pour l'historique d'un des deux crédits ? j'ai des doutes à ce qu'ils me l'envoient avant le 21 octobre (date avant laquelle je dois faire opposition)  ???


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies