surendettement à cause du jeu

Démarré par foolg, 10 Décembre 2017 à 12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

foolg

Bonjour,


Merci Gizmo, j'avais lu également votre fil, qui m'avait rassurée;


Je n'ai pas appelé...et je suis assez sereine parce que je sais que c'est fait,de toute façon je serai fixée dans quelques jours.


Quand j'ai contacté la BDF pour avoir la date, je lui ai demandé s'ils avaient bien reçu mon interdiction et mon suivi, et bizarrement mon interlocutrice m'a dit que de toute façon il ne parlait pas de ça, que c'était interdit, tout comme la maladie, la santé...
Je suppose qu'elle parlait de la commission mais ça m'a étonnée, donc je ne suis pas surprise que vous ayez été recevable même sans justif;


Bon je recroise ;D

agathe


ça c'est la version officielle, ......
il y a des cas ou tout cela joue un rôle et il faut en tenir compte.

Gizmo33


foolg

#103
Bonsoir tout le monde,


Toujours aucune nouvelle, je suis rentrée à midi exprès mais rien.
J'ai mal à l'estomac depuis cet aprèm, même si j'avais pas l'impression d'être stressée, je pense que c'est lié.
J'espère une réponse demain...


Gizmo je suis retournée sur votre fil, juste pour calculer le délai entre votre commission et la réception de votre recommandé  ;D


Agathe je me doute que les pratiques diffèrent de la théorie, c'est partout pareil  ;)


A bientôt pour la suite



bisane

Le coup de fil reste possible, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Les créanciers m'inquiètent  ;D
Cet et Cof m'ont écrit(entre autre pour me dire que je pouvais régler par virement mais pas de RIB bien sûr...), plus d'appel depuis 15 jours, mais sofcoco (2 crédits chez eux) rien, pas un appel, pas un message, pas un courrier...
Qu'est-ce qu'il me réserve? :D

foolg

Je sais Bisane mais j'ai peur ;)
Si j'ai rien demain j'appelle jeudi

bisane

#107
Citation de: foolg le 20 Février 2018 à 19:50Cet et Cof m'ont écrit(entre autre pour me dire que je pouvais régler par virement mais pas de RIB bien sûr...)
Réclamez leur... ça vous occupera !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

#108
Hello,


Ouf!!  Recommandé enfin reçu, j'irai chercher le courrier demain.


En tout cas, quelle que soit l'issue, je tenais TOUS à vous remercier pour vos conseils précieux , votre disponibilité,votre bienveillance, la gestion de ce forum etc.... ;D


MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

BRUYERE

Citation de: foolg le 21 Février 2018 à 19:24
Recommandé enfin reçu, j'irai chercher le courrier demain.

Encore un dernier  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour une bonne nouvelle demain ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

bonsoir,


le recommandé n'était pas dispo  !
donc j'y retourne demain matin avant d'aller au boulot,en espérant que cette fois ce sera la bonne.


Je me suis rendue compte hier que le compte que je comptais clôturer samedi ( celui où tous les cred étaient prélevés) , pour lequel j'ai comblé le découvert de 800 euros, ben ils m'ont passé toutes mes cotisations en annuel!! 90 euros de prélèvement en janvier,alors que j'ai rien demandé(au lieu de 8 euros et qq par mois!);Ils devaient me rappeler aujourd'hui,bien sûr rien...Je leur paierai que 2 mois de cotisations, pas plus, mais faut encore réclamer plusieurs fois, ca me gonfle!


Bon, je vais sortir un coup ça me calmera et ça m'occupera l'esprit  ;D


Bonne soirée à tous, à demain!!


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

foolg

Bonsoir,




Suspens............ ;D


RECEVABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo


Suis trop contente mais ma joie est un peu ternie par la CR :919 euros.
Va falloir se serrer la ceinture quelques années.
Faut voir le bon côté plus la CR est élevée , plus vite ce sera soldé lol


Maintenant nouvelle attente pour les recours...


J'ai 2 questions :
- la bdf a pris un découvert sur mon compte en ligne de 151 euros, mais je l'ai soldé en décembre donc je m'inquiète pas,la banque leur dira que je suis à jour?
-elle a mis une épargne de 1500 euros, mais c'est mon PEL que j'ai clôturé en octobre pour assurer les prélèvements de novembre.J'avais bien mis le doc de clôture dans le dossier, qu'est-ce que je dois faire?la banque va leur donner le détail de mes comptes?Je n'ai rien à faire?


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Déménagement immédiat !  ;)

Quelle est la bonne date de la commission : le 13 ou le 15 ?

Citation de: foolg le 23 Février 2018 à 19:00un peu ternie par la CR :919 euros
C'est assez approchant des calculs du tableau...
Citation de: foolg le 23 Février 2018 à 19:00Va falloir se serrer la ceinture quelques années.
Ben ouais...  :-\ Un plan ressemble rarement à une promenade bucolique ! Et c'est quand-même beaucoup beaucoup moins que vos mensualités contractuelles.

Le montant du découvert devrait être actualisé dans l'état détaillé des dettes.
Signalez le problème du PEL à votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


CcileV

 bbbo et une étape de franchie, une ! bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

foolg

Bonjour,

Merci à tous.
Bisane la commission était le 15.


Et c'est 929 de CR, ca fait 100 euros de plus que ce qui était prévu.J'ai fait mes petits calculs il va me rester 420 euros.
Mais je ne me plains pas, ce sera toujours mieux qu'avant mais vivement la prochaine augmentation ;)


Je vais essayer d'appeler demain pour mon problème de PEL.

bisane

#120
Le tableau a été établi selon une "moyenne" nationale.
Vous pouvez comparer, pied à pied, avec les barèmes de VOTRE département...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

En effet ,à quelques euros près, ça correspond.

foolg

Bonsoir,


J'ai eu un appel de syn....ie pour cofcycliste. Sur le message elle me parle de mon courrier où je voulais résilier l'assurance(j'ai reparlé de la résiliation sur le courrier de révocation) , elle me dit qu'il n'y aura plus d'assurance quand le plan sera mis en place, que la dette n'augmentera pas et que je peux les recontacter pour tout renseignement.
Ma question: je les rappelle? je leur demanderai bien le RIB.Il faudra que je paye à eux ou à cofcof? ou je ne rappelle pas parce que c'est un piège? :D

agathe


attendez vous n'êtes qu'à la recevabilité, pour le rib vous avez grandement le temps, pour cela il faut avoir un plan définitif.
déjà quand vous aurez l'état détaillé des dettes vous pourrez vérifier si c'est juste pour cela attendez un mois environ.

foolg

Ok merci Agathe, je patiente donc ( encore et toujours  ;) )

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies