Question / non-redépôt à l'issue d'un moratoire / forclusion et prescription

Démarré par C78, 06 Février 2018 à 22:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C78

Merci je vais devoir redeposer un dossier car un creancier me demande de grosse mensualités

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

C78

Oui mais ce n est pas ce que je voulais je prefere donner moins .. mais bon

bisane

Citation de: bisane le 19 Février 2018 à 07:30
Citation de: C78 le 18 Février 2018 à 23:56à une autre vous lui dites que sa dette est forclose
A qui ?
Vous n'avez pas répondu à cette question...


Si vous préférez payer moins, le mieux est peut-être de redéposer un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

C78

Le creancier ne veut rien entendre.. c est surtout qu il raconte que du baratin pour moi

BRUYERE

Citation de: C78 le 20 Février 2018 à 22:45
Le creancier ne veut rien entendre..

Actuellement, il est en position de force, puisqu'il est en droit à tout moment de déclencher une procédure judiciaire..ce qui ne serait plus le cas avec un plan BDF...

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que vous aviez plusieurs créanciers...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

C78

De dette en cours? J en regle 1 et de dettes non payées oui j en ai car il y avait un moratoire

BRUYERE

Citation de: C78 le 20 Février 2018 à 23:14
De dette en cours? J en regle 1 et de dettes non payées oui j en ai car il y avait un moratoire

Toutes étant donc devenues exigibles depuis la fin du moratoire, vous auriez certainement avantage à redéposer un dossier qui vous protègerait et vous offrirait des conditions de remboursement beaucoup plus avantageuses qu'une éventuelle négociation avec les créanciers..

Par contre, en cas de redepôt, votre lettre de saisine devra être bien argumentée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

À la fin de votre moratoire,
Citation de: Caren le 06 Février 2018 à 23:06
pourquoi n'avez-vous pas redéposer de dossier ?

Quelle était la, ou les, condition(s) à remplir liée(s) à ce moratoire ?

Et pour y voir un peu plus clair, pourriez-vous remplir ce tableau ?

bisane

Citation de: BRUYERE le 20 Février 2018 à 23:22Toutes étant donc devenues exigibles depuis la fin du moratoire,
A la fin d'un moratoire (ici un plan provisoire avec moratoire sur certaines dettes), il y a reprise des conditions contractuelles... sauf s'il y a eu des impayés en cours de plan, ce qui est le cas ici.


Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question ?
Citation de: bisane le 20 Février 2018 à 19:42
Citation de: bisane le 19 Février 2018 à 07:30
Citation de: C78 le 18 Février 2018 à 23:56à une autre vous lui dites que sa dette est forclose
A qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 21 Février 2018 à 06:24
Pourquoi ne répondez-vous pas à cette question ?
Citation de: bisane le 20 Février 2018 à 19:42
Citation de: bisane le 19 Février 2018 à 07:30
Citation de: C78 le 18 Février 2018 à 23:56
à une autre vous lui dites que sa dette est forclose
A qui ?

D'autant que la question a déjà été posée, sous couvert de l'erreur du terme "moratoire" pour celui de "forclusion" !
Citation de: Caren le 07 Février 2018 à 12:52
Citation de: C78 le 07 Février 2018 à 12:20
A d autres on leur dis moratoire et moi non je ne comprends pas
À qui d'autres ?

Et qu'il serait donc important de savoir qui cela concerne car soit la situation est bien différente, soit si elle ne l'est pas, alors nous disons une belle bêtise et il s'agirait du coup de la rectifier auprès de cette personne voire multiples personnes !

bisane

La mise en parallèle de la 2° question ne me paraît pas très opportune, Caren...
C78 dit qu'on leur dit. Or nous on ne dit pas moratoire. C'est la BDF qui le fait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

C'est pourtant exactement la même question que la tienne, sous couvert de... comme précisé !

La phrase de C78 reviendrait à être celle-ci en fait :
Citation de: C78 le 07 Février 2018 à 12:20
A d autres on leur dis moratoire forclusion et moi non je ne comprends pas
Sachant qu'ensuite C78 a indiqué son erreur voulant en fait parler non pas de moratoire mais bien de forclusion ou de prescription, comme il l'a écrit !
On, c'est pour le forum !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies