Menu principal

tableau pour prevoir mon budget pour l annee

Démarré par emeric32, 09 Février 2018 à 19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emeric32

Bjr
Je vous joins un tableau qui peut être pourra vous être utile


Cdt


Le fichier a malheureusement été corrompu et n'est pus utilisable...
bisane

CcileV

Merci pour le partage ! bbbo

Comme vous souhaitez suivre les soldes c'est un budget de trésorerie en fait.

Dans ce cas je crois qu'il est plus prudent de mettre les revenus après les dépenses ou alors deux parties pour les revenus : une en haut pour ce qui est versé en début de mois et une en bas pour ce qui est versé en fin de mois.
Comme ça on part du solde, on soustrait les dépenses de la première partie du mois,puis on ajoute les revenus qui tombent en début de mois,on soustrait les dépenses faites ensuite puis on ajoute les revenus de fin de mois.

Sinon, le risque en partant du solde du mois précédent et en ajoutant de suite les revenus, même ceux qui tombent en fin de mois, c'est de fausser la vision de la trésorerie en cours de mois dans la partie intitulée "reste à vivre".  ;)

Ou alors il suffit d'enlever les soldes et dans ce cas on a un budget bien détaillé et qui distingue très clairement les charges fixes et les charges variables sans risquer de donner une vision faussée du solde qui est plus une notion à construire en tenant compte des dates prévisionnelles des flux de trésorerie correspondants aux différentes charges.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

emeric32

Je l'utilise depuis le début de l'année et moi je le trouve bien, c'est juste pour anticiper. On voit les revenus, ensuite les dépenses fixes et le reste a vivre. Dans les dépenses fixes on ajoute les créances. On peut changer l'intitulé des dépenses.
cdt

CcileV

Je n'ai pas dit le contraire.
Votre fichier est très détaillé et très clair. Il permet une bonne visibilité prévisionnelle des emplois et ressources mais pour le solde de trésorerie je dis juste qu'il faut être prudent.  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


rapha

Bonjour


nouvellement inscrite sur le forum, j'ai téléchargé le tableau.
merci pour le partage

agathe


bienvenue,
vous êtes sur le fil d'une autre personne, pouvez vous créer votre fil, merci.


emeric32

Je crois que ce fil est dédié à personne. C'est juste un tableau.
Cdt

bisane

Ben vi... et qui peut être utile à plein de gens !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies