Forum Entraide Surendettement

bistrot du coin => discuter de tout et de rien => Discussion démarrée par: Arron le 22 Février 2024 à 05:33

Titre: De la communication avec les créanciers...
Posté par: Arron le 22 Février 2024 à 05:33
Bonjour,

Il semble que la communication avec les créanciers soit essentielle pour obtenir les documents requis par la banque de France. Dans ce contexte, il pourrait être utile d'explorer toutes les options disponibles pour obtenir ces documents manquants, y compris peut-être par le biais de logiciels de visioconférence (https://tool-advisor.fr/logiciel-visioconference/comparatif/) pour faciliter les échanges avec les créanciers, notamment si des contacts directs sont difficiles à établir.
Par ailleurs, je vous recommande également de prendre contact avec des services d'assistance juridique ou des associations spécialisées dans les questions de surendettement. Ces organismes pourraient vous fournir des conseils précieux et vous orienter vers les meilleures démarches à entreprendre pour résoudre cette situation délicate.
Titre: De la communication avec les créanciers...
Posté par: bisane le 22 Février 2024 à 07:48
Bonjour !

Je vous ai créé votre propre fil, car je doute que vos propos intéressent la personne sur le fil de laquelle vous aviez posté... :P

Je me demande par ailleurs quel est l'objectif de votre message et ce que vous venez chercher sur ce forum... :o ???



Citation de: Arron le 22 Février 2024 à 05:33Il semble que la communication avec les créanciers soit essentielle pour obtenir les documents requis par la banque de France.
Pas vraiment, non... La BDF peut elle-même récupérer certains documents.

Citation de: Arron le 22 Février 2024 à 05:33y compris peut-être par le biais de logiciels de visioconférence pour faciliter les échanges avec les créanciers
Vous rêvez debout, non ?
Comment cela serait-il possible si des contacts directs sont difficiles à établir ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: Arron le 22 Février 2024 à 05:33je vous recommande également de prendre contact avec des services d'assistance juridique ou des associations spécialisées dans les questions de surendettement.
Ce qui est fait à longueur de forum...