dépot du dossier de surendettement le 16 aout 2017

Démarré par corneille, 12 Septembre 2017 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Non celà ne se fait pas
Par contre il faudrait le montant de la dernier déclaration de ressources avant toute reduction et le montant total brut des ressources versées par l'employeur figurant sur le mois de décembre pour chaque debiteur.

Caren

Citation de: agathe le 17 Septembre 2017 à 21:16
Non celà ne se fait pas
Cela s'est pourtant déjà fait !
Sinon, je n'en aurais même pas eu l'idée...

Citation
le montant total brut des ressources
Net plutôt, non ?

agathe

Dans quel cas particulier ?
Des personnes qui règlent chacun leur impots
Celà ne parait pas possible de le faire avec le programme qui gere SUREN.
Il faudrait pouvoir créer des cellules.

Caren

On s'égare quelque peu des préoccupations de Corneille, mais c'était pour un dépôt à 2 ! Que les impôts soient communs ou payés séparément, ne changeait pas grand chose, je pense.
Je ne trouve pas ça clair comme manière d'opérer, mais oui, ça s'est déjà fait d'où ma question. Elle n'a peut-être pas de sens en la circonstance mais c'est pour essayer de comprendre...

agathe

Pour un dépôt a 2 où il y avait perte d'emploi au bout de cinq mois, donc des capacités de remboursement succesives, çe quî n'a rien à voir.

Caren

Les précisions sur cette situation n'ont pas à avoir lieu sur ce fil !  ;)

corneille

Bonsoir,
et oui pour un dépôt à 2 et oui moi je commence à m'y perdre aussi.
Je n'arrive plus à suivre perdue
A bientôt

Caren

Agathe et moi avons fait une petite digression qui ne vous concerne pas en propre. Désolée si cela a pu vous perturber !  ;)

Cela dit, n'hésitez pas à poser vos questions ou à exposer ce qui vous perd, sachant que c'est de toute façon un peu normal que vous le soyez, tout cela est nouveau pour vous et bien des aspects peuvent vous paraître opaques ou incompréhensibles de prime abord...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonjour,
la bdf retient comme charge 2303 euros. Par contre je voudrais savoir si je peux révoquer mes crédits voitures maintenant vu que je suis recevable. Merci

BRUYERE

Citation de: corneille le 19 Septembre 2017 à 13:52
Par contre je voudrais savoir si je peux révoquer mes crédits voitures maintenant vu que je suis recevable. Merci
Oui, ce sera plus sûr  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Citation de: corneille le 19 Septembre 2017 à 13:52Par contre je voudrais savoir si je peux révoquer mes crédits voitures maintenant vu que je suis recevable. Merci
Heu... Ca vous a été dit dès le 16/09:P :P :P


Citation de: corneille le 19 Septembre 2017 à 13:52la bdf retient comme charge 2303 euros
Vous pourriez nous en donner le détail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonjour, voici le détail des charges
charges                         débiteur             codébiteur             total foyer
logement                         494                    67                      267
logement                           85                    25                      122
impôts                             158                    36                      177
impôts                               70                   192                     930
charges courantes             200                                             228
forfait de base                  738                                             579
total                              1963                    320                  2303
J'espère que ces cela qui vous avez demander
Merci
A bientôt




corneille

Rebonjour,
Je viens de voir sur mon relevé bancaire que la banque a déclarée une créance de - 3300 euros à la bdf qu'est-ce-que ca veux dire ?
Merci


agathe

Çe doit être le montant de votre decouvert, il va vous etre restituez sî c'est bien celà.
Cette somme sera intégrée au plan comme un nouveau credit.

bisane

Citation de: corneille le 20 Septembre 2017 à 14:32J'espère que ces cela qui vous avez demander
Oui, c'est bien ça !  ;)
Mais si votre recopiage est exact, ces chiffres sont parfaitement incohérents !
Un scan serait peut-être mieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


corneille

Bonsoir Bisane,
Je vais essayer de la scanner demain si ca vous va mais j'ai recopier exactement ce qu'il y a d'écrit sur la feuille.
Bonne soirée et à demain

Caren

J'ai essayé de décrypter !

Vos charges devraient donner ceci :

Logement :                         579     (494 + 85)
Impôts IR :                         158
Impôts TH :                          70
Charges courantes pour 3 :   291
Forfait de base pour 3 :        930    (544 + 192 + 192)

TOTAL :                          2028

Or, la bdf calcule 2303 € de charges, donc plus, ce qui est à votre avantage car la CR en est du coup moindre...

Revenus - Charges = CR
(2937 + 1105) - 2303 = 1749 €

Il reste néanmoins qu'en faveur ou en défaveur du débiteur, c'est juste inadmissible de produire des tableaux pareils où les calculs ne correspondent ni à l'horizontale, ni à la verticale, ni aux intitulés !  >:(

bisane

Citation de: Caren le 20 Septembre 2017 à 22:14les calculs ne correspondent ni à l'horizontale, ni à la verticale, ni aux intitulés !  >:(
Tu exagères !  >:D
Le total de la colonne co-débiteur est juste !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Est çe que je comprends bien, la troisième colonne est celle du surendettement, les deux autre les chiffres que vous avez fourni ?

Caren

Citation de: bisane le 21 Septembre 2017 à 06:26
Citation de: Caren le 20 Septembre 2017 à 22:14les calculs ne correspondent ni à l'horizontale, ni à la verticale, ni aux intitulés !  >:(
Tu exagères !  >:D
Le total de la colonne co-débiteur est juste !  ;D
Oui, c'est vrai !  :P  Comme en toute règle, il y a une exception !  >:D

Citation de: agathe le 21 Septembre 2017 à 10:32
Est çe que je comprends bien, la troisième colonne est celle du surendettement, les deux autre les chiffres que vous avez fourni ?
Pour les frais réels, oui, mais pour le calcul des forfaits et la restitution de l'ensemble, cela émane bien du surendettement !  >:(
Et ce n'est malheureusement pas le 1er tableau que l'on voit passer ainsi !  :-\

agathe


bisane

Citation de: agathe le 21 Septembre 2017 à 14:09
Effectivement gros probleme dans les forfaits.
Si ce n'était que dans les forfaits !  :P :P :P >:( >:( >:(


En résumé...
Au vu des chiffres de votre tableau (celui rempli pour le forum), le calcul farfelu de la BDF est avantageux pour vous.
Mais reste incompréhensible...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies