BESOIN DE VOTRE AIDE SVP

Démarré par Sylvie54, 30 Janvier 2017 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Dans la section ci-dessous, vous trouverez des modèles de lettre de saisine, il y en a aussi pour les redépôts, faites le tri ;)
et si vous le souhaitez vous pourrez poster la vôtre pour avis ou correction.

Lettre de saisine à corriger
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Le moratoire vous a été accordé pour que vous vendiez la maison, donc dans un tel cas, il faut fournir tous les documents qui attestent que vous avez bien mis la maison en vente, qu'il y a eu des visites etc ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Sylvie54

Je n'ai rien fait de tout ça ! Oh bon sang je ne vais jamais m'en sortir

Vicky

Ouais, je sais, c'est pas cool pour vous >:( >:( >:(
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe


Particulièrement étonnant que la Commission ne vous ait pas demandé la valeur de votre bien au premier dossier et qu'elle vous demande la vente pendant la durée du moratoire.
il va être difficile de justifier votre absence de réaction, vous n'avez jamais mis la maison en vente si le moratoire est fait pour que cela soit fait.

Sylvie54

Non j'ai juste indiqué le montant du crédit restant dû.


Après dans la lettre que je ferai pour mon deuxième dépôt, je ne vais pas mentir, je vais écrire que je ne l'ai jamais fait estimer, ni visiter, ni rien du tout........

BRUYERE

Le fait de ne pas avoir mis en vente peut à la rigueur s'argumenter si votre mari occupe toujours le logement

Mais, vous ne me semblez pas être bien au clair avec lui concernant le devenir de cette maison...Il faudrait vraiment avancer sur ce point..
Quel est actuellement l'état de vos relations ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

Oui il occupe toujours la maison.


On s'entend plutôt bien, nous sommes amis. Vous avez raison, nous n'avons jamais vraiment aborder le sujet de la maison mais je n'ose pas.

bisane

Citation de: Sylvie54 le 31 Janvier 2017 à 19:27mais je n'ose pas.
Ben il va bien falloir !  :P


Citation de: Sylvie54 le 31 Janvier 2017 à 16:33Lui de son côté place les 870€ de la maison tous les mois.
Ca veut dire quoi, ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Il ne paie pas le crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylvie54

Bonjour,


Non il ne paie plus le crédit puisqu'ils m'ont mis la maison dans mon plan, donc il met les 870€ de côté chaque mois.

BRUYERE

Citation de: Sylvie54 le 02 Février 2017 à 09:26
Non il ne paie plus le crédit puisqu'ils m'ont mis la maison dans mon plan, donc il met les 870€ de côté chaque mois.

Et le créancier ne l'a pas relancé ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

Apparemment non !


Par contre j'aurai une autre question, je vais vous paraître agaçante mais je vais vous poser toutes les questions qui me passent par la tête....


Je vais faire estimer la maison puis nous la vendrons, je n'ai jamais eu de bien ni jamais rien vendu ! ça se passe comment ? ils vont déduire tout le temps où je n'y ai pas habité ?


Autre question, si toutefois mon ex mari ne veut pas vendre, ils vont la saisir ?

BRUYERE

#37
C'est normal de vous poser plein de questions, rassurez-vous !!

Citation de: Sylvie54 le 02 Février 2017 à 10:28
Je vais faire estimer la maison puis nous la vendrons, je n'ai jamais eu de bien ni jamais rien vendu ! ça se passe comment ? ils vont déduire tout le temps où je n'y ai pas habité ?

Le prix de la vente va être utilisé à  rembourser tout ou partie du prêt immo. Si reliquat éventuel, ce reliquat va servir à rembourser les autres créanciers...

Si une fois tout réglé il restait quelque chose,  ce montant serait versé à votre mari et à vous, non pas en fonction des années d'habitation, mais de votre situation matrimoniale.


Citation de: Sylvie54 le 02 Février 2017 à 10:28
si toutefois mon ex mari ne veut pas vendre, ils vont la saisir ?

Pas la BDF tant que vous êtes dans la procédure, mais si rien n'est fait et que vous sortez de la procédure BDF.. à terme ce peut être le risque  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

S'il il y a un reliquat, il sera divisé en 2 ?

BRUYERE

Citation de: Sylvie54 le 02 Février 2017 à 10:37
S'il il y a un reliquat, il sera divisé en 2 ?

Encore une fois, tout dépend de votre situation matrimoniale, mais en principe oui 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

Merci beaucoup


Je vais préparer ma lettre au début du mois prochain, j'aurai fait estimé la maison d'ici là...


Si toutefois le 17 juin 2017 la maison n'est pas vendue, il va se passer quoi ?

Vicky

Citation de: Sylvie54 le 02 Février 2017 à 10:53
Si toutefois le 17 juin 2017 la maison n'est pas vendue, il va se passer quoi ?

Disons qu'on en est pas encore au 17 juin 2017, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là ...  mais il ne faudra pas non plus attendre la toute dernière minute pour redéposer.

Il ne faudrait pas trop tarder à éclaircir la situation avec votre mari.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

J'ai complété le calendrier...

Le risque pour vous est que votre dossier soit irrecevable, dans la mesure où vous n'avez pas respecté les préconisations du moratoire.  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylvie54

Bonjour, il se passera quoi s'il est irrecevable ?

agathe

#44
il faudra alors négocier directement avec chacun de vos créanciers, il faut donc vous dépêcher de mettre au clair la situation avec votre ex mari. Plus la date de mise en vente va se rapprocher du mois de juin plus le risque est l'irrecevabilité grandit puisque deux années vous étaient données pour le faire
Au premier Depot la valeur du bien n'avait aucune importance puisque vous aviez un moratoire, maintenant elle est indispensable.

Sylvie54

Je le rencontre dimanche matin mon ex mari. S'il faut que je me débrouille avec les créanciers j'abandonne, je n'y arriverai jamais

agathe

mais si de toutes les façons quoiqu''il arrive le forum continuera à vous aider

BRUYERE

Citation de: Sylvie54 le 03 Février 2017 à 15:46
Je le rencontre dimanche matin mon ex mari. S'il faut que je me débrouille avec les créanciers j'abandonne, je n'y arriverai jamais

Le point important est de vous mettre rapidement d'accord sur le devenir de la maison . xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

Merci.


De toute façon il faut la vendre ! toutes les personnes de mon entourage me disent que je n'ai pas de cadeau à faire....... avec ou sans dossier de surendettement.

BRUYERE

C'est certainement aussi son intérêt .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies