Menu principal

Conseils, aides, soutien, Maigrir, Mincir en 2013

Démarré par Persévérance, 05 Janvier 2013 à 09:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurence91

Citation de: biquette59 le 05 Janvier 2013 à 13:45
j'ai enfin réussi à ne plus mettre de sucre dans mon café,

1 café=1sucre,

grande buveuse de café comme je suis, tu t'imagine le nombre de sucres, :'( :'(

j' imagine!

moi un le matin à 6heures chez moi!

un à 8h au taf , et un vers 13H , en plus avant c' était gratos et là 20centimes , donc  moi fauchée! mdr donc moins de café!

biquette59

fromage blanc le matin, ça cale bien mais sans sucre,  ;)

Laurence91

ok pour boire, je ne bois pas assez!  promis je vais m' y mettre!

par contre j' avoue que je ne fais pas ma soupe!

je prends une brique qui me fais deux bols pour deux soirs!

mais je ne rajoute pas de sel et rien d' autre dedans! mon objectif 1 kg par semaine!
sans m' affamer car je connais le retour du taf avec nez dans le frigo!



Laurence91

Citation de: biquette59 le 05 Janvier 2013 à 13:54
fromage blanc le matin, ça cale bien mais sans sucre,  ;)

j' y ai pensé , c' est prévu avec une clémentine si j' ai faim!( j' en ai acheté) même pas pris mes petits suisse à 40% que j' adore! mdr

merci pour vos conseils!

je vais y arriver xxl! xxl! xxl!

Astian

Est-ce que tu manges au resto d'entreprise ou emmènes tu ta gamelle ?

Moi j'emmène la mienne. Le plus souvent de la volaille et fromage blanc nature pour caler. Sinon je me fais cuire du poisson au court-bouillon .

Dès que je peux cuire des aliments en papillotte, je le fais et c'est super bon (oignon, tomate, poivron etc...)

Si j'ai faim à 16 h, je prends un fruit.

Je reprends mon travail lundi et je vais reprendre mes habitudes.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Pour le fromage (et les petits creux salés), la cancoillote c'est super bien car sans matière grasse si on l'a fait soi même  bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

bien sûr que tu vas y arriver,  puisque tu es motivée,  bbbo bbbo bbbo

Laurence91

je mange à la cantoche!

car nous n' avons pas de salle de prévu, ni de micro ondes! car pas obligatoire car nous avons un restau d' entreprise!

des fois c' est bon et des fois moins!

mais y as de la soupe et des légumes , le poisson est cher!

Astian

Citation de: Laurence91 le 05 Janvier 2013 à 13:55

par contre j' avoue que je ne fais pas ma soupe!

je prends une brique qui me fais deux bols pour deux soirs!

mais je ne rajoute pas de sel et rien d' autre dedans! mon objectif 1 kg par semaine!
sans m' affamer car je connais le retour du taf avec nez dans le frigo!


Lolo,

Tu devrais faire ta soupe. En brique, il y a plein de colorants et du sucre.

Moi j'achète des légumes pour potage en surgelés (1.25e) et parfois je rajoute en plus des poireaux ou des  navets.

Pour changer le goût, j'ajoute parfois des restes de viandes.

C'est rapide à faire et c'est meilleur.

Je me fais gronder à la maison car je mets jamais de sel. Je leur dit qu'il est plus facile d'en mettre que d'en enlever.

Courage, tu vas y arriver....

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Citation de: Persévérance le 05 Janvier 2013 à 13:59
la cancoillote c'est super bien car sans matière grasse si on l'a fait soi même  bbbo bbbo
Comment fais tu?

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ombrelle69

Pour les briques de potage, vise celles qui ne contiennent pas de pommes de terre : potiron, tomate...

Et pour le petit déjeuner, je pense que le mieux est la crème budwig du docteur Kousmine même se je ne le fais plus  :-\

Laurence91

Citation de: ombrelle69 le 05 Janvier 2013 à 14:09
Pour les briques de potage, vise celles qui ne contiennent pas de pommes de terre : potiron, tomate...

Et pour le petit déjeuner, je pense que le mieux est la crème budwig du docteur Kousmine même se je ne le fais plus  :-\

je ne connais pas cette crème, c' est quoi?

pour la soupe, j' ai essayé mais de faire de la soupe pour une personne, j' en jetais!

et pis je pense que un bol avec un fromage blanc ou clémentine , c' est pas énorme quand même

pour le fromage je n' en mange pas! j' aime pas

Persévérance

Recette de la cancoilotte

Au début pas super évident mais après 2, 3 tentatives ça va tout seul  ;)

250 g de metton (rayon fromage)
3 verres d'eau, sel

Émietter le metton (il fait des grumeaux) puis le faire tremper 2 heures environ avec 2 verres d'eau.
Puis faire chauffer à feu très doux (bain marie les premières fois  ;)) en remuant constamment.
Quand ça commence à bien fondre, rajouter un verre d'eau et 1 pincée de sel et laisser cuire environ 10 minutes (il ne faut pas que ça bouille) jusqu'à obtenir une bonne consistance.
Verser dans un bol (ou verrines) et laisser refroidir puis mettre au frigo.

La quantité d'eau est un peu variable en fonction du metton donc rajouter un peu d'eau si besoin.

Version non light : rajouter 20g de beurre 2 minutes avant la fin de la cuisson et/ou remplacer 1 verre d'eau par du lait.

On peut aussi ajouter 2 gousses d'ail pressées à la fin et un peu de poivre.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


ombrelle69

Merci  ;)

CREME BUDWIG

Battre en crème :     
- 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0 % ou yaourt soja...
- 2 cuillères à café d'huile de lin (qualité alimentaire) ou à défaut huile de noix, noisette... de 1ère pression à froid
avec une fourchette dans un bol.

Ajouter :
- le jus d'un demi-citron,
- une ou deux cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues et crues (au choix : lin*, tournesol, sésame*, amandes, noix ou noisettes)
- deux cuillères à café de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix : avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin, millet).
- et des fruits frais variés : banane, pomme..... (sauf agrumes de préférence : il y a déjà le citron).


N.B. :    L'huile doit être battue avec assez de vigueur pour être émulsionnée et disparaître totalement dans le fromage blanc. Elle perd ainsi son goût, n'est plus décelable, et devient aisément assimilable.

Jamais de blé cru, ni dérivés de blé (épeautre, etc...), ni de seigle.
Utiliser une seule céréale, et un seul oléagineux, et varier chaque jour (ou pô  ;D).

* à moudre impérativement.
Ca c'est la vraie recette, avec le moulin à café !!! On peut tricher avec des graines ou céréales déjà moulues.
Ce n'est peut-être pas le mieux mais on est plus sûre de vraiment le faire.

Les plus : pas de creux à 10 h :P  Contient les 4 éléments indispensables au petit déjeuner.

Ajouter une boisson....

Je l'ai fait pendant des années, c'est top, énergisant et on prend vite le coup de main.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence91

bsr!

merci pour la recette de la crème! je vais essayer!

bon là faut que je gère, inviter pour l' apéro et à dîner!
je vous dirais ça!

biquette59


zorah0412

suis pas concernée mais je vous souhaite bon courage!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Moi, c'est la clope! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 05 Janvier 2013 à 18:40
suis pas concernée mais je vous souhaite bon courage!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Moi, c'est la clope! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

mdr! sur que tu n' es pas concernée! ou alors tu perds un os!

oui je vais "essayer de gérer au mieux"!

bonne soirée

engel70

Bon moi je suis concernée mais bon j'adore manger donc l'essentiel c'est que je ne prend pas de poids,c'est sur je pourrais en perdre
mais bon pfffff.....
mais je suis à fond avec vous pour vous encourager dans votre démarche ...courage et  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 05 Janvier 2013 à 18:45
Citation de: zorah0412 le 05 Janvier 2013 à 18:40
suis pas concernée mais je vous souhaite bon courage!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Moi, c'est la clope! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

mdr! sur que tu n' es pas concernée! ou alors tu perds un os!

oui je vais "essayer de gérer au mieux"!

bonne soirée
Oui, comme disait coluche, faudrait que je perde un os :D :D :D :D :D...mais suis solidaire! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

tu es bien courageuse et motivée laurence de vouloir gérer régime et surendettement bbbo bbbo bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 05 Janvier 2013 à 20:13
tu es bien courageuse et motivée laurence de vouloir gérer régime et surendettement bbbo bbbo bbbo

je confirme!
Mon psy me déconseille d'arrêter de Fumer........ :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies