Menu principal

prise en charge concernant une intervention

Démarré par lupsi, 15 Mai 2013 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupsi

bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai rencontré un souci le mois dernier.
en effet, mon fils de 11 ans a dû subir une intervention des yeux à nantes , c'est à dire à 300 km de chez nous.
cela nous a occasionner des frais d'une valeur de 250 euros environ, entre l'hotel, l'essence et la nourriture.
bref, suffisamment pour galérer maintenant.depuis 3 mois on a du mal à finir le mois, entre ses frais et les frais de garage.nous avons demandé le remboursement des frais de route auprès de la sécu mais en ce qui concerne les frais d'hotel il n'y a rien.a moins que vous connaissiez une astuce, parce peut être qu'il y aura d'autres interventions à venir, donc je réfléchi à comment faire.
merci de votre aide.

zorah0412

Lupsi, vous devriez rester sur votre fil pour poser ces questions ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonjour lupsi,

Zo, il n'y a pas vraiment de fil dédié.. Lupsi est intevenue sur pas mal d'endroits  ;) ..

pour le problème rencontré,  s'agissant d'une grosse structure hospitalière, essayez de téléphoner au service social de l'hôpital pour savoir s'il n'existerait pas une structure d'accueil pour les familles d'enfants hospitalisés...
Ce sont le plus souvent des associations type ONG / Croix rouge  ou fondations privées çà existe sur Paris. alors pourquoi pas à Nantes ?? xxl! xxl! xxl!

et on lui souhaite une prompte guérison et beaucoup de courage à vous tous ... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lupsi

merci de vos réponses .
de quel fil parlez vous?
en effet, il y a bien une maison des enfants mais celle ci est à réservé le jour de l'hospitalisation donc pas l'idéal.

Mina

Bonsoir,
Vous pouvez essayer de contacter l'assistante sociale de la CPAM dont vous dépendez. Pourquoi ne pas essayer de trouver une famille prête à vous recevoir dans ces moments ? Essayer par les petites annonces du B...C... ? Par un réseau de personnes retraitées actives ? En tentant un contact sur un site de couchsurfing ? Cela pourra être ainsi l'occasion de créer des liens...
Bon courage.
Mina

lupsi

bonjour mina,
merci de vos informations, je vais tentez.
bonne journée.

lupsi

sympa la sécu!!!
je viens de recevoir la réponse pour une demande d'aide aux transport concernant les allers et venus sur nantes, et cela nous est refusé
pourtant nous sommes à plus de  km de notre domicile et nous y allons tout les  mois
que faire!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lupsi

ma mutuelle ne prends rien en charge, et c'est quoi l'autre, je connait pas?

bisane

Maison départementale pour les personnes handicapées...
Si je comprends bien, votre fils pourrait en relever.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

Bonsoir lupsi,
Vous avez déjà une intervention prévue pour votre fils ?
loganserval

lupsi

bonjour loganserval,
oui mon fils a déjà subi son intervention mais je vais faire un contrôle de ses yeux tout les 3 mois sur nantes.
cela me fait un trajet de plus de 150 km pour y aller.
de plus, c'est possible qu'il y est d'autres interventions.
bonne journée.

loganserval

hello lupsi
et les controles c'est juste sur une journée ?
loganserval

lupsi

bonjour loganserval,
oui, les controles sont sur une journée mais complète par contre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies