Menu principal

Et si on se faisait un NOEL autrement ?

Démarré par Cecile17, 28 Octobre 2013 à 21:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cecile17

Bon oui, je sais, c'est jamais évident dans notre situation....


Mais déjà l'an dernier, j'avais ''imposé'' du non-neuf en cadeau : seule moi y étais parvenue....


Je trouve l'idée de ''saison''.


J'ai aussi pensé à des cadeaux jardinage pour ma mère et ma belle-mère (bulbes, graines,etc) et aussi de l'utile, pour que le symbole soit aussi présent (on sème pour l'avenir...).


Et vous, avez-vous des idées pour gérer les cadeaux ? Notamment avec les enfants (budget maximum fixé, groupé avec la famille pour offrir un seul cadeau ?


A vos claviers,


Cécile
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

nounours

pas vraiment d'idée

mais l'essentiel expliquez aux enfants (les miens ne sont plus des enfants, le plus jeune 17 ans) que l'on vit des moments pas facile et que l'essentiel n'est pas dans le cadeau mais bien dans l'amour et que ben c'est mon cas, le cadeau sera pas gros

mais oui regrouper c'est bien
mon plus cadeau de Noël : quand mes enfants on surpris une de nos conversations et qu'ils ont su que cela n'allait pas ils voulaient nous donner les enveloppes qu'ils avaient reçus, sans mots sans rien au bout j'ai dit non mais le plus beau des cadeaux croyez moi :-* :-* :-* :-* :-*

pour ma part je fais beaucoup de chose moi-même, produits d'entretien, nourriture, broderies.... et offrir ce que l'on fait cela coute pas cher mais cela a toujours de l'effet, des chaussons brodés....
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cecile17

Oui, je trouve que le cadeau ''personnel'', hors marketing est bien plus précieux qu'un objet cher et tape à l'oeil.


Mon rêve de cadeau pour NOEL ? deux bons oreillers bien douillets...ou une paire de pantoufles moelleuses.


J'ai aussi vu chez Emmaüs (je ne sais pas si je peux écrire le nom) qu'il y avait plein de choses très bien pour faire plaisir.


Le tout en aidant les autres.


J'aime la 2ème vie, la 2de chance (je suis moi-même une ''2ème main IoI'') et même ma chatte Julie est une adorable bestiole abandonnée à ses deux ans car sa maîtresse avait ''trop de chats'' donc un chat d'occas'  ;D .


Quid des cadeaux virtuels ou dématérialisés ? Bon pour x heures de cours pour que je t'apprenne à coudre par exemple ou à cuisiner tel plat ....





Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Adelouca17

 ;)   Alors chez nous il y a 3 enfants : 10 ans / 7 ans / 4 ans et un nouveau né aura pointé le bout de son nez ...
L'année dernière l'argent manquait ... Mais nous avons fait 1 cadeau acheté d'occasion sur un site bien connu de tous ... Demandé à les parents de faire un cadeau dit utile en fonction de chacun (chaussure / vêtements), à mes sœurs le petit cadeau futile à 5€ ... Seuls mes parents connaissaient notre situation ... Sans vraiment trop se rendre compte de l'ampleur de la situation ... Ils ne l'ont découvert qu'en venant me suppléer sur 3 jours en mai pour une hospitalisation de la grande ... Seule ma belle-mère n'a pas joué le jeu ... Et je pari qu'elle ne nous refera la même chose cette année ... Mais je lui dirais : ses gros cadeaux inutiles de l'année précédente ont été vendu ... Avec l'accord des enfants ... Pour se nourrir ...
Cette année la situation est "meilleure" certes ... Mais nous avons décidé d'appliquer la même "méthode" si j'ose dire ...
Et je pari sur un super Noël ... Joyeux ... Sans chichis ... Mais avec beaucoup d'amour !!!


;D

BRUYERE

Citation de: Adelouca17 le 09 Novembre 2013 à 13:08
;)   
Et je pari sur un super Noël ... Joyeux ... Sans chichis ... Mais avec beaucoup d'amour !!!

Ce qui est le message même de Noêl.... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

le 24 au soir, j'assure la permanence comme l'année dernière!!!! ;)


;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Y a pas foule en général! ;)


l'année dernière, on l'a fait avec Comm......
On était 2 sur le fofo et on s'est poilées!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 29 Octobre 2013 à 20:07
Oui, je trouve que le cadeau ''personnel'', hors marketing est bien plus précieux qu'un objet cher et tape à l'oeil.


Mon rêve de cadeau pour NOEL ? deux bons oreillers bien douillets...ou une paire de pantoufles moelleuses.


J'ai aussi vu chez Emmaüs (je ne sais pas si je peux écrire le nom) qu'il y avait plein de choses très bien pour faire plaisir.


Le tout en aidant les autres.


J'aime la 2ème vie, la 2de chance (je suis moi-même une ''2ème main IoI'') et même ma chatte Julie est une adorable bestiole abandonnée à ses deux ans car sa maîtresse avait ''trop de chats'' donc un chat d'occas'  ;D .


Quid des cadeaux virtuels ou dématérialisés ? Bon pour x heures de cours pour que je t'apprenne à coudre par exemple ou à cuisiner tel plat ....


quand mon fils était plus jeune, je lui faisais confectionner ses cadeau lui même... ;)
Calendrier avec sa photo de classe, pâte à sel, etc...il existe de bons bouquins sur le sujet ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

cette année je serais certainement sur le forum

mes petits enfants ne font pas le noël avec mes enfants on fera noël au réveillon :D :D :D :D :D :D   

ça fait plusieurs années qu'on se fédère pour les cadeaux cette année ça sera pareil
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

oui la fédération est une bonne idée, moi de toutes façons avec mes deux nounoursons dans les métiers de bouche ils travaillent toutes les deux et celui en alternance, le patron décide de faire l'inventaire le 24/12 !!!!

donc pour le moment rien

et c'est toujours un peu le vide depuis quelques années on a enterré mon père le 24 décembre  :-\ :-\ :-\ :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Adelouca17

Je viendrais vous faire un coucou  ;D  mon cher et tendre ne sera pas à la maison avant 22h car il travaille ... Les loustics me laisseront bien quelques instants ... ;)

zorah0412

pour tous ceux qui sont une peu seuls le 14 au soir, RDV ici!!!! ;)


Désolée d'avoir un peu dévoyé l'objet du fil de Cécile.... ---!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 09 Novembre 2013 à 18:02
pour tous ceux qui sont une peu seuls le 14 au soir, RDV ici!!!! ;)

Le 14 quoi???  si c'est février, c'est la St Valentin... ;D ;D ;D Si c'est décembre.. tu risque d'attendre 10 jours le Père Noël..... ;D ;D ;D >:D >:D >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
zo dans tout sa splendeur!!!!!!


le 24!  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bon, pas besoin de se torturer les méninges pour trouver ton cadeau ma Zo.. Au choix : boulier.. ou calendrier ... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


sophie33

en idée cadeaux pour les gourmands on peut offrir quelques gourmandises fait soi mêmes dans des boites ou des pots personnalisés; biscuits, confitures, vin de noix , truffes aux différents chocolats ,pruneaux et dattes fourrés à la pâte d'amande colorée faits par les mains expertes des cordons bleus
pour la familles ou des amis on peut offrir des "bons" personnalisés pour offrir une soirée de baby sitting gratuit s'ils ont des enfants pour leur permettre une soirée en amoureux
si les enfants sont grands pareil pas obligé de faire le kdo le jour j un petit mot avec par ex une invitation à faire une virée dans une boutique après les fêtes pour choisir ce qu'ils aiment les soldes arrivent vite  après les fêtes et décaler une dépense de quelques jours parfois c'est plus facile et sur le net on trouve parfois des places de ciné à un euro j'en avais offert à ma fille et son chéri comme cela
il y a plein de petits exemples pas chers :D  et avec de l'imagination[size=78%] ...[/size]

celtic

Bonnes idées sophie  bbbo bbbo
Si je me mets a offrir quelques gourmandises fait maison , il va falloir que j'offre un bon pour une visite chez le dentiste  ::) vu mes prouesses en cuisine  :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'aime bien l'idée des bons cadeaux nounous  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cecile17

Citation de: nounours le 10 Novembre 2013 à 17:24
j'aime bien l'idée des bons cadeaux nounous  :-* :-* :-* :-*


Moi aussi !


Et pas de souci Zozo, c'est le fil de NOEL !!!!!
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Un cadeau perso et personnalisé m'a toujours fait plus plaisir qu'un cadeau à la va-vite à 20 euros.... ;)
même s'il ne revient qu'à 0.50cts d'Euros.......


Et si quelqu'un me dit......difficile pour moi, pas pu offrir de cadeau! ben un gros bisous, ça me fais fondre!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies