Menu principal

Gérer et évacuer le stress, chasser les idées noires.

Démarré par ROD44, 30 Novembre 2013 à 21:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROD44

Bonjour à toutes et à tous.
Je ne suis pas psy et je n'ai pas la prétention d'avoir des réponses ou des solutions mais je peux vous donner ma recette. Ça marche avec moi, ça marche aussi pour plein d'autres personnes alors pourquoi pas pour vous ?

Il faut parvenir à se détacher. Alors l'arme absolue, croyez-moi c'est l'humour. On peut rire de tout (mais pas avec tout le monde). La bonne blague vaseuse qui parfois arrache un sourire à une personne qu'on voit au bord des larmes est efficace.

Évidemment, dans certaines situations, on ne peut pas, ça serait déplacé, odieux, cynique. Alors dans ce cas, il faut en parler mais pas à n'importe qui. Donc en parler entre nous, entre ceux qui ont vécu la situation ensemble.

N'est-ce pas ce que nous faisons ici ? Sur ce forum ? Discuter entre personnes qui sont passez moi l'expression "dans la même merde". Il n'y a que ça d'efficace. Quelqu'un d'autre va vous écouter mais nous sommes tous égoïstes. On a un peu d'empathie sur le moment pour les problèmes de l'autre mais ensuite on zappe et c'est naturel, on ne peut pas porter la misère du monde.

Alors oui, c'est la merde ces histoires d'argent mais tout est question de point de vue :

- Le créancier, le juge, l'huissier.... il ne va pas nous arracher un oeil. Alors ne pas subir la pression, de personne. Souvenez vous de ça : "il ne va pas m'arracher un oeil"    Ni même un poil de cul au passage

-
Décidez d'être heureux maintenant !!!! Bannissez les : quand j'aurais fini ceci, quand il se sera passé cela, le mois prochain, demain.... Le bonheur c'est aujourd'hui ! C'est le sourire de vos proche, c'est se réveiller et être content d'être vivant....

Nous sommes Français, notre emblème c'est le coq ! Le seul animal qui chante les pieds dans la merde. Alors soyons tous des coqs.

Faites du sport, allez courir, ça coûte rien, un short, une paire de pompes et ça vide la tête.

Et si malgré tout ça, ça ne va pas mieux, ben venez discuter sur ce nouveau fil. Il y a toujours quelqu'un qui aura une connerie à raconter et un sourire c'est ça de gagné et ça n'ira pas dans la poche des créanciers.

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Je vous rejoins complétement sur l'humour, rire est mon exutoire!

Par contre, le sport c'est une autre histoire ;D




ROD44

Heu pour le sport, faites ce que je dis mais..... mes baskets n'ont pas trop souffert ces derniers temps... Mouarffff


Comailles

C'est bien de les protéger....je ne supporte pas que les baskets souffrent, cela explique mon aversion pour le sport ;D

Colette

Citation de: ROD44 le 30 Novembre 2013 à 21:47

Nous sommes Français, notre emblème c'est le coq ! Le seul animal qui chante les pieds dans la merde. Alors soyons tous des coqs.


Excellent  ;D

zorah0412

Citation de: Comailles le 30 Novembre 2013 à 21:53
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Je vous rejoins complétement sur l'humour, rire est mon exutoire!

Par contre, le sport c'est une autre histoire ;D


Moi pareil!  :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

Citation de: Comailles le 30 Novembre 2013 à 21:57
C'est bien de les protéger....je ne supporte pas que les baskets souffrent, cela explique mon aversion pour le sport ;D


ce qui explique aussi que tu n'as pas de baskets dignes de ce nom :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

Citation de: Comailles le 02 Décembre 2013 à 21:58
ccbat ccbat ccbat ccbat Et alors, c'est pas un crime!!!!!


ben dans certaines situations, si...mais je plaiderai la légitime défense ou le harcèlement.....
Envoies moi aux assises, ma grande! Là, je gagne à tous les coups!  :D :D :D :D :D
Surtout sur présentation des pièces à conviction!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ROD44

Oui, s'il y a faute de goût, la légitime défense tient. Je veux pas mettre de l'huile sur le feu hein mais bon faut bien le dire quand même.


Comailles

Non, non, il m'est impossible de faire une faute de goût ;D

zorah0412

ROD, je pense que tu dois savoir certaines choses sur Comm!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROD44


Cecile17

Citation de: ROD44 le 02 Décembre 2013 à 23:41
Oui zorah, vas-y fais péter les ragots lol.


Des ragots, des ragots, qu'on ait notre torchon de surendettés  ;D ;D ;D ;D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Adelouca17

 ;D  Je rêve de reprendre la course à pieds  bbbo mais mon périnée en a décidé autrement  :P


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Adelouca17

 ;)  Hélas oui ... Ma vessie essaye d'aller voir ailleurs si j'y suis  :-\  donc dès la fin de l'allaitement je devrais avoir droit à une opération  :P 

biquette59

Citation de: Adelouca17 le 21 Février 2014 à 08:23
;)  Hélas oui ... Ma vessie essaye d'aller voir ailleurs si j'y suis  :-\  donc dès la fin de l'allaitement je devrais avoir droit à une opération  :P

Zut !  :-\ :-\

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Adelouca17

 >:(  Moi qui courait sur semi marathon ... Je ne peux pas faire 500 m sans avoir l'impression de perdre un truc  :-\  pas très agréable ... C'est rude ...,mais y'a pire  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies