Menu principal

Recherche de témoignages

Démarré par coraliel, 22 Janvier 2014 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coraliel


Bonjour,
je suis étudiante en dernière année d'assistante sociale et j'effectue un mémoire sur le thème du surendettement. Je n'ai pour le moment que de la théorie sur le sujet alors qu'il me parait primordial de citer la parole des personnes concernées par ce sujet. Ainsi, je recherche trois ou quatre personnes qui seraient d'accord pour témoigner de leur situation de surendettement. Si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir sur ce site. Je vous transmettrais ensuite un questionnaire par mail. Cette démarche sera effectuée de façon tout a fait anonyme et les témoignages ne seront utilisés que dans la rédaction de mon mémoire afin de pouvoir le présenter au diplôme.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.



Smilysoul

#1
Bonjour Coraliel,
j'ai enlevé votre autre message sur un autre fil qui faisait doublon  ;)
pouvez vous précisez les ''cas'' de surendettement que vous recherchez
avant le dépôt ?
plan en cours ?
etc ...
Je suis OK pour vous répondre ... actuellement plan en cours ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonjour,

Je veux bien répondre aussi mais tout dépend des profils que vous recherchez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Et ce serait pas mal de mettre le questionnaire directement ici !  ;)

Pour info :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2014 à 09:07
Longtemps que je n'étais pas venue sur ce fil !  :P :P :P

Mais je persiste à vous tenir informés...
L'âne sera donc présent sur le plateau de cette émission (La Quotidienne - france 5) le mardi 28 janvier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Persévérance le 22 Janvier 2014 à 18:29
Bonjour,

Je veux bien répondre aussi mais tout dépend des profils que vous recherchez  ;)


pareil pour moi!  ;)
mais situation hors des sentiers battus....
Tout dépend de ce que vous recherchez  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies