3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Ma lettre de recours est partie le 9 janvier au TI je ne sais pas combien de temps ça dure en moyenne pour avoir la réponse du TI ?

agathe

aucun délai précis tout dépend de l'engorgement de votre tribunal, vous pouvez tenter un appel au greffe pour avoir une idée.

Mikel757

Ah ok merci. Non je vais m'armer de patience tout simplement !


bisane

Il est probable que vous en ayez pour quelques mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

La date butoir pour l'envoi de votre argumentaire écrit étant début février, on peut supposer qu'un délibéré interviendra un mois environ après ce début février, voire avant...

bisane

Pardon, j'avais lu trop vite...
Dans les 30 jours suivants le 05/02.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Merci .
Je viens de recevoir 4 courriers recommandés d'une banque me demandant de rembourser la totalité de la somme.
Mais comme je n'ai rien cela va être très difficile
Toujours est-il je n'ai plus de compte bancaire.
Si je vois un Juge je lui donnerai mon passeport pour qu'il me fasse une déchéance de nationalité même si cela paraît peu probable que cela se fasse mais je ne me sens plus français sans aucune solidarité.
Je paie et on me traite de mauvaise foi. Donc autant d'être un homme du monde sans nation que d'avoir une nation non solidaire.
Et là je n'en peux plus


BRUYERE

Les lettres recommandées ne sont pas une décision de justice ..Donc, rien qui va plus mal ..

On peut comprendre votre lassitude, mais ne vous trompez pas de combat.. et gardez vos forces pour faire face aux créanciers
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre hypothèse n'en est pas une, alors autant conserver votre énergie pour des actions constructives !  ;)

C'est "normal" que vos créanciers prononcent la déchéance du terme.


Citation de: BRUYERE le 31 Janvier 2018 à 22:47Toujours est-il je n'ai plus de compte bancaire.
Ca veut dire quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous devriez bientôt avoir des nouvelles, que l'on espère bonnes !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

Les conclusions ont été déposées le 10 janvier par le cabinet d'avocats.
Je suis en attente mais je commence à recevoir des recommandés et des appels tous les jours.
Ca me stresse






BRUYERE

Citation de: Mikel757 le 07 Février 2018 à 09:54
Je suis en attente mais je commence à recevoir des recommandés et des appels tous les jours.
Ca me stresse

Ce qui est le but recherché  >:(... Tenez bon !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

D'ailleurs COFIFI me contacte à 6 fois  par jour .


Est-ce qu'il n'existe pas un courrier type pour éviter ce genre de harcèlement ?




Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Mikel757

#465
Ah oui ils me téléphonent en anonyme pour combler le tout.
Je vais écrire au Procureur je reçois 9 à 10 appels par jour

Mikel757

Les appels sans que je fasse quoique ce soit se sont arrêtés .


Il y a une 15 j'ai reçu un lettre de la banque me demandant le remboursement en intégralité de quelques 23.000€
Hier j'ai reçu un courrier d'une agence de recouvrement de cette banque en lettre simple de me demandant de faire le remboursement de la dite somme.
Sauf que je ne peux rien faire que je suis toujours en saisie ATD Des impôts pendant 9 mois sur la quotité saisissable.
Je ne sais pas quoi faire ??? ???

BRUYERE

Citation de: Mikel757 le 14 Février 2018 à 14:07
Je ne sais pas quoi faire ??? ???

Comme bien évidemment, vous ne pouvez pas tout embourser d'un coup...  ;D  ben..vous ne faites rien .. ;)

Mickel.. on vous a déjà expliqué que ce genre de courrier n'est en rien une décision de justice .. Donc, vous ne payez rien, vous activez le blindage .. et vous attendez des nouvelles du tribunal ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mikel757

Oui c'est vrai vous m'avez expliqué mais je suis un peu désarçonné !
J'ai l'impression d'avoir comme une pendule en attendant le couperet , et que ca dure depuis une éternité pour avoir une réponse


BRUYERE

Citation de: Mikel757 le 14 Février 2018 à 14:27
Oui c'est vrai vous m'avez expliqué mais je suis un peu désarçonné !

Et c'est bien pour çà que les créanciers vous envoient ce type de courrier menaçant .. >:( >:(

Ne vous laissez pas impressionner ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous êtes encore en ATD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757



Normalement j'ai une mainlevée faite le 29/01 et avec 8 dernières échéances à payer de 200€ .


La mainlevée doit être faite chez Paulux Emploi mais ils n'ont rien reçu.
Alors je bataille pour avoir une copie de la main levée





bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bon j'ai quand même demandé confirmation pour avoir une réponse du TI cela peut mettre entre 2 et 6 mois.

bisane

Armez-vous de patience et renforcez l'armure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies