dette fiscale

Démarré par Patrick2235, 11 Avril 2017 à 21:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caren

Citation de: Patrick2235 le 14 Avril 2017 à 14:03
Ca me coûtera 145 euro pas mois
Donc, 80 x 145 = 11 600 € pour un emprunt de 10 000 €, avec un coût de 1 600 € ?

Patrick2235

Oui 1724 exactement.

bisane

Citation de: Patrick2235 le 14 Avril 2017 à 22:07les impots me laisseront 12 mois de délai pour payer.
Vous êtes bien affirmatif...


La "solution" semble en tout cas correcte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrick2235

J'ai appelé la trésorerie, vu la somme ils seront compréhensifs.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrick2235

Bonjour, je reprends mon dossier là ou je l'avais laissé. J'avais une dette fiscale de 22000 euro à payer, solidairement avec mon ex-épouse qui doit payer la moitié normalement. ( achat immobilier 50/50)

j'avais emprunté 10000 en avril pour payer ma quote-part, chose que j'ai fait depuis/ ( 11000 euro)

Mon ex-épouse a elle réglé seulement 4000 euro et ne veut pas régler plus, elle attend tranquillement qu'on me poursuive et qu'on me saisisse mes salaires.... vu qu'elle fait de l'intérim et des petits boulots. Je sais qu'elle a ce qu'il faut mais je pense qu'elle a du cacher son argent chez sa mère.

Avec ce prêt contracté, et un autre chez Younited crédit de 3500 euros pour les frais de divorce, plus ma pension de 400 euros/mois à payer,  et ces 7000 euros qui pendent au dessus de ma tête, je suis tenté d'envoyer ma demande de surendettement,

Je dispose sur d'ancien contrats Madelin d'environ 12000 euro , bloqués jusqu'à ma retraite ( mais j'ai 44 ans)  sauf en cas de surendettement ( c'est une close de sortie anticipée) . Cela permettrait déjà à la commission de régler le solde du rappel fiscal.

Mais j'ai peur d'envoyer mon dossier : Que va t'il se passer pour moi concrêtement ? Quid de ma carte Visa premier ? Va t'elle passer dans les magasins ? Va t'on me la supprimer ?

Je ne suis pas à découvert et paye toutes mes échéances pour le moment mais ça commence à tirer dur quand même. 

merci de vos conseils

Patrick2235

A noter que je suis salarié, mes contrats madelin datent d'une époque ou j'étais indépendant, mais je suis salarié depuis 7 ans

agathe

Malheureusement vous êtes engagés chacun a 100% pour les credits que vous avez souscrit, les répartitions du divorce ne s'appliquent pas.
C'est seulement Une fois les dettes réglées en totalite que vous pourrez vous retourner contre votre ex pour les 50% qu'elle vous doit.
Pour votre carte Visa premier c'est votre banquier qui risque vous la supprimer suite à votre eventuelle recevabilite.

Patrick2235

Les crédits ont été souscrits par moi seul après le divorce, donc je suis seul à devoir les payer, mais la dette fiscale date d'une époque ou nous étions encore mariés ( 2015) . Nous somme divorcés depuis décembre 2016. En fait c'est un rappel que nous avons reçu en mars dernier.

agathe

Le dossiér était il a votre seul nom ?

Patrick2235

Le dossier de surendettement ? il est prêt à être envoyé, à mon seul nom évidemment.

pour le rappel fiscal, chacun a reçu la même mise en demeure de 22000 euro solidairement à payer avant le 20 aout sous peine de poursuites.

Patrick2235

J'ai peur de basculer dans un monde que je ne maîtrise pas, de me voir enlever mes moyens de paiement, d'être fiché, et que pendant un moment on m'interdise de payer mes prêts !!! alors que je peux encore et veux les payer.

agathe

Sî telles sont vos préoccupations ne pensez plus dossiér de surendettement pour vous aider.
Le plan vous fera regler les impots et éventuelles dettes de loyer en premier, ils sont prioritaires.
Vous n'aurez qu'un seul moyen de paiement, généralement une çarte de retrait, sauf cas exceptionnel.
Vous serez fiche FICP des le Depot du dossiér et çe pendant potentiellement 7 ans, eventuellement 5 sî le plan est suivi à la lettre.

Patrick2235


Smilysoul


J'ai regroupé vos derniers messages sur votre fil ...

pas de quoi être effrayé si cela vous permet de régler vos dettes  ;)
être fiché 5 ans (si vous suivez le plan à la lettre) ... Ben de toute manière vous ne comptiez pas refaire un prêt durant ce temps ?  >:D
la carte de paiement très souvent proposée est à débit immédiat, seuls inconvénients elle ne passe pas toujours dans certaines stations essence ou péages ...  ::)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Patrick2235

Non c'est vrai je suis assez chargé niveau dettes, donc pas de nouveaux crédits possibles. C'est ce que je me dis. Je vais attendre le 20 aout et mettre la pression sur mon ex pour qu'elle trouve l'argent car je sais qu'elle l'a. S'il faut j'enverrai aux impôts les relevés de ses livrets bien remplis juste avant que l'on se sépare. Il n'y a pas de raison que je me fasse plumer pour elle.

bisane

Votre tableau (celui figurant dans votre 1er message), n'est plus du tout à jour, du coup... Pourriez-vous l'actualiser ?

Si je comprends bien, il ne reste "que" 7000 € à payer...
De combien est la mensualité de votre dernier prêt ?

De combien disposez-vous sur vos comptes madelin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrick2235

exact je vais l'actualiser, il reste 7000 à payer aux impôts ( 6800 exactement) , la mensualité du dernier prêt est de 145 euro, et j'en ai un autre de 60 et un revolving de 21. Il me reste 2000 euro en cash au cas ou, et surtout 12000 sur 3 Madelin différents ( 8000 3000 1000 environ )

bisane

Je n'y connais strictement rien en contrats madelin, mais je suppose qu'il y a des clauses particulières, hors surendettement, permettant de les "libérer", non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrick2235

Il y en a mais je ne rentre dans aucune d'elles, étant désormais salarié.

voici mon tableau modifié

Patrick2235

#45
voici la MED

Caren

Citation de: Patrick2235 le 09 Août 2017 à 17:12
voici mon tableau modifié
Pourriez-vous le joindre à votre tout 1er message, en remplacement de l'ancien ?

Sans découvert, je suppose que vous n'allez pas ouvrir un nouveau compte bancaire. Selon les situations et les revenus, les moyens de paiements accordés par la banque peuvent être différents. Simple carte de retrait, certainement pas, ce serait a minima une carte à interrogation automatique, mais votre banque peut aussi vous autoriser à conserver l'actuelle, ou vous accorder une Visa classique...

Si votre dossier est recevable, ce n'est qu'entre la recevabilité et la mise en place du plan qu'il vous est interdit de régler une quelconque dette mise au dossier, ensuite les remboursements sont fonction de votre CR.

Pour la lettre de saisine à soumettre, il y a une section dédiée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrick2235

C'est fait merci pour les  conseils sur la lettre

Patrick2235

Une question, si le dossier est accepté, comme faire pour refuser de payer une mensualité, vu que c'est la banque qui prélève sur mon compte, il faut que je les informe ? Quid du crédit immobilier ? ses remboursements aussi ne doivent pas être payés  ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies