co emprunteur d'un pret pour son fils

Démarré par anonymus57, 26 Août 2012 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anonymus57

bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide,
en 1997 ma grand mere s'est porté co-emprunteur pour un pret de voiture de 6 000 euros pour son fils, hors celui ci n'a pas payé le pret,
en 2000 ma grand mere à recu une injonction du tribunal lui notifiant qu'elle devait payer 800 francs par mois, mais entre temps, mon oncle avait soit disant repris les paiements auprès d'un premier huissier. depuis 2000, ma grand n'a plus entendu parler du pret, sauf qu'il y a 3 jours, un huissier s'est présenté à elle en lui demandant le paiement de 14 000 sous 8jours, sinon il effectuerait une saisie mobilière, et sur le montant de son allocation d'invalidité.
que peut elle faire? car l'huissier à refuser d'établir un échéancier de paiement, sachant qu'elle ne dispose pas d'une tel somme d'argent.
ce que je trouve bizarre, c'est qu'on lui a dit que mon oncle n'avait plus rien à voir dans l'histoire car il n'est pas solvable?

y a t il un vice du fait qu'en 12 ans elle n'est jamais eu de nouvelle concernant le non paiement du pret?

help help

Comailles

Bonjour et bienvenue Dadi,

Histoire un peu complexe :P :P

Votre grand mère a payé les 800 € par mois?

Pendant combien de temps?

anonymus57

non, elle ne les a pas payé puisque mon oncle avait repris le paiement du pret

Comailles

C'est à dire?

Votre oncle a payé ou pas?

anonymus57

il affirme avoir repris le paiement pendant quelque temps. il dit avoir ouvert un compte sur le compte était prelevé à l'époque 2000 francs par mois

l'huissier peut il exiger la somme sous 8jours, sans essayer de mettre en place un échéancier pour étalonner les paiements?

ma grand mere vient de m'apprendre qu'il y a eu un second jugement en 2010, ou le juge à transférer la cession de la dette qu'à ma grand mere n'ayant plus signe de vie de mon oncle, et donc qu'elle est seule responsable désormais du prêt.

Comailles


anonymus57

j'attend de recevoir par copie la signification de l'huissier, car ma grand mere n'est pas de la meme région que moi
Ma grand mere n'a pas été au courant que l'affaire est passé au tribunal
des que j'en sais plus je vous le dirais.

Comailles


anonymus57

merci de votre aide en tout cas.

pouvez vous me dire, s'il y a un moyen de faire stopper la saisie?

Comailles

Il faudrait que l'on puisse voir les courriers de l'huissier ...

Vous pouvez l'envoyer par mail?

anonymus57

j'attend de le recevoir par email, et oui je peux vous le fournir également

Comailles

OK.

L'adresse mail se trouve sur mon profil.

Mettez bien votre pseudo dans le mail ;)

anonymus57


Comailles


bisane

Pour autant que je sache, la décision datant d'avant 2008, le titre excutoire est valable 30 ans... Pas grand chose à gratter de ce point de vue là...

Quels sont les revenus de votre grand-mère ?
Pension d'invalidité, et ... ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anonymus57

oui elle percoit une pension d'invalidité et la retraite de mon grand père, ses revenus sont inférieurs à 1000 euros par mois

anonymus57

ma grand mere perçoit une pension d'invalidité et la retraite de mon grand père, ainsi ses revenus sont inférieurs à 1 000 euros par mois.

petite précision, la décision date de 2000 et non de 2010, il s'agit d'une décision de cession

Comailles

Votre oncle, il dit quoi de tout cela?

anonymus57

rien, il s'en fiche totalement, il ne cherche même pas à l'aidé.

je pense que comme l'huissier ne s'est pas adressé à lui, il s'en fou

Comailles


bisane

Docs reçus...
Vous pourriez remplir ce tableau ?

Citation de: dadi57175 le 26 Août 2012 à 21:31petite précision, la décision date de 2000 et non de 2010, il s'agit d'une décision de cession
Non...
Il s'agit d'une condamnation en 2 000. La cession date de 2 011.
Mais ça ne change rien au problème !  :P


Citation de: dadi57175 le 26 Août 2012 à 17:52ma grand mere vient de m'apprendre qu'il y a eu un second jugement en 2010, ou le juge à transférer la cession de la dette qu'à ma grand mere n'ayant plus signe de vie de mon oncle, et donc qu'elle est seule responsable désormais du prêt.
Heu...  :o ???

Le jugement de 2 000 avait-il été signifié à votre grand-mère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

anonymus57


bisane

Ce serait bien qu'on ait le tableau pour calculer la quotité saisissable...

Elle a des biens de valeur, votre grand-mère ?

J'ai oublié de répondre à votre question du mail concernant une éventuelle plainte pour abus de confiance...
Je crains fort que cela ne puisse pas aboutir !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

CitationCitation de: dadi57175 le 26 Août 2012 à 17:52:14
ma grand mere vient de m'apprendre qu'il y a eu un second jugement en 2010, ou le juge à transférer la cession de la dette qu'à ma grand mere n'ayant plus signe de vie de mon oncle, et donc qu'elle est seule responsable désormais du prêt.
Je comprends pas cette décision de cession du juge
Il était commercial votre oncle au moment de l'achat  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

anonymus57

non, du tout il travaillait dans l'industrie

j'ai appelé l'huissier ce matin, j'ai obtenu un échéancier de sa part, cela va être serré question budget, mais bon c'est déjà mieux que rien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies