co emprunteur d'un pret pour son fils

Démarré par anonymus57, 26 Août 2012 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anonymus57

bisane, je vais essayer de répondre pour le tableau, mais il met difficile d'avoir toute les informations aujourd'hui, ma grand mere habitant à 450km, il faut qu'elle me donne les informations

bisane

Il n'y a pas d'urgence absolue...
Quel échéancier avez-vous obtenu ?


Votre grand-mère serait-elle prête à engager une action contre son fils ?

Elle est co-empruntrice, ou caution ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui ça a une importance entre caution et co-emprunteur

un créancier a l'obligation d'informer une caution du non paiement alors qu'il me semble qu'il n'y a pas la même obligation pour un co-emprunteur
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

anonymus57

étant étudiante en 3ème année de droit, je sais que cela à une importance

j'ai obtenu un versement immédiat de 2000 euros et 150 euros par mois, et j'ai renseigné l'huissier des coordonnées de mon oncle afin qu'il puisse y avoir aussi une action contre lui

anonymus57

ma grand mère a signé comme co emprunteur, du coup elle est tenu au paiement solidairement à mon oncle

bisane

Citation de: bisane le 27 Août 2012 à 10:29Votre grand-mère serait-elle prête à engager une action contre son fils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

avez vous pensé au dépôt de dossier de surendettement? avec des revenus inférieurs à 1000 € par mois il se pourrait qu'elle ne soit pas obligée de payer

a t elle des biens?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

anonymus57

non, elle ne possède, ni voiture, ni maison, rien.

je vais me déplacer pour m'occuper de sa situation, car à distance ce n'est pas évident

et non, elle ne sera pas prête à engager des poursuites contre lui

Comailles


anonymus57

#34
oui je sais, mais elle a déjà un dossier bdf, donc en refaire un aurait quelles conséquences pour elle?

Comailles

 ??? ??? ??? ???

Vous avez changé de pseudo ??? ???


Votre grand mère a un dossier depuis quelle date?

anonymus57

quel date je ne sais,
d'après ce qu'elle m'as dit cela fait quelques années qu'elle est en moratoire (si j'ai bien compris, car dans ce domaine je ne connais rien)

Comailles

Normalement elle aurait du déclarer ce crédit dans le dossier.

J'espère qu'elle l'a fait, vérifiez déjà ce point.

anonymus57

non, elle ne l'a pas fait
et d'après ce qu'elle m'as dit quand elle s'est porté co emprunteur, elle avait déjà le dossier à la BDF.

ce qui me laisse perplexe quand à sa capacité au moment du pret pour etre emprunteur.

lilinne

ça voudrait dire que ce crédit a été fait pendant le dossier ???

Comailles

Citation de: anonymus57 le 27 Août 2012 à 21:07
et d'après ce qu'elle m'as dit quand elle s'est porté co emprunteur, elle avait déjà le dossier à la BDF.
C'est cela qu'il faut vérifier alors.

Il faut savoir ce qu'elle a comme dossier BDF, moratoire, PRP etc.....




anonymus57

d'après ce que j'ai compris, il aurait fait après le dossier

ma grand mère ni comprenant rien a accepté de signer le pret pour mon oncle, elle croyait etre cautionnaire et non coemprunteur

Comailles

Même caution, ce n'était pas une bonne idée de signer ce prêt :-\


anonymus57

je verrais avec elle, ce que je sais c'est qu'elle rembourse 30 euros par mois concernant le dossier BDF qu'elle avait fait à l'époque


lilinne

je pense qu'il va vraiment falloir des précisions sur la situation de votre grand mère ;)

Comailles

Oui, parce qu'on navigue à vue là.....

anonymus57

oui je sais que même se porter caution pour un prêt présente de gros risque

anonymus57

oui, je sais c'est pour ca que je vais me déplacer pour aller régler la situation, car par téléphone c'est très difficile d'obtenir des informations, dès que j'aurais plus de précision, je vous en informerais

Comailles

Une fois que vous aurez tous les docs, il faudra tout reprendre depuis le début :P :P :P

Car ce dossier Bdf change la donne!!  ;)

anonymus57

d'accord, je vais essayer d'éclaircir la situation.

mais dans quel sens sa changerait la donne grâce à ce dossier bdf

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies