Que faire suite à décès

Démarré par robertf, 09 Juin 2021 à 08:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robertf

Bonjour,
Je me présente, je suis F ROBERT.
Je découvre que mon père à un plan de surendettement depuis 2 ans , il ne m avait rien dit.
Il vient de perdre son épouse qui était sur le plan avec lui.
Il perd une partie de ressources de retraite.
Il est incapable de gérer le deuil et le plan et les démarches donc je prend la relève.

Comment demander une pause sur le exécution du pain qui est déjà commencé depuis 2 ans ?

Le plan est sur 144 mois, est ce normal, j ai cru comprendre que la durée était plus courte?

Merci pour vos réponses et si je ne poste pas au bon endroit, vous pouvez me déplacer.

BRUYERE

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour votre maman. C'est toujours un moment bien difficile à vivre, surtout quand des problèmes matériels viennent s'y ajouter.. >:(

Avec un plan en cours et une baisse de revenu, la seule solution est de redéposer le plus vite possible un dossier BDF. 
La durée d'un plan est de 84 mois maximum pour les locataires, mais peut aller bien au delà pour les propriétaires, ce qui doit être le cas pour votre papa.

Si votre pseudo est aussi votre nom, il vaudrait mieux en changer.

Et fil déplacé dans une section plus appropriée.

Bon courage pour tout. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Si vous ne savez pas trop par où commencer, ce petit guide pourrait vous aider
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Erica

#3
Mes condoléances pour votre l'épouse de votre père, j'espère que lui et vous êtes bien entourés. Il a en tout cas de la chance de vous avoir.

Concernant le plan, il faut que vous jugiez si vous pouvez toujours le suivre malgré la baisse de revenu. Si ce n'est pas le cas, je laisse quelqu'un de plus expérimenté le confirmer mais il me semble qu'il faudra redéposer pour qu'ils calculent la nouvelle capacité de remboursement.

Bon courage

noirkate

il vaut mieux que votre papa redépose un dossier ... Je suppose que la reversion des retraites de votre maman consistera uniquement à 60 % de sa retraite complémentaire et donc une diminution de revenus 

Pourriez vous remplir ce tableau de situation financière  pour votre père ?    Cela nous permettra de mieux évaluer la situation et de vous aider au mieux .

Quelle est la capacité de remboursement retenue actuellement ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies