peur de deposer mon dossier de surendettement

Démarré par marlan, 18 Août 2017 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oui... mais si on lui facilite la tâche au (ou à la) gestionnaire, ça peut se révéler d'autant plus efficace !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

De toute maniere elle refait les calculs, c'est son travail.

bisane

Oui, c'est son boulot, et certains gestionnaires le font insuffisamment bien !!!

L'idée est quand-même que marlan y voit parfaitement clair avant de faire remarquer à la sienne que son calcul de CR ne correspond pas à la réalité.
Mais pour cela, encore faudrait-il déjà que marlan y voit parfaitement clair, ce qui ne semble pas, pour le moment, être le cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il est clair qu apparement le travail actuel est de moindre qualité.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Citation de: bisane le 22 Octobre 2017 à 11:01
Oui, c'est son boulot, et certains gestionnaires le font insuffisamment bien !!!

L'idée est quand-même que marlan y voit parfaitement clair avant de faire remarquer à la sienne que son calcul de CR ne correspond pas à la réalité.
Mais pour cela, encore faudrait-il déjà que marlan y voit parfaitement clair, ce qui ne semble pas, pour le moment, être le cas !


marlan

#81
Si si les choses sont très clair pour moi les chiffres parlent eux meme. Cétait juste que je suis inquiète qu il se baisse sur 2017, car en enfait c est pas la réalité de nos ressources en général.


Moi étant Assmat en effet mes allocations sont arrêtés car j ai un nouveau contrat qui a commencé en septembre avec un salaire en moyen de base de 580€ donc avec mes 2 autres contrats de 270€ et 350€ j arrive à un salaire mensuel qui dépasse mes droits au assedic. Mon contrat de 270€ va s arrêter en décembre et les allocations ne compléterons pas car je ne dois pas dépasser 883€ de revenu pour y avoir droit ce qui ne sera pas le cas.
Mon revenu peu varier régulièrement mais on s y etait prépare en sachant qu avec les assedic j ai un minimum de revenu de 850€ donc on voudrait juste qu il nous calcul une CR qui correspond au mieux

Merci à vous je vais donc faire parvenir au plus vite mes ressources 2015 et 2016




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

#83
en mensualisant pour 2017 on arrive à 2167,74€ Pour Mr et pour Mme en mensualisant j arrive à 786,46€ sans les allocations chômage mais je n y est plus le droit depuis septembre 2017 et j ai perçu de janvier à septembre en mensualisant 550,24 ca fait un total mensuel de 3504,44€ mais ça correspond pas forcément du coup, ce mois ci par exemple on en est loin on a touché à nous deux 2948,77€ et jusqu à décembre ce sera ca du coup ca fait une grosse différence c est ca qui me fait peur y a quand meme 555€ d'écart donc les mois ou on aura des petits salaire ca va être dur j ai vraiment peur la.

bisane

A force de tordre les choses dans tous les sens, je persiste et signe : vous vous y perdez, et la BDF risque de faire la même chose !!!

Prenez le dernier chiffre total connu et divisez le par le nombre de mois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

#85

Je pense qu il y a un problème c est bien ce que j ai fais!!!

Vous me dites que je m y perd j ai bien compris, j ai pris le cumul dès salaire net qui apparaît sur la dernière fiche de salaire soit septembre 2017 et divise par 9 pour Mr et pour Mme de meme pour les Assédics si ce n est pas ca expliqué moi je ne crois pas pouvoir être plus clair.

bisane

Citation de: marlan le 24 Octobre 2017 à 20:35j ai pris le cumul dès salaire net qui apparaît sur la dernière fiche de salaire soit septembre 2017 et divise par 9 pour Mr et pour Mme de meme pour les Assédics
Ben si, c'est ça !
Et vous faire d'autre noeuds au cerveau ne servira à rien...
Envoyez ça à la BDF en plus des derniers avis d'imposition... qu'ils doivent déjà avoir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Bonjour à vous
Quelqu un peu t il me conseiller j ai encore reçu des apelles de créanciers , car nous sommes ce mois ci en impayé complet sur tout nos mensualités crédit nous n avons pas pu meme verse un minimum car tout est bloqué par la banque plus de carte ni de chéquier et comme nous avions pas pu faire verser nos salaires c était trop tard sur notre nouveau compte à la banque jaune nos salaires on meme pas renflouer les découverts.


Du coup les créanciers me demande de rembourser une partie pour éviter de mettre en recouvrement et ils me disent que si je ne paye pas cela va faire que une fois leurs procédures entamé notre dossier bdf ne pourra être recevable car il n y aura plus de conciliation possible avec les créanciers.


Que dois je faire je n ai pas l argent qu il me demande certains on ete compréhensif et m on dit que il faudrait vire un minimum en novembre des l arrive des salaires et d autres me demande des montants importants il ne veulent pas moins si non ils ne pourront pas arrêter les procédures en court.
D autre ne me donne pas leurs coordonnes banquaires il ne veulent pas de virement mais des paiements carte que je n ai plus ou en espèce à faire à la poste.


Merci d avance




agathe

N'écoutez surtout pas les creanciers, la négociation aura lieu et Sî contestions le secretariat de la Commission imposera par mesures recommandees.
Sî vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas
Ne cédez pas et essayez de ne pas stresser.


bisane

Laissez les chanter et cessez de répondre au téléphone !!!!



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

#90
Merci c est ce que je voulais entendre ca me rassure.


Parce qu ils sont prêt à tout j en ai une qui m'a dit d empreinter à ma famille alors qu elle sait que j ai déposé un dossier.
Alors que ça ferait que m endetté encore plus et qu on ne doit pas le faire une fois le dossier déposé mais elle m à dit que ca la regardait pas c était mon problème qu il fallait y penser avant.


Merci de vos réponses vous m êtes d une aide précieuse.

BRUYERE

C'est le moment de passer en mode "blindage renforcé".. Ne les laissez pas vous déstabiliser et comme déjà dit ne leur répondez pas !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

#92
Bonjour à vous
Moi je ne suis pas au top j ai la boule au ventre financièrement c est devenu trop compliqué meme avec un compte neuf nous avons tellement de dettes à rembourser et ces 2 dernier mois nous nous sommes fait aider par des proches du coup nous les avons casi tous rembourser ce mois ci pour être tranquille une fois le dossier accepté car ce n était pas mensionne lors du dépôt nos compte étant à sec il a bien fallu un minimum vitale.

J espéré vraiment que notre dossier soit recevable car j ai très peur meme si je me dit que ca va aller on va y arriver on a aussi la reponse de non recevabilité qui peut tombe et la c est la catastrophe du coup plus la date arrive plus j angoisse.


En plus j ai pas eu de nouvelle de mon gestionnaire pour ma demande suite au question sur la prise en compte des salaires de 2017 et non 2016 je lui est fait parvenir l avis d impôt 2016 quand même.


Voilà voilà ca fait partie des étapes je me doute et nous commençons à préparer nos plus grand qu il va y avoir du changement et qu il va falloir faire des efforts tous ensembles.


agathe

Vous auriez du révoquer vos prelevements puique vous n'y arrivez plus.
Est çe un don de la part des personnes de votre famille quî vous ont aidé ?

marlan

#94
J ai bien révoqué mes prélèvements mais j essaye de leur verser chacun d'un minimum je me dit que ca peu aider apres pour le plan si on arrive jusque là.


Pour l aide apporté ce sont deux couples d amis qui nous on prête un peu d argent pour pouvoir faire quelques course et mettre du gasoil pour pouvoir aller au boulot et on leur avait promis de les rembourser bien sûr.


On a aussi des chèques qui on fini par etre refuse au paiement le mois dernier je pensais que mon banquier comprenait et qu il les laisserait passe comme le mois précédent ce qui n a pas ete le cas car il a plus rien laisse passe en octobre. Bref ca fait que empirer j emmenais tant que tout cela ce stop 1 mois et qu on puisse souffler un peu au lieu de réfléchir et de jongler comme en ce moment .

Mais nous allons grandir de toutes ces erreurs un jour j espère.
Il faut laisser le temp faire son travaille j essaye de m en convaincre.


BRUYERE

Si je puis me permettre ... très mauvaise stratégie ..   >:( >:(

Notre conseil est toujours le même : priorité aux charges courantes et révocation de tous les crédits ...Si vous n'avez pas de quoi payer les créanciers .. ben vous ne payez rien

Les paiements (ou non) aux créanciers n'auront  pas d'incidence sur le déroulement de votre dossier en dehors de relances toujours désagréables mais sans réelles conséquences ..Par contre, les emprunts faits aux amis vont devoir être rapidement remboursés.. >:( >:(

Le passage en commission ne va plus tarder : vous allez pouvoir souffler .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marlan

Je vous remercie de votre réponse
Oui je sais mais je pensais vraiment que en remboursant nos créanciers meme un minimum ca nous aiderait pour la suite.
J ai bien compris je vais rembourser nos amis des cette semaine entièrement et annuler les prochain virement au créancier qui était prévu.
😊

BRUYERE

Citation de: marlan le 06 Novembre 2017 à 15:19
je pensais vraiment que en remboursant nos créanciers meme un minimum ca nous aiderait pour la suite.

C'est tout à votre honneur de vouloir assumer vos dettes mais elles seront reprises dans le plan .. ce qui risque fort de ne pas être le cas pour les dettes amicales .. >:(

Ne vous trompez pas de priorités  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Smilysoul

#99
Citation de: agathe le 06 Novembre 2017 à 17:19
Prioriser vos creanciers.
Marlan a des chèques rejetés  ::) Il ne doit pas être en mesure de verser à chacun une mensualité ...


Donc priorité aux charges courantes et tant pis pour les créanciers  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies