Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#302
Bonjour,


Voilà c'est fait j'ai déposer dans un bureau de poste en RAR mon 4éme dossier Banque de France (Commission Surendettement), je pense n'avoir rien oublier d'autant que j'ai eu tout le temps hier pour préparer toutes les photocopies et fort heureusement on ai pas obligé de tout refaire comme lors d'un premier dépôt !!


J'attends maintenant l'accusé du recommandée ainsi que l'attestation de dépôt émanant de la Banque de France,  je pense recevoir ce courrier avant la fin de semaine, ensuite croisons les doigts pour je l'espère une 4éme RECEVABILITÉ ,par contre je ne sais pas si mon dossier sera orienté vers un PRP avec effacement des dettes restantes, au vue de mes ressources qui s'effondrent comme peau de chagrin (500 euros net par mois).



Un grand MERCI à vous tous et toutes de vos précieux conseils et soutient qui nous permet de traverser ses épreuves en de pareilles circonstances ....








Cordialement         Cigalon13

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Merci bruyere, pensez vous que mon dossier sera orienté vers un PRP ?

BRUYERE

Citation de: cigalon13 le 15 Janvier 2018 à 13:19
Merci bruyere, pensez vous que mon dossier sera orienté vers un PRP ?

On ne risque pas trop à ce genre de pronostic...

Disons qu'il y a quand même d'assez fortes probabilités.. et que même si vous aviez un plan, les mensualités en seraient très faibles avec un effacement final..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Merci bruyere, mais je ne vois pas comment je pourrais rembourser quelques sommes que se soit, je n'aurait fin Février que pour seul et unique revenu que 500 euros net, ma capacité de remboursement et quasi nulle !!!!

BRUYERE

Citation de: cigalon13 le 15 Janvier 2018 à 13:25
je n'aurait fin Février que pour seul et unique revenu que 500 euros net, ma capacité de remboursement et quasi nulle !!!!

Encore une fois, ne participant pas à la Commission BDF, nous ne nous engageons jamais sur un pronostic trop affirmatif.. même si effectivement dans votre cas, la PRP semble bien être la seule solution..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Merci Bruyere, je comprends tout à fait qu'on ne peux pas savoir ce que vas décider la Commission de Surendettement, mais bon positivon c'est cela l'essentiel, d'autant que mes 3 précédents dossier se sont bien passées ce qui est bon pour la suite !!!


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

cigalon13

#309
  ::)  Dossier déposer lundi 15 janvier 2017 dans un bureau de poste de mon quartier (envoie en RAR),Je suis dans l'attente de l'accusé de réception du recommandée, et de l'attestation de dépôt de la Banque de France de Marseille !!

bisane

Ca va viendre;)
Cessez de vous mettre la rate au court-bouillon !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#311
Bonsoir Bisane, non mais je sais bien mais c'est malgré moi je ne peux m'empêcher de me poser des questions, même si je positive !!!  xxl!


J'espère déjà que le facteur à bien remis le dossier à la Banque de France de Marseille, car pour l'instant le suivie et rester au même point que le jour du dépôt à la poste (en RAR), donc croisons les doigts pour qu'il soit bien entres les mains de la BDF !!   ???

agathe

La BDF a reçu au mieux votre dossier au courrier de mercredi, laissez le temps au responsable de le dispatcher à un gestionnaire et qu'ensuite il accuse réception, le courrier partira ensuite en courrier normal soit 48 heures pour le réceptionner.

cigalon13

Bonjour et merci AGATHE mais je constate encore une fois que la poste n'est vraiment plus à la hauteur de ses services, pas aucune information sur le suivie c'est quand même incroyable, finalement on est bon qu'a payer !!!, fort heureusement que je l'ai poster en recommandée avec accusée de réception....


Cigalon13

bisane

Quelle information voudriez-vous avoir sur le suivi ?
Dans ce cas, il aurait fallu faire un courrier suivi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

#315
Bisane je vous précise que j'ai adresser le dossier de surendettement (avec un Formulaire LRAR avec suivi) ce sont des formulaires qu'on trouve dans n'importe quel bureau de poste, outre l'accusé de réception qui prouve et fait foi de la remise effective du courrier par la poste à son destinataire, ce même formulaire permet en même temps et lorsque se service fonctionne d'en suivre les étapes de distribution du courrier !!!!, voilà, est ce assez clair !!!!

Smilysoul

Cool Cigalon  ;)

sur internet le numero de ''suivi'' n'indique pas que le courrier est arrivé ?
C'est étonnant  :P gardez bien votre récepissé ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cigalon13

#317
Bonsoir Smilysoul, et bien non le "statu" du suivi et lorsque je rentre le numéro n'à plus bouger depuis son dépôt en bureau de poste lundi 15 janvier 2017, par ailleurs je n'ai pas encore reçu non plus le récépissé d'accusé de réception du recommandé !!, je pense la semaine prochaine, tout comme l'attestation de dépôt par la Banque de France de Marseille !!


Pourtant nous ne sommes pas en CORSE LoL   bbbo , la poste c'est (Doucement le Matin, pas trop vite le Soir)  ;D

Smilysoul

 xxl! xxl! xxl! pour le récepissé  en début de semaine prochaine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Il y a peut-être aussi vous qui souhaitez que cela aille plus vite que la musique...

Votre dossier envoyé le 15 est certainement arrivé !!! Même si par ailleurs rien n'en fait état...

Citation de: cigalon13 le 19 Janvier 2018 à 20:34
par ailleurs je n'ai pas encore reçu non plus le récépissé d'accusé de réception du recommandé !!
Un accusé de réception peut parfois revenir à l'expéditeur après 10-15 jours ! Ça s'est déjà vu ! Et donc vous pourriez même recevoir l'attestation de dépôt avant !

cigalon13

Oui Caren, je pense que j'aurai reçu l'attestation de dépôt d'ici la semaine prochaine, très certainement, mais ce que je voulais mettre en évidence c'est la dégradation permanente et récurrente de la poste, qu'ils ne s'étonnent pas si un jour l'état privatise la Poste !!!

agathe


Il y a des années que ce service ce dégrade. Depuis qu'on demande à la poste des tas d'autres métiers que le sien.




cigalon13

Je viens vous donner des news, je viens de recevoir enfin l'accusé de réception du recommandé posté le lundi 15 Janvier 2017 dans un bureau de poste, le dossier à été distribuer le 18 janvier 2017 (Tampon de la Banque de France) dessus, j'attends maintenant l'attestation de dépôt !!!! voili voilou voilà lol  :o

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cigalon13

Je viens de recevoir ce jour l'attestation de dépôt Banque de France concernant mon dossier, enregistré le 18/01/2018, voilà croisons les doigts pour qu'il soit "RECEVABLE" !!!!


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies