TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32

Oui attendre la procédure et les ip et là elle intervient et surtout dire non à tout

bisane

Tu ne réponds pas précisément sur la forclusion !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Si elle m'en a parlé mais je ne me souviens plus de tout. Le jugement concernait natix et que ma demandé n'était pas recevable pour le forclos. Même en procédure de surendettement les créanciers peuvent faire un IP pour valider la créance. Mais plus de 24 mois sont passés yet pas d'action de leur part etc ...
Bon je vais solliciter un rdv pour mieux comprendre et prendre des notes. La j'avoue que c'est confus dans ma tête.
cdt

bisane

La question était de savoir si elle pensait, elle, que la forclusion pouvait se défendre, puisque le juge de la vérification de créances l'a rejetée, au motif qu'un dossier avait été déposé.
Si le dépôt d'un dossier interrompt maintenant le délai de forclusion de manière explicite dans la loi, ce n'était pas le cas avant.
Il faut donc impérativement savoir comment ton avocate se positionne sur ce point !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Je prends un nouveau rdv avec vg pour lui poser cette question et lui remettre les documents qu'elle m'a demandé sur tout les créanciers et là je pourrais mieux répondre car je vais bien préparer l'entretien avec les questions à poser et je te tiens informée au plus vite
Cdt

emeric32

Le dépôt d'un dossier de surendettement n'interrompt pas la forclusion
Civ.2e,1er juin 2017, numéro 15-25.519
Qu'en penses-tu ?

bisane

Ce que l'âne en pense importe assez peu !  :P
Mais ce n'est pas pour rien qu'il a créé ce fil (et quelques autres...) : Procédure de surendettement, reconnaissance de dettes, prescription & forclusion
La jurisprudence est toujours quelque peu volatile et peut donner lieu à des revirements à 180° !
Or, même si le forum fait ce qu'il peut, il ne possède pas les mêmes outils de veille judiciaire et juridique que des juges ou des avocats !  :P :P :P

Or, "ton" juge a rejeté le principe de la forclusion, au motif qu'un dossier avait été déposé.
Il convient donc de connaître très exactement la position de ton avocate sur la question, d'autant plus qu'elle peut avoir connaissance de la "tendance" de ton tribunal. La suite lui donnera raison ou tort, mais c'est désormais ton interlocutrice.
Dans ce domaine, on ne peut pas, nous, te donner la moindre assurance de quoi que ce soit !  :P


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonjour @bisane et tout le monde,
RDV VG le 14/12/17 à 15h30.
Je vais préparer ce RDV et poser toutes les questions et je te tiens au courant.


Cdt




emeric32

Bsr,
Ai je le droit de continuer à poster des messages ?
Cdt

bisane

? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Pourquoi cette question ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonjour à tous et à toutes'
Suites aux questions que je me posai :
Vg a confirmé que je le juge à évoqué l'irrecevabilité pour la forclusion car la demande ne concernait que la vérification de créances de natix.
La recevabilité protège pendant 24 mois mais pendant cette période le créancier à le droit d'agir.
La tendance du moment sur les dossiers qu'elle défend le juge soulève lui même le forclos et donne des leçons de droits aux créanciers........
Quant à l'article L721-5 du code la consommation
Le dépôt d'un dossier interrompt la prescription et le délai d'agir. Non il y a des jurisprudence selon Vg
Cdt

bisane

Bon !
Ben tout ça semble avancer dans le bon sens !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonnes fêtes à tous et à toutes.
Cdt

emeric32

Je vous adresse encore mes meilleurs au forumeur et à l'équipe.
Pour une maj de dossier bdf y a t il une maj des dettes ,
Merci de vos réponses

agathe

il ne devrait pas y avoir de nouvelles dettes sauf un oubli de declaration au moment du depot de dossier.

emeric32

Bjr à tous et à toutes
La Bdf a bien pris en compte la démission de mon job du wk sans poser de questions.
Je les ai informés que je prendrai ma retraite au 01/01/2019. Ils ne m'ont pas demandés de justificatif seulement les documents de la retraite pour ce que je pourrais percevoir.
Je ne suis pas sûr de la prendre à cette date mais plus tard. J'attends les doc pour savoirs le cr
Cdt

emeric32

Bjr à tous et à toutes. Plan Bdf reçu ce jour. On le conteste.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Il y a une dette qui a été mise dans le plan et qui a été annulée. VG nous le conseille.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

J'espère que la stratégie sera bonne. xxl!

bisane

Je lui fais une confiance aveugle !  ;)
Tu ne gagneras peut-être pas sur tous les tableaux, mais tu n'as rien à perdre !

Si tu as des soirées où tu crains de t'ennuyer : Déclaration compte joint lors dépot dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bjr
Peux tu me mettre en mp le mail du fofo pour je t'envoie l'argumentaire de vg pour les contestations du plan.
Cdt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies