plan en cours et intérêts ajoutés

Démarré par fiola009, 03 Avril 2015 à 11:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fiola009

Bonjour,


je découvre ce site seulement maintenant, j'espere avoir de l'aide car je déprime serieusement !


voila en 2008 j'ai déposé un dossier de surendettement, j'ai obtenu un moratoire de 24 mois !


Ensuite, j'ai retrouvé un emploi et j'ai également signé un cdi.


Donc remboursement des crédits pendant 1 an et demi puis de nouveau dépôt de dossier car impossible de payer,
dossier accepté pour un moratoire de 18mois


Ma question est la suivante j'ai cru lire un surrendettement ne pouvez dépasser un certains nombre d'années, dans mon cas etant donné qu'il y a eu un remboursement et de nouveau un moratoire ils prennent en compte ma premiere inscription au ficp ou apres ?


ensuite se surendettement me pourris la vie, j'étais jeune  fais des credits a la consommation et en plus le comble c'est que je n'en ai meme pas profité car manipulé par mon ex pour qu'il le depense.... je me suis battu pour trouver un cdi j'avais repris mes etudes avant mais la depuis 2008 je suis bloqué pas le droit a decouvert ok mais je ne peux meme pas emprunter pour m'acheter un vehicule d'occas aidez moi cela fait bientot 8ans 

agathe

le 8 ans c'est pour la durée maximum des plans, si vous avez toujours des dettes il faut redéposer.

fiola009

Ok mais moi j'aimerais effacer ses dettes !

Car je ne pourrais rembourser

agathe

vous ne pouvez effacer eventuellement des dettes qu'en redeposant.

fiola009

Je comprends bien mais j'ai déjà redéposé un dossier depuis août 2013 et mon moratoire se termine en février 2016 !

fiola009

En février si je redepose j'aurais une nouvelle fois un moratoire car c'est certain je ne pourrais pas rembourser mais moi ce que je veux c'est un redressement personnel

agathe

ce ne sera pas un moratoire la BDF ne fait pas plusieurs moratoires successifs, le premier stade a passer est la recevabilité du nouveau dossier, de plus ce n'est pas avous de solliciter la PRP dans le courrier de redépot elee viendra automatiquement si votre dossier est recevable.
pour obtenir le moratoire en cours vous aviez surement une ou plusieurs obligations quelles sont elles ?

BRUYERE

Bonjour fiola,

Voici pour commencer un message d'accueil qui comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message.

Cela nous permettra de vous répondre de façon précise sur ce que pourrait vous proposer la BdF.

C'est en fait assez simple : soit vous avez une CR (=Capacité de Remboursement) , même minime qui vous permettrait de solder tout ou partie de vos dettes en 36 mois (si j'ai bien additionné vos durées successives de plan : 24+18+18)..
soit vous n'avez pas de CR, la BdF proposera une PRP, donc effacement de toutes vos dettes.. mais vous serez  encore FICP durant 5 ans à compter du prononcé de la PRP.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fiola009

J'ai contracté 8000 euros de crédits a la consommation pour mon ex compagnon, le teg étant beaucoup trop mais vraiment beaucoup trop élevé malgré le remboursement que je faisais je ne voyais aucune baisse du crédit ! J'ai donc fait un prêt auprès de ma banque pour rembourser les crédit et le teg était beaucoup moins élevé sauf que sur c 8000 éuros j'ai remboursé que 4000 car entre temps j'ai perdu mon emploi il fallait payer facture ect....donc finalement j me suis retrouvé avec un crédit de 12000 euros ! Plus d'emploi plus d'entrée d'argent impossible de rembourser les crédits donc j'ai fait appel a la banque de France et de toute façon il ny avait aucune autre situation !

Voila


Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 03 Avril 2015 à 14:50
Voici pour commencer un message d'accueil qui comporte un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message.

Cela nous permettra de vous répondre de façon précise sur ce que pourrait vous proposer la BdF.

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

Citation de: agathe le 03 Avril 2015 à 13:58
le premier stade a passer est la recevabilité du nouveau dossier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il faudra quoi qu'il en soit redéposer 3 mois avant la fin de votre moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fiola009

Ah ok c'est 3 mois avant ! Piouhhhh j en ai marre peuvent tik me faire de nouveau un moratoire car j'en ai pas envie et je pourrais pas rembourser

bisane

Citation de: fiola009 le 04 Avril 2015 à 07:41peuvent tik me faire de nouveau un moratoire
Citation de: agathe le 03 Avril 2015 à 13:58
ce ne sera pas un moratoire la BDF ne fait pas plusieurs moratoires successifs

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citationpour obtenir le moratoire en cours vous aviez surement une ou plusieurs obligations quelles sont elles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fiola009

J'ai dit qu'elles étaient les raisons qui mont amené a déposer un dossier

Comailles

Oui mais la question n'est pas celle ci....

Pour quelles raisons la BDF a préconisé un moratoire ?

fiola009

beh ma situation financiere ne me permettait pas de faire face au remboursement je me retrouvé sans rien apres avoir remboursé

Comailles

Lorsque la BDF préconise un moratoire, il y a toujours une raison associé comme par exemple: retour à l'emploi, vente d'un bien ou autres.

Cela doit être noté dans votre plan..

fiola009

alors c'est retour a un emploi sauf que j'ai déja un emploi

Comailles

Qu'est il noté EXCATEMENT sur vos documents BDF à ce sujet :P  ?

fiola009

Bonjour,


Je vous suis depuis plus de 5ans mais je n'ai jamais osé vous ecrire.


Je ne sais pas comment creer un poste, j'ai vraiment besoin d'aide svp

BRUYERE

Citation de: fiola009 le 21 Janvier 2018 à 08:47
Je vous suis depuis plus de 5ans mais je n'ai jamais osé vous ecrire.

Bonjour fiola,

Vous nous aviez écrit il y a quelques années et même créé votre propre fil   ;) Merci de toujours y rester pour poster..

Où en êtes vous depuis avril 2015 ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fiola009

Bonjour,


J'ai besoin de votre aide svp.


J'ai deposé mon 1er dossier en 2005, j'ai bénéficié d'un moratoire de 24 mois après cela un plan de remboursement a été établis j'ai tenu pendant 27mois puis ma situation a changé vie maritale lui sans emploi et deux enfants à charges je ne pouvais plus assumer ses remboursements. Donc redépôt de dossier, mais ensemble car Mon conjoint avait aussi des dettes. Moratoire pendant 18mois.
Situation changé car enceinte, Monsieur a retrouvé un emploi mais moi je suis alors en congés parentale donc de nouveau un moratoire jusqu'en 2016 ou nous avons déposer de nouveau un dossier et nous sommes pas d'accord sur le plan remboursement. Nous passerons au tribunal le 5 février


Ma question est la suivante : les moratoires sont limites, nous pouvons déposer des dossiers a vie ?
2/ pour le calcul de remboursement, je suis payé sur 14 mois mais les primes varient, le juge veut prend prendre mon net imposable de decembre et le diviser par 12 sauf que comme je l'ai précisé les primes varient et je ne les perçois pas sur 12 mois ce n'est pas de l'argent que je dispose d'avance et je vis a 1000km de ma famille je profitais de ses primes pour payer le voyage comment dois je fa

fiola009

faire???


Pardon le message est parti


3/ est ce que le fait d'avoir déposé un dossier commun avec mon conjoint cela redevient un premier dossier ?
4/ j'ai un de mes creanciers qui a perdu mon contrat de prêt et il ne m'a jamais remis le miens je suis persuadé d'avoir souscrit à une assurance et ils nont jamais voulu mettre en place cette assurance car il yen a pas. Au depart j'ai demandé a mon conseillé de m'aider, j'avais contracté des credits à la consommation, j'etais jeune et je ne mis connaissais pas en faite il ma fait souscrire encore à un credit à la consommation et m'a dit qu'il m'enverrai mon contrat par courrier sauf que je ne l'ai jamais reçu et me suis aperçu bien apres que c'est pas un rachat de credit


J'ai un courrier de cette banque qui dit ne plus disposer du contrat de pret alors ayabt remboursé la moitié et etant persuadé que j'ai souscrit à une assurance et qu'elle n'a pas été mise en place pourrais je avec ce document qui indique qu'il n'y a plus de trace  faire sauter cette dette ??




Et nous avions deja deux moratoire ensemble le 1er étant en 2012 si je ne compte pas les miens avant, nous allons certainement remboursé nous sommes en 2018 comment cela va til se passé on va rembourser sur 6 ans ?
Je vous remercie par avance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies